Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruce52000

le soin de nos penssionnaires

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'écris un sujet qui concerne le soin de nos amis les bêtes.

Moi je dit que nous devons tous prendre soin de tous nos animaux , serpents ou mygales.En tous cas je ne doute pas du tout des membres du forum en ce qui concerne le soin de leurs animaux, inscrits sur le forum pour partager leurs passions , les photos , ou des questions sur leurs petites bêtes, y'a pas de doutes ce sont des gens capables de s'occuper d'animaux exotique .oui je parle de vous cher membres!
Par contre il existe des personnes qui prennent se genre d'animaux pour se donner un style ,pour amuser la galerie et au final le temps passe et les animaux finissent par rester dans un coin et seuls ils finiront...
Je suis un malade de Mygales pour mon propres plaisir, et je pourrait les admirais des heures à tel point que quand je mate un film je jette un oeil sur les terras et si une seule se deplaçe je met le film sur pause et je la regarde.mdr je ne doit pas être le seul.
Y'à quelques jour j'ai acquis une Chromatopelma cyaneopubescens, mygale originaire du Venezuela,superbe espèce bleuté avec l'abdomen rouge orangé et le céphalothorax vert.je la recherchais depuis un bon moment , elle tisse énormément !
Le truc c'est que la mienne n'est pas vraiment active.donc j'en viens au sujet du "soin" quand je l'ai acheter au mec je crois que c'est la meilleurs des choses qui est pu arriver à la mygale!!!!déjà une Mygale de 15cm a peine d'envergure dans un terra de 60x45x40 c'est énorme!!!
L'histoire du terra c'est rien!!il vendait des autres espèces "Poecilotheria subfusca" par exemple, j'aurais eut plein de tune j'aurais tout acheter! pour la simple et bonne raison que les mygales sont en train de crever!!!les terras sont dans un cabanon dehors,imaginez la nuit combien il fait en octobre!!vous laisseriez vos serpent à a peine 10 degrès ??!! moi je crois pas.c'est la même choses pour les mygales qui sont aussi poïkilotherme.avec le froid la bête et carrément paralyser , quand j'ai ramener ma mygale je l'est mis dans un petit terra avec tourbe et tout, et chauffage!!surtout.dans l'ancien terra j'ai retrouver des blattes vivantes, le mec devait les jeter pour le fun,même si la mygale ne mange pas c'est pas grave on jette dans le terra,hein! pffff c'est a croire si les blattes étaient  pas plus vieille que la mygale!!
Ma mygale ne mange pas, ne bouge pas beaucoup, et ne tisse rien, surtout que normalement elle tisse beaucoup!donc je vais attendre un petit peu qu'elle s'habitue a son terra et aux "bonnes conditions de vie" ou d'après le mec sa fait un bye qu'elle refuse de manger,il a du oublier que sa muer une mygale!!!(remarque c'est peut être a cause du froid)en tous cas maintenant elle est au chaud dans un terra plus petit.j'ai peur qu'elle claque pour x raisons parasites ou la faiblesse , mais bon je positive et je pense qu'elle va se refaire une petite santé.
Conclusion:
Législation ou pas, en règle ou pas, si vous êtes passionné et en admirations devant vos bêtes vous serais d'excellent éleveurs!!
le bien être de vos animaux seront toujours un souci constant,vous serait sans arrêt en train de surveiller leurs environnement.
Je ne doute de personne ici sur le forum! sinon vous ne seriez pas inscrit.
Merci de m'avoir lu.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bruce, entièrement d'accord avec toi!!!!
et pour ta mygale, tu aurais du la laissé a température ambiante qq jours, avant de lui mettre un chauffage. histoire qu'elle se réhabitue doucement a la chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut willow, merci du conseil , ben je met le terra depuis hier vers mon radiateur en surveiller la température, il doit y avoir 26 puisque j'ai 24 au plus froid, en soirée la température redescend à 22 pour elle, j'espère simplement que c'est une mue qui se prépare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ta mygale va vite se rétablir ! Des personnes comme cela il y en a aussi dans le domaine des reptiles malheureusement ...
c'est un mâle ou une femelle t'as mygale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci raya oui je le souhaite car je voulais cette espèce depuis un moment,c'est une femelle,qui a 4 ans donc adulte ,peut être qu'elle est simplement en pré mue.je l'espère elle aurait muer l'année dernière donc ont verrat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi pour ta mygale !
Et si c'est une mue en espérant que tout aille bien pour elle, car elle est affaiblit vu les conditions qu'elle à eu ... on croise les doigts pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui mais la elle est bien, et au chaud.c'est une espèce qui tisse énormément la elle ne tisse rien.pourvu que sa ne soit pas un parasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après l'avoir titiller elle c'est déplacer avec une bonne vélocité don sa me rassure et bon je pense qu'elle devrait se refaire une petite santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite qu'elle se rétablisse vite! si tu t'en occupes bien (et j'ai aucun doutes la dessus!!), je pense qu'elle va s'en remettre. même si elles paraissent fragiles, les mygales sont robustes!
par contre si elle est parasitée, ca peu être plus compliqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa devrait aller mieux et j'oublie les parasites car si c'était le cas elle agoniserai dans un coin,elle se déplace donc ça va,j'ai voulu donner un petit grillon hier il lui a carrément marcher dessu alors je l'ai retirer ,elle prépare peut être un mue, j'en suis sur même .merci quand même a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est juste incroyable les gens sont des c*** ils ne méritent pas tous ces animaux.... Chaque animal est fascinant et franchement, de tous les animaux que nous avons récupéré, il y avait une bonne vingtaine d entre eux qui allaient mourir, une boa de 2m90 qui pesait 3kg, qui vivait enroulée dans un rack minable de 70 60 30, des boas et des morelias qui vivaient a 16° constamment, un dragon d eau qui vivait dans un 30 45 30 sans eau, un molure de 2 ans qui vivait dans un aquarium sans aérations et sans chaleur, et le pire que j ai pu voir, c est dans une animalerie de corbeil pour ne pas la citer, j attends d avoir les moyens et j y fonce récupérer un iguane adulte qui vit dans un tout petit terra, avec un trou dans le genou qui a nécrosé et la queue qui s est infectée , pleins de parasites, la bas, quand j'y suis allée la dernière fois, il y avait 3 geckos morts et 2 iguanes morts également, des insectes morts partout dans la partie reptile du magasin.. Et sérieux ça fout les boules... Et dire que l on a galeré pour avoir notre CDC.... Quand je vois ça ça rend dingue.... Méritent la mort ces gens la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces gens ne sont pas des passionné et pour eux ces juste du buisness rien de plus, encore heureux que des passionné comme nous sont pour sortir ces bêtes du calvaire qu'elles subissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est clair, c est chiant et puis on peut être partagé, entre le fait de les acheter et du coup de continuer a faire tourner leur affaire ou les sauver et tandis pour les autres... C est n importe quoi, oui t as raison heureusement qu il y a des passionnés !! Merci a vs tous de votre dévouement pour ces animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...