Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geckiizàah

Mes petits anges =$

Messages recommandés

Bonsoir à tous, après m'être présentée plus tôt dans la soirée voici l'heure de présenter mes bébêtes !
Je possède actuellement 3 Eublepharis Macularius, 1 Femelle adulte & deux juvéniles.
Apparemment 1 Mâle et 1 Femelle.

- Odyssée, NC Sept 2011 ; Phase Hybino (Tremper).
[img]

- Bacchus, NC Août 2012 ; Aptor x Bell abi (Phase exacte ?)
[img]

- Perséphone, NC Juillet 2012 ; Phase Aptor (Jungle ? vos avis?) het Raptor
[img]

Les deux nouveaux sont encore maigrichons, j'en ai fait l'acquisition il y a peu.
Malgré que ce ne soit 1 adulte et deux juvéniles, théoriquement ils ne devraient pas être ensemble.
Mais ils s'entendent bien & ma fifille commençait à s'ennuyer toute seule, apparemment ça a l'air de coller alors je les laisse ensemble Embarassed
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ton petit trio de gecko Very Happy
Concernant le fait qu'ils cohabitent ensemble, j'éviterais à ta place, pour plusieurs raisons, déjà par la différence de taille, et une petite règle à respecter en terrario qui t'éviteras beaucoup de soucis par la suite si tu envisages de prendre d'autre bêtes ou de te lancer dans d'autres espèces, est de pratiquer une quarantaine de toute nouvelle bête entrante chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour eux. Embarassed
Alors concernant la quarantaine je l'ai faite, pendant 2semaines (peut-être pas assez long ?) dans des fauna (étant donné que j'ai qu'un seul terra). Une fois que j'ai vu qu'ils s'alimentaient bien et que les selles étaient impeccables, qu'il n'y avait aucun soucis apparents je me suis dit que je pouvais les mettre ensemble. Je pense que ce sera de courte durée car j'envisage de construire avec mon père une batterie avec un grand terra 90x40x40 et trois au dessus 30x40x40. Je les séparerait donc pour bien surveiller leur alimentation et les faire grossir avant de les remettre ensemble.

On va dire que cette cohabitation n'est que provisoire.

Au niveau des phases vous en dite quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok chouette projet les batteries de terra, ils vont être bien tes loulou dedans Razz

Pour la quarantaine, très bien qu'elle ai été faite, par contre 2 semaines n'est pas suffisant à mon avis, un minimum de 2 mois est nécessaire selon moi, la plupart des maladies chez les reptiles sont longue à se déclarer, du à leurs métabolisme, donc mieux vaut patienter un peu plus, pour être sur de ne pas passer à coter de quelques choses Wink
Pour les phases, ils sont très jolis, mais sur ça je ne peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...