Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teufeurdu21

Physignatus cocincinus (DRAGONNE)

Messages recommandés

Bonjour !!!

Je viens vous présenter mon premier reptile qui ce prénomme DRAGONNE (je sais , pas très recherché...) une jolie Physignatus cocincinus de taille moyenne
La demoiselle est parmi nous depuis 6 mois , et ce porte plutôt pas mal !!! Tres câline elle ce laisse manipuler facilement et viens même reclammer qu on la prenne!! Mais elle n'en demeure pas moins une chasseuse redoutable (n'accepte que la nourriture vivante de toute sorte (cricket , bébé souris ...))

Cette demoiselle est seule pour l instant mais des qu'elle auras son "hotel particulier"(H:190cm/P:80cm/L:150cm) qui est en construction pour l instant , elle pourra accueillir un congénère qui attend sagement son transfert depuis ça naissance il y a 4 mois chez un amis .

Allé assez de parlotte voila une photos (désolé pour la qualité )

DRAGONNE :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ta Dragonne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Dragonne a 11 mois et mesure : 58cm de la pointe du nez au bout de la queue (mesure prise il y a 3 semaines) mais je ne sais pourquoi , elle ce prend un coup de croissance en ce moment ... et je la voie pousser a vu d oeil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , il faudra faire attention mais j ai de grand espoir

J ai régulièrement l occasion de la faire coutoyé d autre sauriens d espèce différente et congénère de même espèce
Tout c est toujours très bien passé (un caméléon lui a dormis sur le dos....) jamais de morsure ,jamais de souci !!!

Et voila déjà 2 mois qu'elle fréquente sont futur chérie 2 fois par mois pour 2 jour 1 nuit (qu'il s'habitue lui aussi )
Donc j'y pence et reste conscient qu'il peu y avoir problème , mais j ai pris les devant et on optimise les chance que cela ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben c'est parfait tout ca, j'espère que tout ira bien c'est bien partit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet !!! il le faut , sinon je suis bon pour me construire un second terra , mais la ma femme va commencé a petter un câble si je remplace des meubles dans la maison .... Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le physi avait le cameleon sur le dos ?

Si oui le mélange ou la cohabitation de reptiles d'espèces différentes est à éviter teufeur Wink

Cependant je sais que tu peux mettre dans un même terra dragon d'eau et gecko tokay il me semble , car le tokay est nocturne et le physi diurne ce qui ne dérange pas l'un ni l'autre , de plus ils ont la même répartition Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les geckos sont nocturnes (enfin, la plus part).

Magnifique physi, il est bien grand et beau pour son âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Saphiro

Et oui Monster-souris la dragonne avais le caméléon sur le dos .. et c etais juste un test de sociabilité , bien entendu que je ne vais pas garder plusieurs especes dans le meme terra , de plus si elle n on pas les mêmes besoin , ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je pense que même si tu le sais il est important de le rappeler de temps a autre car certains ne le savent pas, et en lisant le post, ils peuvent être induit en erreur ( ça arrive malheureusement et ce sont les bêtes qui en patissent ). Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle et très belle ta Dragonne Smile
Tu as des photos de sont terra Smile j'aimerai voir l'installation ( enfin si tu veut bien Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci , Des que je récupère mon appareil photos je vous en prend quelques une du terra sans souci !!!
Je suis en plein déménagement... dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle femelle oui
pour ce qui est de la cohabitation avec son futur congenère les deux regles qui sont a respecter absolument sont:
- pas deux mâles ensembles ! (apparement tu as une femelle..reste a verifier avec ses pores femoraux...)
- pas de grosse difference de taille entre les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut eljej&stef

Pour ce qui est du sexe pas de souci .... c est bien une femelle et l autre un mâle ...
Pour la différence de taille quand j acquerrais le mâle , il n aurons au plus que quelques centimètres d écart (j estime a 7- 8 cm d écart qui serons des centimètres de queue en grande partie !!!

mais merci du conseil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...