Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grech

Deux nouveaux arrivants (ou plutôt nouvelles arrivantes)

Messages recommandés

Bonsoir bon mon terrarium avance et je voudrais savoir comme substrat pour deux gecko femelle nées au mois de juillet 2012 si je mets de la rafle de maïs ou le copeaux de hêtre est-ce que cela ira ? Je suis super impatient et en même temps je ne souhaite pas faire de conneries (désolé de la grossièreté) et donc j'aurais des milliers de questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, alors si je peux me permettre quelques conseils.
J'utilise depuis mes débuts en matière de gecko léopard de la rafle de maïs, c'est un substrat super, assez esthétique.
Tu a dit que tes nouvelles arrivantes étaient des geckos, mais est-ce des geckos léopards ?
A savoir que la rafle de maïs ne s'utilise UNIQUEMENT en terrarium sec, car au contact de l'eau elle moisit.

Pour les questions que tu te poses, nous sommes là pour y répondre.

Bonne soirée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont des geckos leopards, et merci pour les questions j'en ai tellement que je ne sait pas par où commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, dans ce cas oui je confirme je te conseille de la rafle de maïs,
d'autre te diront 70% Terre/30% Sable, pourquoi pas aussi mais le problème est que selon où tu habites avoir de la bonne terre non polluée relève du miracle.. Certes elle sera passée au four afin de la "stériliser" mais je ne suis pas convaincue que ça enlève toute les m**des présentes..

A leur arrivée n'oublie pas de mettre une boite à mue (boite à grillon avec un trou d'entrée & remplie de sopalin humidifié ou bien de spaigne).
Une coupelle de calcium et bien sûr toujours une coupelle d'eau fraiche.


- Pour tes questions aucun soucis, mais n'oublie pas de les poster dans les bonnes sections.
Et met nous des photos des pupuces lorsqu'elles seront arrivées =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les photos pas de soucis et pour les questions c'est où qui faut que je les pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout ce qui est renseignements tu peut le poster ici, si à leur arrivée tu remarque des comportements anormaux auquels tu pense que cela provient d'une maladie ce sera section maladie.. Etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors plutôt que de poser des milliers de questions je vais vous mettre ce qui je crois être bon comme comportement ou agencement pour les geckos léopard.

Mais avant tout ma première question avant de mettre mes geckos dans le terrarium dois-je les mettre en quarantaine, pour vérifier qu'elles sont en bonne santé?

Alors voilà je vais avoir deux gecko subadulte femelle, dans un terrarium de 80/60/60, chauffé par une lampe (50w est-ce suffisant?) pendant 10H /12H.

Le terrarium aura un point chaud constitué de :
-deux cachettes
-une grosse pierre qui restituera la chaleur qu'elle aura emmagasiné la journée.

Un point froid constitué de :
- une cachette
- une boîte à mue
- une gamelle pour de l'eau et une autre petite pour le calcium et les vitamines.

Comme substrat de la rafle de maïs (cela se trouve au rayon rongeur si je ne me trompe pas?)

Voilà ai-je oublier quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je ne connais pas les EM, mais j'ai suffisamment d'autres bêtes pour savoir une chose... Tu peux mettre tout plein de cachettes, pas juste une au point froid et une au point chaud.
Le secret c'est qu'au tout début tu dois te dire "Merde, il est où??". Pas longtemps bien sur, mais surtout au début quand elles ne connaîtront pas l'environnement, le nourrisseur, et qu'elles vont encaisser tout ces changements, il faudra qu'elles puisse se camoufler.

Ensuite, quand elles se baladeront un peu plus, le Gecko n'étant pas farouche, tu pourras alléger la déco un peu.

Pour ta question sur la quarantaine, est ce que tu as d'autres reptiles? Si oui, quarantaine en pièce séparée. Secondo, vas tu prendre tes femelles au même endroit? Si non, quarantaine.
En bref, si ce sont tes premiers reptiles et qu'elles se côtoient depuis longtemps (4 mois mini), tu peux les mettre ensemble sans inquiétude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux viennent de la même personne et sont ensemble depuis plus de cinq mois, et pour les cachettes je vais en rajouter une ou deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la quarantaine est obligatoire chez les reptiles étant donné le temps que mettent les maladies à apparaître. Maintenant si elle sont ensemble depuis longtemps c'est pas nécessaire.

Pour le chauffage, perso j'aime pas du tout les lampes chauffantes, je te conseille plutôt tapis chauffant ou câble chauffant, couplé à un thermostat pour contrôler les T°.
Tu place une ampoule toute simple point chaud et met une pierre pour récolter la chaleur si tu le souhaite.

Personnellement, j'ai un câble chauffant 50W que j'utilise pour deux terra, 1 45x45x45, 1 60x30x30.
Dans le 45x45x45, j'ai une ampoule (offerte par un ami à mon frère avec plein de matos de terra) c'est une ampoule normale (100W). Avec une petit ampoule j'me chope du 28 au sol avec le câble, et du 36 maintenant avec l'ampoule 100W. (En dessous de la lampe, autrement zone chaude j'ai env. 32).

Ce que tu envisages est très bien, mais rassure moi les vitamines ne sont pas mis tel quel avec le calcium ou bien c'est du calcium + D3. Car si c'est des vitamines comme ça, c'est aux proies que tu dois les donner. Car pense que tout ce qu'ingère les insectes, une fois mangés par le lézard, c'est le lézard qui bénéficiera de tout ce qu'il a pu ingérer.

Rafle de maïs c'est bien rayon rongeur, en animalerie, ou même en grande surface c'est assez facile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc rafle de maïs c'est bon? Sinon le sol de mon terrarium est en ciment hydrofuge et il seras vernis, suis-je obligé de mettre du substrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grech a écrit:
Donc rafle de maïs c'est bon? Sinon le sol de mon terrarium est en ciment hydrofuge et il seras vernis, suis-je obligé de mettre du substrat?



Je n'es jamais entendu parler de rafle pour des geckos,
met un substrat pour retirer les excréments c'est + facile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors honnêtement, le sopalin j'en suis pas fan pour des geckos ayant passé le stade juvénile.

- La rafle de maïs : Se trouve très facilement et est assez esthétique ! D'autant plus que si le gecko l'ingère lors du nourrissage, c'est pas grave car la rafle se digère par son estomac => Aucun risque d'occlusion.

Ensuite, souvent, que ce soit des adultes ou des sub-adultes, mes geckos aiment gratter le sol afin de chercher de la Chaleur/Fraicheur. Il vont avoir du mal à creuser avec du sopalin =/.

Le point positif est, que j'ai pu progressivement déplacer leur "WC" dans la boite à mue elle munie de sopalin. Ils sont donc "propres" et font leurs excréments directement sur le sopalin de la boite, que je change tous les jours.
Très pratique pour garder un substrat clean plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc quelques photos de mes nouvelles arrivantes cela fait maintenant presque deux semaines quelles sont à la maison. Désolé pour la qualité des photos
Hina

Zeny

Puis-je savoir leur phase?
Et des photos dans leur nouveaux terrarium
Hina qui sors beaucoup


Et Zeny qui sors très peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A les voir comme ça je dirais :
- Hina ; Super Hypo Tangerine (tendance carrot-tail car pas assez développée pour du carrot-tail)
- Zeny ; Hypo Tangerine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...