Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruce52000

Sensations de posséder de redoutable prédateur

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!

Grand Merci à Monster-souris pour me faire découvrir la rubrique V.I.P

Je ne suis pas un connaisseur en serpent, je suis plutôt fan de ces dames à huit  pattes. Smile 
Quels sensations avez vous d'élever des animaux pas commun ? quand ont commence a découvrir ce milieu mystérieux , je parle aussi pour les serpent et tout autres reptiles.Moi ce sont les Mygales qui me fascine! pourquoi ? Je sais pas trop,je pourrait en regarder une pendant un long moment sans même qu'elle bouge.
Ont dit qu'elle sont presque aveugle , n'ont pas de système auditif , et ont l'odorat très peu développer.et ne reconnaîtrons jamais leurs possesseur.Je reste septique sur ce point, d'un coté ont affirme qu'une mygale e liberté sur sont milieu natale n'aurait pas le même comportement qu'une autre de la même espèce en captivité.
Sourdes,aveugles,odorat médiocre, elles ont un autre sens hyper développer,ultra sensible aux vibrations , et peut être le don de la perception...Je ne peux pas dire si les serpents ont aussi ce mystère , en tous cas ils sont très rusé et sont de redoutable chasseur.
Je ne suis pas un expert en serpent loin de la mais pour moi le seigneur et le Cobra Naja , je dit sa parce que je le trouve magnifique peut être , mais il se démarque des autres avec sont allure de maître.
Imaginez vous possesseur d'un Cobra Naja, sa serait immense comme truc, ont peut comparer à un passionné de voiture de sport qui a une Bugatti Veyron dans son garage mdr.
En tans qu'amoureux de Mygale l'Atrax Robustus serait l'idéale mais bon en rêve je pense...
Sinon je sais pas si c'est pareil avec les serpents mais quand ont commence dans cette passion de terrariophilie et bein....Ont ne s'arrete plus!
En tous cas c'est bien de voir qu'il y a des gens sympathique avec qui ont peut partager cette passion , Mygales, Scorpions,ou Reptiles, ce forum est L'idéal Cool 

Je mettrais bientôt des photos de mes copines et aussi un développement d'une mue de ma B.smithi qui va faire sa mue dans peu de temp.

Merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Bruce, je suis ravie de te "voir" sur cette rubrique car les discussions sur les mygales que j'ai eues avec toi (et encore y en a pas eu beaucoup) m'ont intéressé au plus haut point. Je ne suis pas sur le point d'adopter une mygale non plus.... ma phobie reste à vaincre encore.... mais, avec des personnes comme toi, on les voit d'une autre façon:study: 

Euuuhhhh j'ai des serpents à la maison mais de là à avoir du venom, je ne crois pas. Bien qu'il y en ait qui soit très beau, je l'avoue. Mais, si on regarde bien dans la nature, il y a certaines fleurs plus que magnifiques et qui sont dangereuses. Je pense que pour le reste c pareil !!!! 

A très bientôt pour les récits arachnideux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa !Cool 

Oui sa me fait plaisir de partager cette passion
Bah moi j'ai du venimeux ,en même temps avec des Mygales c'est normale elle y sont toutes,  pas toute le même degrés aussi
mais j'en est deux : Haplopelma lividum et pterinochilus murinus, et d'ici quelque jour Psalmopoeus irminia qui ont un venin plutôt actif chez l'homme...
Mais le pire c'est que je me sent plus en securitè avec elles que dans quelques endroits.et bon si les règles sont respectées ont ne risque rien.
Si tu a la phobie des mygales ou "Araignée" c'est déjà bien que tu lise mes textes!il y a des personnes qui ne veulent même pas en entendre parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi perso, je pense un peu comme isa!
il y a des venimeux magnifiques (naja, crotales, et autres scorpions ou mygales....), mais je préfère me contenter de mes morelias.
je suis pas assé pro pour manipuler du cobra, et je pense que madame me foutrais dehors Exclamation 
par contre, dès que je peu allé voir ce genre de bête sur une expo ou autre, je fonce....
j'ai aussi eu la chance de voyager, et de découvrir ces bêtes dans leur milieu naturel et je me suis régalé Exclamation 
de toute façon, ma maison ne serai pas assée grande pour héberger toutes les bestioles qui me plaisent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Willow, moi aussi, je pense qu'il faudrait que je déménage si je prendrais tous les spécimens qui me plaisent et que j'aimerai avoir.

Mais, pour les mygales, oui c'est vrai que j'en ai la phobie..... attention je dirai plutôt la phobie des araignées en général.... mais cela ne m'empêche pas de m'intéresser car elles me fascinent. D'ailleurs, lorsque je vais dans une animalerie où il y en a, je vais les voir..... Alors le terme phobie s'applique-t-il à mon cas ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willow je suis d'accord avec toi.posséder un animal du genre Cobra , Crotale je ne parle même pas du genre Mamba noir!!mais en terme de sensations ça doit en jeter un max tu va faire tes courses les gens ne se douterai même pas que tu a chez toi un animal qui tuerai n'importe quel être humain!
Je parlais uniquement en terme de sensations! vous avez raison sans hésiter Rolling Eyes 
Isa si ce que tu me dit est vrai je ne pense pas que tu est la phobie des araignée, si tu etait arachnophobe je pense que même visuellement parlant tu ne supporterais pas le contact si tu peux les regarder c'est déjà bien, tu appréhende surtout, et surement une petite crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle sont dehors, aucun souci ! Je m'approche même parfois assez près car il y en a de très belles. Cependant, je m'approche pas de trop non plus (surtout que maintenant j'ai des lorgnettes pour voir mieux de près  )

A la maison, c'est autre chose.

Une appréhension, c'est certain. Mais, par exemple, je préfère avoir une araignée qu'une blatte. La blatte me dégoûte au plus haut point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai donc c'est pas vraiment une phobie que tu as isa, comme le dit bruce, c'est plus une appréhension que tu as!
j'ai eu une personne qui a la phobie des serpents a la maison, et ca a fini en crise de tétanie, crackage complet ect.....
je vous rassure, cette personne savait que j'élevais des serpents, et c'est elle qui a voulu rentrer chez moi! de plus, elle n'a pas vu les bêtes et je ne l'ai pas forcer.....
bref, ca, c'est une vrai phobie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa peut finir en pleure pour la personne.sa de guéri mais il faut se battre et y'a aussi l'hypnose .Isa ,j'ai inviter Willow à l'apéro et je lui est sorti des blattes grillées c'était bon!! Non je plaisante c'est répugnant tout de même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...