Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rominus

scinque a langue bleu

Messages recommandés

Salut tous le monde
Est ce que que quelqu'un aurait des renseignements sur des scinques a langue bleu?
Et surtout ou en avoir?
Je vais a la bourse de Poitier Jesper en trouver !!!
Merci d'avance a très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que tu sois dans la bonne section Wink

par ailleurs, les scinques à langue bleue sont de gros lézards terrestres de zones désertiques à semi tropicales.
en terra ils doivent d'abord vivre seul car ils se tolèrent très mal entre eux.
donc terra terrestre d'un mètre de long minimum, avec un spot chauffant pour un point chaud de 35 à 42°C, des uv indispensables.

vu leur morphologie il leur faut un point d'eau peu profond mais suffisamment vaste pour qu'ils se baignent.
côté nourriture ce sont des omnivores à tendance végétarienne à l'âge adulte.
on compte environ 20% d'insectes, rongeurs (morts), oeufs ou viande blanche, pour 80% de végétaux variés (ceux conseillés pour les pogonas sont parfaits).

je te conseille un site très complet
http://tiliqua.wifeo.com

ce sont des animaux très intéressants et très curieux, gourmands et faciles à vivre, tu ne seras pas déçu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'était pas la bonne section, je viens de le déplacer.
Merci de ton intervention Cabri ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les scinques a langue bleue sont en effet des animaux super intéressants ! Ils sont très sociables, du moins avec les humains, et absolument pas difficiles a maintenir.

Sinon, pour compléter les dire de cabri, il leur faut une bonne couche de substrat (10 cm) pour qu'ils puissent d'enterrer au cas ou.

Au passage, j'ai des scinques a langue bleue a vendre, si ça t’intéresse, contacte moi par mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, là c bien dommage, j'aurai peut-être pu craqué pour un scinque si j'avais pas eu une repro inattendue de PGG.
Du coup, j'ai plus de place...... pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...