Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raya

Olga, notre fufu est là !

Messages recommandés

Là voilà enfin arrivée à la maison !
Nous vous présentons donc Olga petite furette putoisé de 8 semaines, arrivée samedi !
Elle est adorable, bien que joueuse elle mordille un peu, mais rien de bien méchant Razz Elle a gouter ses premiers poussins ( nourris anciennement aux croquettes et à la paté pour chat ) nous optons donc pour son bien être à la nourrir uniquement aux proies.
Ses passes temps du moment oscillent entre de longues siestes, des sorties dans la maison et jouer avec ses petites balles ainsi que tout se quelle trouve, planquer ses poussins dans les quatre coins de la maison ( derrière les meubles entre autre Rolling Eyes ), elle a également une passion pour mordiller les orteils Very Happy au grand bonheur de certains d'entre nous !
Bref elle est génial, on l'adore !
Quelques photos, d'autres viendront par la suite !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'adore ces boules de poils !
la nourriture aux poussins va la faire exploser en croissance tu verras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je dois dire qu'on en est raide dingue !!
Pour le piou piou c'est clair qu'elle va bien prendre, j'ai passé des heures et jours sur les forums furets, a comparé
la nutrition, santé, éducations etc... et il s'avère que les proies y'a que ça de bon ! et puis on peut se permettre de la nourrir uniquement aux proies Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je viens vers toi car j'ai eu beaucoup de bestioles mais jamais de furet et la j'ai trouvée une petite femelle il y a quelques jours en promenant mes chiens dans les bois! Je vois que tu la nourris qu'avec des proies (donc poussins mort?) moi perso je lui ai acheté des croquettes pour furet quelle apprécie bien mais peux tu me dire la différence entre les deux? et est ce quelle mangerait des poussins si je lui en donne maintenant alors qu'elle est habituée aux croquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleillette a écrit:
Salut je viens vers toi car j'ai eu beaucoup de bestioles mais jamais de furet et la j'ai trouvée une petite femelle il y a quelques jours en promenant mes chiens dans les bois! Je vois que tu la nourris qu'avec des proies (donc poussins mort?) moi perso je lui ai acheté des croquettes pour furet quelle apprécie bien mais peux tu me dire la différence entre les deux? et est ce quelle mangerait des poussins si je lui en donne maintenant alors qu'elle est habituée aux croquette?



Salut,

Désolée pour ma réponse tardive, je passais que très rarement ces derniers mois avec ma grossesse.
Donc depuis le temps j'imagine que tu as du trouver tes réponses, concernant la nourriture, d'après les informations que j'ai pu récolter, il est préférable de nourrir uniquement aux carnés, proies, barf ( compositions de viandes fraiches faite maison...) car se sont des animaux uniquement carnivores, les croquettes ne correspondent pas à leurs besoins, et peuvent leurs causés des soucis de santés.
Ceci dit, depuis que nous les avons, nous avons commencer à nourrir uniquement aux proies aux départ, et effectivement cela donne des furets bien costauds en bonne santé, mais il y a quelques inconvénients, il faut veiller qu'il ne reste pas de résidu de proies dans la cage ... ( je passe les détails lorsque cela arrive ...) et le nettoyage est donc quotidiens.
Depuis j'alterne croquettes et proies, cela me parait un bon compromis.

Si non comment va ta petite protégé recueillit ? A tu essayés les proies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je les nourris (et oui depuis j'ai été lui chercher une copine!) essentiellement croquette avec régulièrement de la viande cru et à priori ça leur va plutôt bien! Ma petite bella que j'ai trouvée est adorable!!! Et hiengene que j'ai été récupérer dans un petit élevage familiale est maintenant docile mais ça n'a pas été facile au début j'ai eu beaucoup de pansement et même une fois j'aurais du avoir des points au doigts tellement elle était douce (lol!) mais bon maintenant on rigole bien quand on les mets dans la maison! Ma fille de 4ans en est gaga!!! Et Olga se porte bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente que ta petite Bella se porte bien, elle a eue de la chance d'avoir été trouvé ! Tout comme les reptiles les furets sont achetés pour beaucoup sans plus de renseignements par les gens, et beaucoup finissent relâchés en pleine nature...
Olga se porte super bien, nous avons pris il y a quelques mois, une femelle et un mâle en plus, mais malheureusement notre mâle est décédé No
Donc logiquement nous devrions en reprendre un dans quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ba mince! Moi j'ai hésité entre un mal et une femelle pour le deuxième mais finalement je suis resté sur les femelles pour éviter les portées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les femelles tu n'as que la stérilisation pour éviter les portées dans tout les cas, donc si tu ne les fais pas reproduire, que tu es un mâle ou pas, c'est obligatoire, sans quoi aux premières chaleurs elle vont tomber malades qui entrainera la mort ...
Donc comme les miennes ne sont pas stérilisées, il nous faut un mâle avant de printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà c'est ce que l'on m'a dit donc il va falloir que je vois pour les stériliser mais le truc c'est que bella celle que j'ai trouvée elle est adulte et donc je ne sais pas si elle est stérilisée ou pas! Je vais les amener chez le veto pour voir tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut les amener chez le véto, pour ta Bella soit elle est stérilisée soit elle a déjà eue des portés, tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis je vous dis ça des que j'en sais plus et surtout aussi quand le veto va m'annoncer la facture je sent que ça va faire mal!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, mais au moins tu seras tranquille et elles aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ouais c'est clair parce que moi je veux les garder en forme mes deux petits monstres!!! Mais machines à bêtises! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...