Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raya

Pour ou contre les manipulations de vos reptiles ?

Messages recommandés

Salut tous le monde !

Un nouveau sujet : Pour ou contre les manipulations de vos reptiles ?

Qu'en pensez vous, dans votre cas, à quel moment, et à quelle fréquence vous les manipulez, peu, régulièrement, tout les jours ?
Pensez vous que cela engendre du stress, ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis assez pour et contre les manipulations, un reptiles n'est pas un jouer loin de là.
Mais bon a coté de ça il faut tout de meme les manipulées car il faut bien faire l'entretien des terras, et en plus cela permet de voir si tout va bien sur le reptile, c'est souvent comme ça qu'on remarque qu'il est blessé.
Du temps de mes reptiles je les manipulé 2 fois par semaines et ça n'engendré aucun stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sus entièrement d accord avec snake mais je vais y répondre différemment; je suis contre les manipulations MAIS cela est nécessaire pour l'entretient et les vérifications médicales ou pour aller chez le véto, donc je me force a la manipulation 1/2 fois par semaine mais je pense que c'est pas parce-que vous êtes habitués à vous faire trimballer partout que ça vous fait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fais d'accord avec vos réponses Wink
Pour le nettoyage, un petit tour des bêtes pour vérifier que tout va bien, est nécessaire.
Pour moi ce ne sont pas des chats, chiens ou autres animal qui aime être tripoté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai malheureusement dans mon entourage trop de personnes qui font l'amalgame entre animaux et jouets.

En ce qui me concerne je suis contre toutes manipulations n'ayant pas pour vocation l'entretien et la santé de nos "bébêtes" ou de leurs " maisons".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me pointe pour foutre un peu le bordel lool

je possède iguane et téju et je peux vous affirmer que ce sont 2 espèces qui apprécient voir recherche le contact
de plus il est nécessaire de les habituer aux manipulations car étant des espèces de lézards assez imposant il est utile de pouvoir les approcher en cas d'urgence, de soins immédiat ou en cas même de sortie non volontaire du terra ( sisi ça arrive...)
bref je suis relativement POUR , cependant et bien évidement je regrette que nombreux terrariophiles se permette de les déranger sans cesse ou de les sortir trop longtemps du terra...
je connais même certaines personnes qui dorment avec leur iguane ......pas top pour eux
ceci dit moi j'aime être proche de mes gros loulous ... il est certain que je ne suis pas pareille avec ma grosse bci, elle je la laisse tranquille sachant tres bien que le contact elle s'en tape !!!!!!!!!!!!!
ce ne sont pas des toutous ....mais dans cette video c'est pas loin

http://tupinambismerianae.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eljej&stef, pour tes gros lézards je conçois effectivement, les teju pour en avoir gardé un pendant 3 semaines, c'est clair qu'il adorait sortir, d'ailleurs il se gênais pas pour ouvrir son terra lui même Laughing
Mais se sont également les sauriens qui me semble doté d'une certaine intelligence comparé aux autres reptiles,
donc à part.
Hormis c'est rares exceptions, la plupart des reptiles, même si ils tolèrent les manip', ne les apprécies pas pour autant, et à part leurs procurer un stress inutile, il n' y a pas d'intérrêt pour eux, juste pour certains proprio soit en manque de tendresse, ceux là je leur conseil de se rediriger vers un chien ou un chat, ou soit l'autre type de personne qui les manipules à outrance pour épater les potes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que ce n'est pas tous les jours pendant des heures,je ne suis pas contre,c'est rare que je les manipule,je les sort surtout pour nettoyer et en mme temps j'en profite pour faire des photos si ils sont dispo bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend pouquoi car il faut bien nettoyer leur environnement etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...