Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa64700

question nourriture........

Messages recommandés

J'ai une question......... comme d'hab Razz

Bientôt une gutt juv viendra rejoindre la troupe et je me pose la question de la nourriture.

Mes loulouttes actuelles ont été démarrées par l'éleveur au foetus de rat et lors de l'achat, il nous en a donné pour continuer à les nourrir pendant un p'tit moment.

Foetus de souris vs foetus de rat ............ bien entendu, je me doute que c un peu plus gros (j'ai vu sur le site 2 g env contre 8g env).

Qu'est-ce qui est le mieux ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

cela fait gros pour démarrer une gutt au rosé de rat , car la taille / poids correspond à un blanchon de souris ,

l'éleveur à certainement dut les démarrés à plus petit avant de donner cette taille de proie non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous c ce qu'elle nous avait dit.............. car c'était plus riche en lait de la mère..............

maintenant c une simple question car je pense qu'elle sera démarrée avec des rosés de souris.....

Hier je t'avais posé la question en tchat mais j'ai pas eu de réponse Razz fallait suivre aussi LOL

à ton avis combien de rosés pour une petite de 3 mois va-t-on dire..... une approximation bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est sure qu'il démarre les pantherophis avec du foetus de rat? pour moi c'est trop gros, je démarre les pantherophis avec du foetus de souris, a la naissance une gutt pèse entre 2 et 4 grammes!
je passe au ratons quand la gutt arrive au alentour de 15grammes!

attend d'autre avis, ceci et mon fonctionnement et je n'est aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de rosé? cela depant de son poids, car a 3mois chaque serpent n'a pas le même poids! ( certains juvs démarre plus vite que d'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après il est possible qu'il les ait démarré au foetus de souris et passé au foetus de rat après..........

Lors de l'achat, je n'avais pas les connaissances que j'ai aujourd'hui. Mes bébêtes étaient saines et en forme. Pas stressés du tout puisqu'on les a passé de leur petite boîte où elles étaient en expo direct au terra. Ca, c'était samedi ! Dimanche, manipulation (car là aussi on nous avait dit qu'il fallait le faire tous les jours pendant une 20e de mn) et lundi, elles ont bien mangé. Donc, je pense qu'on a eu beaucoup de chance.

Mais ce qui me trotine dans la tête c combien je vais devoir commander de foetus pour la nourrir jusqu'à passer au blanchon...... ce qui n'est pas évident car c suivant la bestiole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa64700 a écrit:
ben nous c ce qu'elle nous avait dit.............. car c'était plus riche en lait de la mère..............


C'est aussi riche en lait de la naissance qu'à la taille blanchon , il y en a plus car le rongeur en consommes plus .... ;-)


isa64700 a écrit:
à ton avis combien de rosés pour une petite de 3 mois va-t-on dire..... une approximation bien entendu


A partir du moment ou ta gutt avalera 2 rosés la oui tu passes au blanchon de souris ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut pour moi, démmarer une gutt avec du rosé de rat ça me parait juste impossible ( déjà au rosé de souris certaine en raison de leur taille on déjà du mal )
Et pour les tailles de proies fit toi a la partie la plus grosse du corps de ta gutt plutot qu'à son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, on devrait la prendre chez Reptilis.... une "albinos motley" ! mais tout ça ne dira pas le poids à l'avance donc...........

Mais comme je dois commander à l'avance chez un certain Monster-Souris Rolling Eyes c'est pour ça LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raya a écrit:
Comme dit plus haut pour moi, démmarer une gutt avec du rosé de rat ça me parait juste impossible ( déjà au rosé de souris certaine en raison de leur taille on déjà du mal )
Et pour les tailles de proies fit toi a la partie la plus grosse du corps de ta gutt plutot qu'à son âge.


J'ai fait cela avec mes gutts actuelles et elles sont passées direct à la petite sauteuse sans passer par la case blanchon (suivant avis de Ad animalerie sur Bordeaux que j'avais eu en ligne et suivant grosseur du corps qu'elles avaient à ce moment-là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas dans les animaleries à Bordeaux, juste par curiosité il y avais une petite animalerie là bas ( environ 12 ans maintenant ) qui faisait du reptiles, pas loin de la victoire, me demande si elle existe toujours tiens ?

Si non demande à Reptilis avec quoi il l'a nourrisse directement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je ne suis pas allée à Bordeaux (quasi 500 kms A/R) -par téléphone uniquement.

Et puis Bordeaux je n'y suis pas allée depuis pouffffffffffffff très très longtemps, je reconnaîtrais rien du tout. Je ne fais que passer et encore par la rocade.

Ben oui, je leur demanderai à ces braves gens et là je passerai ma commande, ça serait plus simple. Peut-être je me complique la vie avec des questions qui sont trop lointaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous passez au foetus de rat a combien de grammes pour les gutt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...