Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eljej&stef

naissances bci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

enfin l'arrivée des petits !!!

le miracle tant attendu ce soir, ma femelle se baladait dans son terra et semblais avoir fort maigrit...
je me suis dit ca dois etre sa posture, et je part pour aller chercher les enfants a l'ecole
a mon retour et etant tout de meme inquiete de nature , je rejette un coup d'oeuil vite fait et sous son papier sa bougeait !!!
je souleve et je vois la un paquet de spaghettis !!!!!!!!

si qq un s'y connais bien sur les petits details A L'AIIIIIDE? j'ai plein de questions que je ne posais pas sans y etre confrontée !
genre le sac vitalin est encore accroché , faut t'il le couper? puis je les mettre un peu dans un bassine d'eau (ils puent !! ) quelle taille de proies leur donner a partir de quand? quand recourrir ma femelle qui est une raie peste a cette heure ci !! et quele taille de proies pour elle aussi (sachant qu'avant elle mangeais 2 gros rats car elle refuse le cobaye )
voila je pense ne rien avoir oublier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!!!!!! Combien de spaghettis as-tu ?
Pour ce qui est de maman, elle a d'abord besoin d'être réhydratée, met lui à disposition de l'eau propre et si elle ne boit ou ne se baigne pas, donne-lui un bain tiède.
Ensuite tu peux la nourrir, aujourd'hui ou demain, avec des proies un peu plus petites et nourris-la plus fréquemment pendant environ un mois.
Après tu pourras revenir au rythme d'avant.
Pour ce qui est des petits et leur sac vitellin, je ne peux pas te répondre pour l'instant (Raya où est tuuuuu ????)
Figure toi que je suis dans ton cas de figure (j'attends une naissance de Thamnophis) et je risque d'être confrontée au même problème.
Personnellement je ne les laverais pas et, quant à les nourrir, attends qu'ils fassent leur première mue, après tu pourras leur proposer une proie de taille adaptée.
Encore toutes mes félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord Félicitation.
Je ne suis que dans les gutt. mais pour le sac vitellin tu dois leur laisser, ils le perdront d'eux même. Je sais que c'est le cas pour une gutt. mais attend confirmation.

J'ai trouvé sa sur le net : " Cependant, il arrive souvent que certains nouveaux-nés d'une portée « auraient eu besoin de quelques jours de plus ». Ces animaux sont encore reliés à un sac vitellin plus ou moins gros. Dans ce cas, il ne faut pas, comme nous l'écrivions plus haut, couper le cordon ombilical. "
http://www.boa-constrictors.com/_fr/Haltung/ZuchtF.html

Pressée de voir des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous
la maman a bu pendant 30 minutes !!!!!!
et en ce qui concerne les petits certains avaient un filament de sang suivi d'un truc trnsparet et tres tres visquex ! pas vraiment de jaune quoi
ils sont tous dans une forme olympique !

photo cet aprem !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne veux pas nous les montrer n'est pas ?
Est-ce-que leur sac vitellin c'est détaché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas grave, je pense que t'as déjà bien assez à faire avec tout ce petit monde + la famille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...