Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tophe54

Gale sur mon rat

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai une de mes ratte qui à une croûte sur le nez.


Je pense à des acariens.
Donc ma question est quel produits antiparasitaire utilisez vous dans ce cas la?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

elle n'a pas d'acariens , elle a en faite la gale , plus exactement gale notoedrique .

Attention rien d'alarmant , la gale se soigne très bien, il suffit d'aller chez ton vétérinaire qui te donnera un traitement adéquate (cela ne coute pas très très cher Wink ).

Et d'ici quelques jours les croutes s'en iront , pour les oreilles il est fort possible qu'il y ait des "trous" ou se trouve les croutes , et que quelques cicatrices restent , ainsi que sur le museau .

Cette gale n'est pas transmissible à l'homme , par contre si tu as d'autres rongeurs ils peuvent l'avoir également .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. J'ai d'autre rongeurs mais ils sont dans une autre pièce. Elle, elle vit seule. Sinon je l’emmènerai demain chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de chez le véto. Donc c'est bien des acariens qui lui ont transmis la gale. Elle a eu le droit à une pipette de Stronghold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je reviens vers vous pour vous montrer la différence entre lundi et aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...