Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raya

Taurrus, pour ou contre ?

Messages recommandés

Bonjour à tous et une bonne année 2013 !

Donc pour ce début d'année, un nouveau petit débat concernant le Taurrus.

Voici le produit :




Petit résumé de son action :

TAURRUS®️ est un produit vivant permettant de contrôler et d’éradiquer les parasites externes des reptiles et des oiseaux.
TAURRUS®️ contient des prédateurs naturels de différentes espèces de parasites comme les poux des serpents
(Ophionyssus natricis) ou des oiseaux (Dermanyssus gallinae).
Une fois libérés, les prédateurs microscopiques contenus dans le flacon s’activent pour chercher et consommer les parasites jusqu’à les éliminer. Une fois les parasites éliminés les prédateurs disparaissent naturellement. L´action des prédateurs requiert plusieurs jours. Après introduction de ces derniers il convient de surveiller la population des parasites: celle-ci commencera par se stabiliser puis diminuera progressivement. Plusieurs apports de produit TAURRUS®️ peuvent s'avérer nécessaires pour éradiquer une très forte infestation.

et lien vers le site : http://www.taurrus.fr/index.html


Vous pouvez donnez votre avis, si vous avez essayé, si vous hésitez et pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais essayé non plus .
Par contre de ce que j'ai pu lire les avis sont très partagés concernant l'efficacité réelle de ce produit . Le marché Américain aurait délaissé ce produit faute de résultats spectaculaires . Des utilisateurs en France l'ont essayé avec des résultats mitigés .
Des éleveurs par contre l'utilisent et semblent en être satisfait et le recommande, il est vrai que certains le distribuent aussi ! Wink
Le traitement devant être répété car il ne fait pas disparaitre les oeufs et donc ne dispense pas d'un nettoyage complet avec un produit " plus agressif" pour éliminer ces derniers donc ....

Le plus grand handicap je pense en est le prix élevé , l'addition grossissant régulièrement pour les raisons évoquées précédemment.
Maintenant à chacun d'en faire son expérience et de la partager pour avoir un avis définitif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être bête comme interrogation, mais qui dit prédateur, me demande si il n'y a plus rien a " bouffer " ils pourraient éventuellement s'attaquer aux élevages d'insectes ?

En tout cas pour le moment, je préfère attendre d'avoir plus d'avis avant de le tester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai essayé personnellement.

J'ai acheté mes Agama agama en animalerie, et bien évidemment ils étaient pourris d'accariens rouges (genre "Aoutats").

J'ai d'abord commencé par leur faire prendre un bain de Frontline (chaton) dilué. Puis j'ai stériliser toute ma terre au four, ébouillanter mes écorces et mes fausses plantes, passer au spray le terra (frontline dilué là encore). Puis, chacun dans une boite, punis! Juste un sopalin, une petite gamelle d'eau et une lampe au dessus.

Après une semaine de quarantaine, je suis allée à Arras. là j'ai acheté un pot de Taurrus. En revenant, j'ai remis tout le monde dans le terra, avec tout le décor. J'ai répandu le Taurrus et 15j + tard, plus de sales bêtes!

Alors, est ce le Frontline, le Taurrus ou mon acharnement à les attraper régulièrement et à leur enlever les bestioles avec une épingle à nourrice? Je ne sais pas, mais la combinaison a été utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut de l'acharnement pour les exterminés ! au final si le "produit" détruit pas les oeufs, c'est une affaire de longue durée ou à compléter comme avec la plupart des produits avec un grand nettoyage méticuleux des terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...