Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiane35

Petite question de cohabitation

Messages recommandés

voila je me lance pour ma premiere queston
J aurai voulu savoir si on peut faire cohabiter deux serpents male d espece differente dans un meme terrarium(un elaphe et un lampropeltis) desole si ma question es un peu idiote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure il n y a pas de question idiote Rolling Eyes
pour la cohabitation entre une gutt et un lampro c est non !
le lampro va manger ta gutt
le lampro est un serpent qui se maintient seul dans un terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est toi qui voit ceux qui conseillent cela c est plus pour etre sur qu en cas de regurgitation et autre ils sont surs de qui ca provient
je touche du bois mais pour l instant aucun probleme de mon coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu on s est mal compris
moi je maintiens plusieurs gutts ensemble et pour l instant je n ai eu aucun souci
bien sur je veille a mettre des gutts de meme gabarit et de meme sexe dans un terra
mais certains conseillent autrement
apres chacun son point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'apporte une info sur le point de vue du pantherophis, ou gut, c'est pareil... bref
a partir du moment ou ils ont la meme taille aucun souci...
ce n'est pas de dire chez moi tout va bien, c'est une espece qui celon la taille n'ira pas se devorer entre elle...
bien sur, ca existe, mais tres tres tres tres tres tres tres RARE.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre on ne peut faire cohabiter 2 espéces differentes dans un même terra , qu'ils soient de la même taille ou sexe peu importe , chaque espéce doit avoir son terra , ensuite bien entendu on peut comme dit plus haut mettre plusieurs gutt par exemple si leur taille ne differe pas trop , mais en aucun cas mettre (par exemple) un python regius et un boa même si leur taille est identique .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la quarantaine ...donc en résumé tout se qui t'a été dit est valable, cependant si tu veux faire cohabiter deux gutt ensemble tu dois pratiquer une quarantaine pour t'assurer que
tes deux specimens vont bien, et qu'un éventuel malade ne contamine pas l'autre.
Donc séparation des spécimens, avec une période d'observation, alimentation, dejection,
mue, etc...
J'ajoute un dernier bénol, pour la cohabitation par rapport à la taille si il s'agit d'un mâle et d'une femelle, dans ce derniers cas, les faires cohabiter seulement à partir du moment ou la femelle à atteint un poids et et taille raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...