Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa64700

Oups ! souci chez mes PGG

Messages recommandés

Un petit récap de la chose : en novembre dernier, j'achète 2 jolies demoiselles PGG à une expo sur Biarritz où il y avait un éleveur de snakes.

Pendant un moment, j'ai eu un petit doute sur le sexe d'une de mes loulouttes mais j'ai eu l'éleveur au tél qui m'a confirmé, affirmé, assuré que le sexage avait été fait correctement par son mari. Bon.........
Depuis qqs temps, je me posais des questions car j'avais observé des comportements un peu "olé-olé". Mais, bon, des comportements homosexuels peuvent se retrouver chez tous les animaux... Entre nous, j'ai écouté mais cela ne m'a pas tellement rassurée LOL
Elles sortent de leur mue et samedi dernier, le miam. Seulement, il y en a une qui n'a rien voulu manger et même après.
Pourtant, elle était toujours en train de parcourir le terra en long, en large et en travers.
Et là, tout à l'heure, je vois une queue de serpent (une 30e de cm quand même) complètement levée à la verticale alors que l'autre bout de corps était caché. Le tout secoué étrangement d'à coups.

Et, tout à l'heure, que vois-je ????  2 serpents avec leurs queues enroulées et un "truc" rosé foncé entre. 

Devinez ?????? j'ai un mâle et une femelle..... J'en ai eu la preuve en live. Je posterai les photos et une vidéo dès que ça aura chargé sur l'ordi (c long aujourd'hui). Oui, j'ai joué la voyeuse, j'ai photographié et filmé 

Bravo à Denys à qui j'ai expliqué le comportement et qui m'a dit pas plus tard qu'hier que peut-être ce serait un mâle et qui serait en rut... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, j'ai même pas réussi -comme d'habitude- à joindre l'éleveur pour le lui dire car ils ne répondent ni au mail, ni au tél....... Pas trop sérieux m'enfin que veux-tu !!!!

Mais avec 2 femelles, je ne pense pas qu'un jour il arrive ceci 



Je ne voulais pas faire de repro pour le moment. Là, c'est un peu précipité car je ne me suis pas trop penchée dessus. Alors, maintenant, j'ai les neurones qui vont taffer à mort LOL

J'aurai surement besoin de plein de conseil d'ailleurs. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pour deux femelle il y a un petit soucis....

Malheureusement les erreurs de sexage arrive a tout le monde. J'ai deja acheter des males pour des femelles, mais egalement vendu des males pour des femelles et inversement.... Tout cela independant de la bonne volonté des eleveurs. Mais ca arrive. Dans la mesure du possible j'essaye de corriger mes erreurs quand cela ne traine pas trop (j'ai un italien qui m'as informé 6mois apres que je m'etais trompé, la je peux malheureusement rien faire vu le delai et la distance.)
Maintenant une petite regle simple, je resexe a l'achat et invite tout le monde a le faire ! En bourse idem , si on me demande de sexer un juv que je vend je le fais devant la personne si c'est possible.

En tout cas bon courage pour la suite de ta repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...