Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thorbundy

Iguane vert juvénile problème

Messages recommandés

Salut a tous, on a un problème avec l une de nos iguanes femelle juvénile, on l a adopté il y a 6 mois, elle n a toujours pas pris 1 gr au contraire, pas un cm a part la queue qui a repoussé, je pense connaître l origine du problème mais cela pose un autre souci, en fait elle est avec un mâle du même âge qu elle mais le triple niveau gabarit, il est très dominant, et elle est du coup en mauvaise position... Mais lorsque l on a pris la décision de les séparer afin qu elle soit tranquille ( elle est restée dans son terra, le mâle a déménagé afin de ne pas la stresser encore plus), elle se laisse mourir et ne mange plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais peut être nous en dire plus sur tes conditions de maintenance?

Je doute qu'un reptile ne se laisse mourir de faim par tristesse, tu as bien fait de séparer! De toute manière, on conseille un animal par terra, sauf exceptions. C'est encore plus compréhensible avec un couple qui plus est de taille si différente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j espère en tout cas! C est vrai que c est un peu flippant delà voir comme ça et j arrive pas a poster de photos... Ils étaient dans un terra 1m20 de hauteur sur 1m le long sur 60 cm de largeur mais un éleveur nous a dit que c était beaucoup trop grand donc on les a mis dans un terra 60 60 60 selon ses conseils, mais came semble petit... Et donc elle a garder ce terra, il fait entre 28.7 et 30.1 au point chaud et il n y a qu une légère différence au point froid ( 27.9 ) ( peut être du fait de la petitesse du terra?) et dur de garder une bonne hygrométrie on tourne toujours autour de 75% avec plusieurs pulvérisations par jour... La nuit on est a 26.5 a peu près et niveau nourriture, on essaye de varier un maximum, pissenlits, haricots verts, fruits, mâche...avec du calcium dessus deux fois par semaines. Mais je pense vraiment que c est petit surtout que l éleveur en question maintient ses iguanes adultes dans des terrariums petits également ( 90 70 40).... Je trouve que ça laisse a désirer.... Merci pour votre attention vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas bien les iguanes, car je n'en ai jamais eu. Par contre, il y a déjà des choses qui sont aberrantes!

Conseiller du 60*60*60 pour de l'iguane, sérieux!! Et finir par élever des adultes dans ces dimensions... On se croirait en animalerie!

Donne lui de la hauteur à ta petite, ton premier était surement bien plus adapté! Et puis il faut qu'elle puisse réguler sa température. Elle doit avoir un point chaud, et un point froid. Soit dit en passant, le point chaud en surface doit être de minimum 40°C! La zone chaude doit être de 30°C, et la zone froide c'est ta température ambiante dans la pièce.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci c est bon je l ai remis dans son ancien terra, Ben ouais et puis la j y suis retourne pour voir un iguane adulte que je ne comptés pas laisser la bas et entre les cafards partout, les animaux sans eau ni lumière ni bouffe et les iguanes nécrosés, les gecko morts, les abolis et les elaphes qui attendent le même sort...ça fait mal.... Bref merci c est vraiment sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas y retourner, faut pas cautionner ce genre de choses!

Tiens nous au courant pour cette petite bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...