Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier.lutique

voila mes varans

Messages recommandés

quelques photos de mon couple de varans, le mâle est très calme et doux il aime qu'ont lui gratte la tête lol, par contre la femelle se gonfle et bondit a la vue d'une main elle est encor très sauvage^^ j’espère que sa lui passera vite...













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeunes varans sont très agressif durant leurs jeunesse, te fais pas de soucis elle va s'adoussir avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mâle aucun souci a le manipuler,alors je montre a la femelle en utilisant le mâle que je suis pas un danger pour elle,tout les jour un peu.
pourtant encor une chose que le vendeur m'avait assurer a la vente , se serait tout le contraire la femelle social et le mâle très territorial^^ après je pense que sa dépend de chaque individu sa.

une autre chose la femelle quand je les nourrit trouve toujours le moyen d'aller choper la gueule du mâle quand il attrape une sauterelle et ne le lâche pas je suis obliger d'intervenir tellement elle s'acharne j'ai peur qu'elle le blesse, pourtant s'est pas comme si je leur donnait une par une j'en jette 6 a chaque fois dans le terra... sa doit être une feignante^^ car elle lui prend la saigne et lui se retrouve a courir après une autre, sa arrive qu'elle le fasse plusieurs fois de suite...
mais quand je leur donne du souriceau pas de souci je leur donne chacun le leur dans leur coin donc pas de problème, le mâle le prend même au bout de mais doigts (avec des gants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais peu être les nourrir séparément, ca leur éviterais des blessures!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y est penser mais avec les sauterelle s'est compliquer car elle sautent partout et je n'est qu'un terra, après pour les souriceaux je leur met chacun d'un coter donc tout se passe bien.

peut être trouver un bout de plexi pour séparer le terra en 2 le temps de distribuer les sauterelle,faut j'étudie sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu trouves un genre de fauna box, tu en mets un dedans le temps de nourrir l'autre! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, je pense que ca peu t'éviter des soucis de les séparer!
apres, je suis pas expert en varan, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais étudier la chose Wink genre un bout de plexi que je fait glisser au milieu du terra avant de leur distribuer leur sauterelles et que je retire une fois toutes les sauterelles manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non se sont les seuls, ont ma dit plusieurs fois que je n'est peut être pas débuter avec le plus facile pour comencer mais se sont les seul lézard qui me plaisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu débuter avec tout!! l'important étant de bien se renseigner, et de bien s'occuper de ses pensionnaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et j’essaye de le faire au mieux Very Happy , j'ai rechercher sur le net pas mal de fiche sur eux pour leur apporter se qui ont besoin, prochain objectif agrandissement de leur espace de vie pour le moment il vivent dans du 120/60/60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Wink

l'hors de la manipulation d'y hier, première "petite caresse" réussie sur la femelle sur le dos meme si se na durer que quelque seconde avant que sa la gonfle lol
ce matin elle n'était pas décider... lol.

mise a par sa il grandissent a vue d’œil s'est impressionnant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bnosoir Wink quelques nouvelle de mes petit protéger...

voila après réflexion ce mois de janvier j'ai prit la décision de me séparer de la femelle et ceux ci pour plusieurs raison que je vous cite:

j'ai un couple (surement consanguin) même si le vendeur ma dit qu'il venait de plusieurs portée différente! comme il ma dit que j'avais pas besoin de papier.... et je ne souhaite pas les faire reproduire a cause de sa et surtout le après ... s'est bien beaux mais que ferai-je d'une portée de varans...

de plus la femelle est toujours aussi craintive et surtout elle devient con oui con rien que nettoyer et changer l'eau elle a envers moi un comportement bizarre comme si je n'avait pas le droit de toucher a son espace, donc adulte que me fera t'el ???? je me le demande !

je n'est peu être pas bien cerner l’espèce avant l'achat même surement sinon je me serait contenter de mon mâle, bref maintenant s'est fait mais je souhaite la placer.


voila se qui me pousse a me séparer d'elle si vous connaissez quelqu'un qui souhaite l'acquérir n'hésiter pas a me contacter ici ou via fb. ( je la cède donc gratuitement bien sur) ) tant que la personne possède déjà du reptiles et sera bien s'en occuper.

bonne soirée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...