Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrario15

comment nourrir mes snake ?

Messages recommandés

Jusqu'à présent je nourrissais mes snake dans leur terrarium mais j'ai entendu dire que c'etais mieux de leur donner en dehors .
Alors ma question est est ce que je peux les habituer des maintenant ? en sachant que depuis plusieurs mois je leurs est donner dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui tu peux les habituer des maintenants !!!
si c'est pas bon c'est a cause du substrat, après tout dépend aussi de ce que tu utilise !

perso moi je les mets dans une boite avec une feuille de sopalin, j'introduis la proie et ensuite je pose la boite délicatement dans le terra pour qu'elles soient tranquille !!

(je débute juste)
attends l'avis de d'autres membres pour être sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT
moi perso il mange dans une boite en dehors de son terra comme sa avant qu'il mange je regard si il a rien comme blessure ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Non ce n'est pas très bon de le nourrir dans le terra. Il peux ingérer du substrat. Quand tu ouvres le terra, il peut croire que c'est pour sa proie, donc plus de chance de se faire mordre alors que tu veux simplement changer l'eau ...
Nourris-le dans une boite à part et comme l'a dit GEO, sa te permet de voir s'il n'y a pas de blessure ou reste de mue aussi, il va pas venir te dire qu'il a un problème
Ne t'inquiètes pas, il mangera s'il n'est pas dans son terrarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrariola a écrit:
je pense que oui tu peux les habituer des maintenants !!!
si c'est pas bon c'est a cause du substrat, après tout dépend aussi de ce que tu utilise !

perso moi je les mets dans une boite avec une feuille de sopalin, j'introduis la proie et ensuite je pose la boite délicatement dans le terra pour qu'elles soient tranquille !!

(je débute juste)
attends l'avis de d'autres membres pour être sur


merci quand même pour ton conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, je suis d'accord avec vous tous pour les raisons évoquées.
Je nourris ainsi mes Pituophis, que je maintiens sur des copeaux de hêtre.
Je procède de la manière suivante : je mets à décongeler les proies et, 15 minutes avant de leur donner, je les mets dans une boîte, posée à côté d'une source de chaleur (bouteille d'eau chaude. pour moi)
Je réchauffe la proie dans l'eau très chaude, je l'essuie et je leur donne à la pince
Parfois ils tapent et parfois je dois la déposer.
En revanche je nourris mes Thamnophis dans le terra, car ils sont sur sopalin et une de mes Gonyo mange aussi dans le terra (sur tourbe), car étant arboricole, elle prend en haut des branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je nourris ds le terra. je limite les manips... surtout après.
quand je mets du copeaux, je surveille, mais si ma proie est bien sèche, y'a peu de chance qu'ils en embarquent avec eux (du copeau).

la plupart du temps, je suis sur alèses, et là que du bonheur... aucun risque d'ingestion, c'est bien plus rassurant.

et jamais eu le moindre souci de tentative de morsure, et jamais de refus de nourriture Razz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...