Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raya

L'euthanasie de vos proies.

Messages recommandés

Bonjour,

Le nouveau sujet débat, est l'euthanasie des proies.
Pratiquez vous même l'euthanasie, si oui comment, quel méthode ?

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la plus éthique a mon sans est l'élongation ou dislocations cervicales, bien pratiqué l'animal n'a pas le temps de soufrir, certe il reste des reflexs moteur qui peuvent faire penser le contraire
Pour le CO2, l'animal meur par aphyxie,un temps trés cour, mais pour l'avoir pratiqué, les proies ont un moment de panique
la plus pratiqué est un coup sur le coin d'une table, celle-la provoque un traumatisme pour l'animal a évité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe, comment pratique tu l'élongation ?
Moi je suis encore aux méthodes barbares mais efficaces : je les claques sur le sol, ils meurent instantanément et sans saignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pratiques également l'élongation , simple , nette , efficace , rapide et sans douleurs si pratiqué correctement ,

Pour la pratiquer , il faut maintenir le rongeur (suivant la taille) avec le pouce et le majeur sur les cotés de la nuque , et l'index au dessus , et avec l'autre main tu tires un coup assez sec mais pas trop sur la queue , et le rongeur est elongué , ne pas non plus tirer trop fort car de mauvaises surprises peuvent arriver (comme un bout de queue qui vous reste dans la main ...)

je te montrerais Anna si tu veux , ou encore mieux si j'ai le temps de ferais un post avec photos .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pratique la même métode que Denys pour les grosses proies
pour les mastomys et souris; je pose la proie sur la grille de la cage, je tire sur la queue de manière que la proie s'agrippe, je positionne un stilos, pince, tournevis...derriére la tête de la proie et tire d'un coup sec sur la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Denys et Christophe pour l'explication, Denys, ok pour un post, mais je voudrais bien que tu me montre si tu veux bien, je préfère voir en vrai.
Je n'ai pas souvent l'occasion d'euthanasier des proies mais il est vrai que ma méthode, malgré son efficacité, ne me plaît pas guère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le post car je me demandai moi même comme les rongeurs congélés pouvaient être si bien alignés.... je me dit il les congèle pas vivant quand même Razz

Sinon pour ma part je ne peut pas vous aider car mes grillons....sont mangés vivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi maintenant je me contente de regarder

Mais pour se que j'en pense, tant que c'est fais le plus rapidement possible, sans barbarie ( je dis ça car déjà entendue des récits plutôt affraid sur la façon de faire... )
Mais quand je dois le faire à l'occasion, j'avoue les claquer rapidement tout comme Anna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les 2 vidéo : en attendant d'apprendre à élonger correctement, je préfère encore ma "barbarie", au moins les proies n'agonisent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
Christophe, comment pratique tu l'élongation ?
Moi je suis encore aux méthodes barbares mais efficaces : je les claques sur le sol, ils meurent instantanément et sans saignements.


je fait pareil que toi nina Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, quand il faut tuer c'est moi qui m'y colle... Mon bipède tournerait de l'oeil lui... Cool

Nous avons essayer le CO². Déja, rien que trouver des capsules, c'est la guerre! Une fois que nous avions acheté nos 100 capsules pour l'Airsoft, il nous a fallu refaire la guerre pour trouver comment les ouvrir! Une fois ouvertes, il nous a fallu rebatailler pour les lancer dans la boite avant qu'elles se vident sur nos doigts (c'est gelé!!). Et pour finir, 3 capsules ne sont pas venues à bout de nos 3ratons... Ils se sont endormis en 5secondes chrono, mais respiraient toujours au bout de 10minutes. Et une fois la boite réouverte, ils reprennent un bol d'air frais et repartent comme en l'an 40!!
Pire que tout, il a fallu que je les élongues après, et ben c'est bien plus dur à faire! Je ne saurais expliquer pourquoi, mais chaque raton m'a pris un temps fou pour mourir, et pas de la façon la plus sympa...

Bref, pour moi le CO², c'est de la m**de!

L'élongation, c'est bien plus simple, si on s'y prend bien, c'est rapide et précis! Juste pour les rats, attention à bien prendre la base de la queue, sans tirer dessus, juste maintenir. Leur queue est particulièrement fragile, et se retrouver avec la chaussette de la queue dans les mains, c'est pas cool! C'est avec le pouce et l'index que l'on tire, et sur les jeunes spécimens, on doit sentir nos doigts se rejoindre entre les cervicales.

Pour les lapins, c'est une autre affaire...
Attraper le pinou par les pattes arrières, tête en bas, attendre qu'il se calme. Lui tirer légèrement les oreilles pour dégager le passage. De l'autre main, bien tenir l'outil (section ronde, un peu lourd mais pas trop, rigide évidemment), et viser un peu au dessus de la nuque, pour être sûr de tomber sur celle ci. Frapper un coup sûr et franc. Le lapin doit mourir sur le coup. Si vous n'êtes pas sûrs de vous, vous pouvez demander à une autre personne de tenir le lapin, d'une main les pattes arrières, de l'autre les oreilles. Attention à ses doigts et à son nez!
Une fois que l'on a pris le coup, c'est un jeu d'enfant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...