Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo06

Eclairage terra

Messages recommandés

bonsoir,
j'aurais aimé un petit renseignement voir même conseil.
J'ai le ballaste de mon terra qui vient de rendre l'âme et du coup je suis à la recherche d'un nouveau et un ami m'a proposer la rampe d'éclairage de son ancien aquarium.
ma question est la suivante, y a-t-il compatibilité entre les éclairages terra et aquarium ? ou si vous préferez, puis je mettre un néon 2.0 sur la rampe d'éclairage de l'aquarium ?
La seul indication que j'ai par mon ami c'est que lui mettait des néons T8.
Voilà je vous remerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , pour quel espèce voudrait tu mettre ces néons ? pour les boas ?

Les Uv sont à proscrire pour les serpents (sauf de rares espèces...) , pour les BCI je te conseilles de laisser la lumière naturelle pour le terra ,et si ta pièce n'est pas exposée , tu peux à la limite mettre une ampoule de basse consommation afin de leur faire une " clarté " dans leur terra et non un éclairage .....

Cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Monster-souris pour le renseignement mais comme je te l'ai dis ce matin vite fait au téléphone, ces éclairages vont servire pour deux pogonas que je vais acquérir la semaine prochaine car comme on me l'a dit sur le post des lézards, pour deux pogonas il vaut mieux deux terra donc mon investissement au final n'est pas vain (enfin je pense).
Si tu es toujours ok, dis moi quand on peut s'appeler car aujourd'hui tu étais sur messagerie.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...