Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo06

Comportement BCI

Messages recommandés

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un soucis "d'interprétation" comportemental concernant mon BCI.
Je m'explique, j'ai une femelle BCI de 4 ans et demi mesurant un peu plus 1,60cm pour plus de 4kg avec un tempérament très calme et docil et qui est plutôt du genre à aimer se "lover" dans un coin du terra et de faire de longues sieste soit en point froid soit en point chaud ou alors dans sa "piscine" en période de mue et qui mange (un rat XXL par semaine) et mue très bien je précise toutefois qu'elle vit dans un terra de 120X50X60 et que la température en point chaud est de 28° en journée et 23° en nocture et qu'il faut enlever 2°,à 3° pour le point froid.
Voilà maintenant plus d'un mois qu'elle me ravage completement le terra en retournant sa piscine, en allant de haut en bas du terra sans jamais s'arrêter (surtout la nuit....!) et qui passe son temps a essayer de pousser les parois du terra avec son nez ce qui au passage a eu pour conséquence de lui faire une plaie assez profonde entre les deux narines .
J'ai récement découvert que je pouvais stopper ceci tout simplement en ouvrant le terra et en la laissant aller se mettre derriére le canapé c'est à dire dans un endrois sombre et exigu ou alors se met dans la baignoire et ne bouge plus.
Tout ceci n'aurait pas vraiment été vraiment génant si il n'y avait pas le problème de la température, en effet même si je vie dans le sud-est de la France, nous sommes en hiver et la tempèrature chez moi oscille entre 17,5° et 20° en fonction du temps en extérieur (température donné sans allumer le chauffage) et j'ai du marbre au sol qui et du coup assez froid mais là ou cela m'interpelle c'est que j'ai vraiment l'impression qu'elle recherche se froid et moi j'ai peur qu'elle ne prenne froid ou pire....
Alors j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème ou alors si il sait ce que peut m'indiquer ce comportement ?
Merci d'avance à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

déja pour commencer augmente ton point chaud à 32 degrés ,

pour ce qui est du fait qu'elle bouge beaucoup et surtout qu'elle squatte son point d'eau ,

Peut être a t'elle des acariens d'ou le fait que ca la gêne ... logiquement tu les vois a l'oeil nue .

as tu regarder si il n'y avait pas des petites bêtes noires dans l'eau et sur ton bci ?


Tiens moi au courant , merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherais aussi pour des acariens, déjà eu plus ou moins le même problème avec un de mes régius Et ton point chaud et bien évidement trop bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous,
Et bien vous avez tout 2 raison, elle a bien des acariens....! Evil or Very Mad
Bon et bien dans un premier temps je vais la mettre en isolement dans un terra "stérile" et désinfecter tout ça puis sur vos recommandations je vais revoir la température de mon point chaud .
Voilà qui va m'occuper un petit bout de temps car entre les traitement, les désinfections et re-désinfections, je pense que je vais vraiment m'amuser.
En tout cas merci à vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...