quentin 1234 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Hier mon physi a essayé de s'enfuir.J'ai ouvers le terra et il m'a sauté dessus , puis il a vu le jardin et il a sauté pour y aller mais il a rencontré la vitre .Je l'ai donc remi dans son terra et je l'ai lessé tranquille.mais il a retanté aujourd'hui.Pourquoi a t-il fait ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Il voulait certainement prendre l'air , non mais les reptiles restent assez imprévisibles , c'est peut être qu'il a envie d'explorer l' exterieur de son terra rien de plus .... Tu laisses le terra ouvert que ce soit d'un serpent ou lezard tu as de fortes chances qu'il aillent se dégourdir les écailles a l' exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin 1234 0 Posté(e) le 27 avril 2012 j'ai un autre probleme c'est qu'il ne veut manger que des poissons il ne veut plus des grillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 27 avril 2012 La dessus je penses que Eljej&stef pourra mieux te répondre à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 27 avril 2012 bonjourquelles sont les dimensions de ton terra?pour ce qui est des poissons, pas d'exces....le mieux est de le faire jeûner 15 jours si il est en bonne santé bien sûr peux tu me mettre un photo du terra et de ton physi ?est il seul dans son terra? quels sont les parametres ? T°, hygrometrie...et qu'as tu comme lampe uv.?pour te rassurer un peu les miens le faisait tres souvent meme dans un tres grand terra !! il ne percoivent pas les vitres ...ce qui cause souvent chez cette éspèce des abrasions rostrale , car ils se frottent souvent aux vitres ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin 1234 0 Posté(e) le 27 avril 2012 eljej&stef a écrit:bonjourquelles sont les dimensions de ton terra?pour ce qui est des poissons, pas d'exces....le mieux est de le faire jeûner 15 jours si il est en bonne santé bien sûr peux tu me mettre un photo du terra et de ton physi ?est il seul dans son terra? quels sont les parametres ? T°, hygrometrie...et qu'as tu comme lampe uv.?pour te rassurer un peu les miens le faisait tres souvent meme dans un tres grand terra !! il ne percoivent pas les vitres ...ce qui cause souvent chez cette éspèce des abrasions rostrale , car ils se frottent souvent aux vitres ......mon terra fait 90*45*45 mais je vais prendre un 170*150*50 dans 2 mois.Oui il est seul (ou plutot elle ) T°:32 au point chaud, 25° au point froid et 25° la nuit(je ne coupe pas la lampe le soir car sinon la temperature serait de 20° mais elle ne se met jamais souus la lampe),hygrometrie 80/90% ,lampe UV deux 5.0 et une lampe normale du commerce.Je ne peux pas envoyer de photo pour le moment car je n'est plus d'appareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 27 avril 2012 combien mesure ton physi,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin 1234 0 Posté(e) le 27 avril 2012 45 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 28 avril 2012 oui donc la cherche pas plus loin ,il est en manque de place ...depuis un moment deja fais au plus vite avant qu'il ne se blesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin 1234 0 Posté(e) le 28 avril 2012 je ne peux pas avant 2 mois j'espére que ce ne sera pas trop tard comment puis-je l'empecher de se frotter contre les vitres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saphiro 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Elle a accès à toute la vitre ? Si elle n'a accès que sur le bas de la vitre, donc une partie de la vitre, tu peux coller un film dessus pour qu'elle perçoit qu'il y a un obstacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin 1234 0 Posté(e) le 28 avril 2012 le probleme c'est qu'elle essaille de passer par le haut de la vitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saphiro 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Comme dit plus haut, agrandi vite son environnement.Tu peux pas essayer d'emprunter un terra plus grand pour attendre l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin 1234 0 Posté(e) le 28 avril 2012 non je ne conait personne qui a un plus grand terra.c'etait le plus grand du magasin.je voudrait bien le construire plus vite mais je n'est ni le temps ni l'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 29 avril 2012 je te conseille de lui mettre un drap sur tout le terra...en t'assurant que les aerations soient efficaces quand meme ....helas je ne vois pas d'autre solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin 1234 0 Posté(e) le 29 avril 2012 j'ai mis un drap mais ca ne marche pas elle continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 30 avril 2012 ben honnetement c'est normal elle manque cruellement d'espace ....je ne me vois pas dans une cabine de douche pendant des semaines ...enfin je peux comprendre que tu n'ai pas les moyens d'acheter un terra neuf taille xxxxxl mais en faire un c'est pas cher ...une vieille armoire 2 vitres ou une vieille fenetre de recuperation 2 trous au dessus pour les lampes et c'est tres bien en attendant d'avoir plus de moyens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saphiro 0 Posté(e) le 30 avril 2012 +1 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin 1234 0 Posté(e) le 30 avril 2012 justement je voulais en faire un .Je peux le faire dans une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin 1234 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Mais aprés, ça prend du temps et j'en ai pas trop,j'essayerait de faire au plus vite.J'ai trouvé les plans sur le forum ,j'ai juste à changé les dimenssions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 30 avril 2012 quelle dimensions veux tu lui faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin 1234 0 Posté(e) le 30 avril 2012 170*150*50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saphiro 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Je pense que ces dimensions lui iront à merveille !Et puis, tu verra que c'est mieux de faire soit même le terra, au moins là tu peux dire "C'est moi qui l'ai fait" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 1 mai 2012 ce sera deja bien mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Bonne initiative la construction de ton nouveau terra , n'hésites pas à nous faire patager ca en section bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites