Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diddy21

Ils ont des langues bleues, et de petites pattes ...

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voici quelques photos et l'histoire des mes scinques a langue bleue. Je les ai depuis a peu près 5 mois. D'abord mes 2 gros monstres le jour de leur arrivée :



Je les ai achetés tous les 2 chez une particulière qui faisait de la repro. Celui de gauche est une femelle de 3 ans, celui de droite, un jeune de 1 an dont je ne connais pas le sexe. Ils cohabitaient parfaitement lorsqu'ils sont arrivés. Malheureusement, ils ont aussi ramené des acariens avec eux. Et au bout de quelques semaines :





Il a donc fallut les traiter tous les deux, décaper tous le terra et les mettre sur du papier essuie tout :

Le "petit" :





La "grosse" :





Après cette épisode plus qu'embettant, ils ont enfin retrouvé un terra normal, ou ils pouvaient de nouveau s'enterrer :



Mais, malheureusement, un jour, la femelle s'est mise a attaquer l'autre sans raison apparente. Il a donc fallu les séparer. Et la cause de ce rejet ne nous est "apparu" que plus tard ... Elles était pleine !! Je l'ai en fait acheté pleine, et je n'avait aucune idée qu'elle l'était, jusqu'a ce que 11 petits monstres pointent le bout de leur nez ...























Ces photos ont été prises le jour de leur naissance. Ils ont aujourd'hui 2 semaines !

PS : tout ce petit monde est a vendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...