Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malow44

Poids d'un gecko ?

Messages recommandés

Coucou,

Je me demandai et je n'est pas trouver sur le net....

Avez vous des "norme" ou "moyennes" pour les geckos en poids ?

Par exemple femelle et male ? Suivant leur age environ ? Même eventuellement avec des moyennes hautes et basses... en gros comme les courbes que nous avons dans les carnets de santé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si pour un gecko c'est pareil, mais ce que je peux te dire c'est que pour un pogona, l'âge n'est pas vraiment proportionnelle à la taille et au poids car il peut avoir subit un retard de croissance et chacun grandit différemment, la croissance n'est pas la même pour tous les autres même spécimen.

Ce qui serait bien de chercher, c'est un post sur un forum où les membres post les mesurations (taille et poids) de leur gecko, comme sa, ça sera a toi de voir en fonction des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard est d'environ 20 cm et un poids de 50/60 gr environ à l'age adulte , bien entendu cela varie d'un spécimen à un autre , d'une femelle gravide etc .... tu as aussi des gecko dit "Giant" qui eux ont une taille et un poids assez conséquent ....

Après c'est un peu comme tout les reptiles tout varie en fonction de énormement de critéres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'ayant que des rhaco's pour les sauriens, et ne connaissant les geckos je ne pourrais pas t'aider :/

je sais que chez les rhaco's les males sont moins gros que les femelles

femelle adulte 40-42g
et male adulte 28-30g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya même les supers giants maintenant.... loool

je trouve que ma aptor est pas grosse mais en même temps elle sort de pontes et je suis sur va encore m'en refaire (j'en n'est marre....), elle garde quand même un gros appetit, donc je ne pense pas que ce soit alarmant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend je pense des espèces car les geckos quand elles pondent puise des ressources dans leur queue et s'amaigrisse, et certaines plus que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...