Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skaori

Pogona : Problèmes de températures

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai acquis un Pogo juv depuis 3 semaines. Il est dans un Tera de 90x45x45 (en attendant qu'il grandisse et que je me mette à la construction d'un grand et beau Tera !).

Les Températures de jour sont :
- 45-50°C au point le plus chaud sous la lampe sur une branche
- 35-40°C au sol sous le point chaud
Ensuite gradient de temp jusqu'à environ 28°C en zone froide

Mon système de chauffage est un Temp Set avec ampoule de 70W qui fait chaleur + lumière + UVb 10.0.

Mon soucis est qu'en ce moment il fait très chaud DANS la maison... C'est à dire environ 28°C le jour (volets fermés) et pas beaucoup moins la nuit...

Donc le jour ne me pose pas trop de souci, mais c'est la nuit... En effet, la nuit la température dans le Tera ne descend pas en dessous de 25°C mini... Ce qui n'est (en théorie) pas assez bas...

Alors ma question est la suivante :
- Est-ce qu'il faut trouver un moyen ingénieux pour faire descendre la température de la pièce la nuit ? Trouver un moyen encore plus ingénieux pour arrêter la canicule actuelle en France ? Ou est-ce que pendant quelques jours voire quelques semaines, ce n'est pas trop dérangeant pour le Pogo ??

Merci d'avance pour vos réponses, et promis je vais prendre des photos du Pogo et du Tera ! (mais demain quand il sera allumé !)

Skao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton point froid se situe a 25 ° la nuit cela (je penses) ne devrait pas trop poser de soucis ,

les temperatures nuit pour du vitticeps : 18° à 23°.

Donc je penses qu'une différence de 2 ° n'est pas alarmante , au pire des cas éteint ton terra un peu plus tôt dans la journée afin que la température nuit descende plus vite ,

J'ai trouvé ca sur les pogonas en faisant quelques recherches : " une fourchette nocturne de 16 à 25°C est parfaitement adaptée "

sinon attends les conseils des experts ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous pareil, dans la maison une bonne trentaine de degrés !
En fin de journée ouvre les fenêtres pour avoir des courant d'air, ventilo et pain de glace rafraichit un peu la pièce, mais pas directement sur le terra, ou si non un climatiseur Razz

Mais bon c'est du désertique donc ça devrais aller pour ton Pogo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos réponses !

C'est vrai que je me dis qu'il ne doit pas être trop mal puisqu'il ne va même pas au point froid mais dort tout en haut de sa branche (à 10 cm du grillage environ).

J'ai déjà reprogrammé les programmateurs ! A partir de demain, il s'allume à 9h30 et s'éteint à 19h30 (10h d'UV ça devrait suffir).

Ce que je voudrai faire quand j'aurai un peu plus de finances (et du coup je demande vos avis), c'est ajouter une galerie d'éclairage pour assurer en permanence des UV sur toute la longueur mais connecter mon Temp Set à un thermostat pour éviter les surchauffe...

Bref, on verra s'il y a des changements dans son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...