Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raya

Nettoyeur vapeur [avis]

Messages recommandés

Salut à tous,

Qui a déjà utiliser ce type d'appareil pour le nettoyage de ses terra, accessoires etc....
J'en ai commandé un qui devrais pas tarder à arriver, le but est de détruire microbes, acariens et oeufs d'acariens en compléments d'autres produits pour avoir une hygiène parfaite.

Donc étant donné que la vapeur détruit microbes, acariens etc ....pour désinfecter branchages, bac d'eau, sol de la pièce reptiles etc ... efficacité et ce sans produit ajouté, me dit que, économie de produit non négligeable à la longue !
Par contre niveau surfaces utilisable comme plastique, pvc, bois des terrariums etc ... je me demande si il n'y a pas de risque de dégradation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que ta question de janvier mais comme j'ai pas vu de réponse et que j'ai une chose à dire sur la vapeur alors je poste.

La vapeur, oui très bien, économie de produit et destruction de microbes et toute la panoplie de saletés.

J'utilisais la vapeur dans ma douche. Ah pour dépoter, ça a bien dépoter. A tel point que je n'ai pas fait attention et la puissance du jet de vapeur m'avait fait sauter les joints du carrelage. Résultat : infiltration d'eau à l'étage d'en dessous.

Pour tout ce qui est décor et cie, pourquoi pas ? mais pour les terrarium, j'émets des réserves.

Pour ma part, je suis au vinaigre blanc et eau. J'ai entendu parler d'un produit désinfectant super génial (paraît-il) et vétérinaire qui plus est : le F10 SC. J'hésite encore à le prendre car très cher je trouve. Par contre, leur gamme fait un gel désinfectant pour les mains super efficace sans assécher la peau à contrario des solutions hydroalcolo.
Si tu connais ? tu peux me dire ce que tu en penses ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle bien de se produit la isa64700
???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes c celui-là y en a un liquide vert qui fait détergeant et désinfectant que l'on doit rincer et l'autre liquide transparent qui désinfecte sans rincer.
Je parlais du sans rincer dénommé F10SC.

Qu'en penses-tu ? l'utilises-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de rincer avec celui que tu voie en photo ( a gauche c'est pour les mains Wink ) .
Perso je le trouve très bien comme produit près a l'emploie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Mélanie je vais l'acheter..... pas de suite mais je vais le faire alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui ça date un peu, du coup j'ai testé car on en a acheté un, donc j'ai fait mes petits tests moi même Very Happy

Donc c'est plutôt pas mal, j'ai fait les batteries de terra en osb avec, par contre il ne faut pas rester trop longtemps pour le bois, concernant les terra en verre idem, faire attention au joint en silicone, je fait également le sol de la pièce ou se trouve les reptiles, pour être sur de me débarrasser de toute cochonneries,
type parasites, microbes etc ... c'est pas mal, avec un complément comme le produit cité plus haut ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la puissance du mien j'avoue avoir un peu peur pour le terra exo-terra à cause des joints intérieurs. Pour le Komodo, il est moins fragile (peut-être parce que plus petit aussi).

Sur le site Wanimo (pour ne pas le citer), j'ai pris un produit pour le sol qui nettoie très bien...... en l'occurence rien à voir avec les reptiles mais c plutôt pour préserver les chats. Car, ils marchent par terre, se lèchent les pattes après et avalent du produit. Ce produit là n'est pas nocif (utilisé chez les vétos aussi disent-ils).
Mais, il est vrai que la vapeur tue tout. Si on a le temps, on peut combiner les 2, un coup de vapeur et la serpillère avec le produit (le F10 ou celui dont je te parle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...