Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SuzyQ

Flipper, mon petit prince

Messages recommandés

SuzyQ a écrit:
oui, l'attente va être longue et ce matin j'ai eu des nouvelles et la maman a eu une crise de tétanie. Cela fait la seconde fois depuis la mise bas et ça m'inquiète beaucoup pour l'évolution des bébés. Elle a un traitement mais bon. Le veto de garde ce matin leur a dit qu'il faudrait surement donner le biberon aux 2 plus gros pour soulager la maman. Je vais suivre cela de prêt, car la dame travaille je vois pas comment elle va pouvoir donner le biberon toute les 2 heures.

Quand les gens me disent "on fera une portée, je dis toujours, "si vous voulez mais avez vous la possibilité de ne pas travailler pendant au moins 15 jours au terme de la chienne" !
Quand on fait une portée tout peut merveilleusement bien se passer, mais il faut être là pour surveiller quand même ou il y a des soucis comme chez cette dame, et ne pas être chez elle en permanence, n'est pas sérieux du tout et peut mettre en danger la vie soit des chiots soit de la maman!!
Alors je vous en prie quand vous décidez de faire naitre des bébés, soyez au moins présents pendant quelques jours!!

Merci pour ces petits conseils. La personne travaille chez elle avec son mari, donc il y a quand meme toujours une personne dans la maison. Mais je reconnais que cette dame ne pensait pas avoir ce genre de soucis, et n'a pas vraiment "calculé" tout le travail et le suivi que cela représente. Je vais voir les bébés cet aprem, et ayant eu la dame avant hier, tout à l'air de bien se passer.

SuzuQ n'oublie pas de m'être dans ton ti sac de voyage ton appareille photos : help : : photo : : moque :

T'inquiètes pas Engel, je ne risque pas de l'oublier, je vais même emmener le camescope au cas où.

merci pour ce conseil sophiedoris

Alors, comme vous allez pouvoir le constater, c'est le plus grassouillet des 3.
Tout le petit monde se porte bien, même la crevette qui pousse doucement mais surement (enfin je l'espère). Au fait, nous allons l'appeler FLIPPER

la frangine

avec son frangin, qui se prenomme Finger

tout le monde au bar

et maintenant un petit dodo avec maman

Oh c'est trop mignon, cela donne envie d'en avoir un..... mais que peut'il donc manger ce petit Flipper, il doit pas passer son tour à la cantine !

Félicitation ! Tu l'auras quand ?
Cela doit te tarder !!!!!

oui, je dirais que le mien est pas loin de faire le triple de son petit frangin. C'est impressionnant de les voir à côté l'un de l'autre

Il faut encore patienter jusqu'au 15 décembre environ, car aujourd'hui ils ont 24 jours.

non, la dame ne les pèse pas, je lui ai demandé mais ........rien. C'est dommage. La prochaine fois que je vais les voir je lui demande de le faire de suite

oh que oui Nadine, et tu veux que je te dise, je demande rien d'autre. un cadeau comme celui là, suffira à mon bonheur

SuzyQ a écrit:
non, la dame ne les pèse pas, je lui ai demandé mais ........rien. C'est dommage. La prochaine fois que je vais les voir je lui demande de le faire de suite

ah oui c'est dommage ca, c'est assez important pour suivre la croissance.

Pendant toute la croissance de Lya je notais son poid et j'ai fais une courbe.

SuzyQ a écrit:
oh que oui Nadine, et tu veux que je te dise, je demande rien d'autre. un cadeau comme celui là, suffira à mon bonheur

Tu as bien raison, c'est un très beau cadeau.... tu vas passer les fêtes à gagater après le petit dernier !!!!!

Tu sais céline, pour Enzo je n'étais pas non plus au courant de son évolution en ce qui concerne son poids. Seulement le poids de sa naissance et c'est seulement à la maison que le pesait régulierement pour voir sa croissance. Je ferais comme ça pour Flipper.

SuzyQ a écrit:
Tu sais céline, pour Enzo je n'étais pas non plus au courant de son évolution en ce qui concerne son poids. Seulement le poids de sa naissance et c'est seulement à la maison que le pesait régulierement pour voir sa croissance. Je ferais comme ça pour Flipper.

oui oui

ho ben dit donc c'te différence avec son frère dingue franchement
surtout dit lui bien a la dame que si la crevette elle le vend aussi
qu'elle attende plus longtemps avant de le vendre il aurat certainement plus besoin de sa mere et qu'elle attende qu'il est un poids correct

car c'est vraiment un tout petit chi (mini est banni de mon vocabulaire en ce qui concerne les chis)

La crevette ne sera pas vendue, il garde le bébé pour eux. La femelle va aller chez la mère de la dame et nous on prend l'autre petit (enfin grassouillet) mâle. Le trio restera en famille, pas de problème

Boudou quel jolie petit
merci de nous avoir mis l'eau a la bouche moi qui me tate es que j'en prend un deuxième ou pas ??quant je vois ça "ou la la " : calincoeur :
je vais sérieusement a me mètre a chercher Mais ça vas pas être facile je ne veux pas recommencer une deuxième expérience pourrit comme j'ai eu avec la vendeuse d'Engel : wouaaaa :

courage Engel, tous les eleveurs ne sont pas pareils, enfin je l'espère. Le jours où tu seras décidé, essaies de trouver un élevage pas trop loin de chez toi, pur te permettre de te déplacer régulierement. C'est mieux et tu seras moins inquiet.

Il a bien grandi ton p'tit bonhomme. Il est mignon comme tout ! Je te comprends, quel cadeau merveilleux !!!!!!!
C'est vrai qu'il y a une sacré différence de taille sur la photo ou il est avec son frère. Mais ils sont tous à croquer

Invité
Je fond pour le tout petit bout ^^
C'est top qu'ils puissent rester en famille ^^
Vivement que je puisse avec une deuxième chichi ^^

Oui c'est la première chose que je ferrai le plus proche de chez moi pour ne pas me faire avoir une deuxième fois chat échaudé craint l'eau froide : toctoc :

Invité
Pareil ma deuxième chichi je compte la prendre près de chez moi pour allez la voir régulièrement ^^

Invité
Normalement je vais pouvoir ^^
Si tout ce passe bien pour la femelle qui je l'espère sera la maman de ma futur puce ^^ Mais elle est encore super jeune donc je ne sais pas encore de quoi sera fait l'avenir ^^

J'espère que tout se passera bien pour que ton projet aboutisse.

par compte ça vas pas tres rigolo par se que a Paris il y a de sacrées zozo

y a de sacré zozo mais y en as aussi des bien après ben en ce qui concerne le choix de l'éleveur je suis pas forcement pour choisir absolument un éleveur près de chez soit
perso si je vais voir celui qui est proche de chez moi
ben a mon gout bien sur je ne serait pas satisfaite

"mes" éleveurs fétiche habite tous super loin de chez moi
Strasbourg, Perpignan, le Gers c'est donc minimum 4 a 5 heures de route
perso je flash en premier lieu sur le type, les chiens de l'élevage, les chiot nés a l'élevage
je sais ensuite a peu près a quoi m'attendre si j'ai la possibilité de voir évoluer les petits en plus
donc pour moi la facilité de l'éleveur proche des choix c'est pas un super point
mais bon après chacun ses gout bien sur

Invité
J'ai pas non plus dit que c'était le critère numéro 1 ^^
J'irais d'abord voir chez l'éleveuse proche de chez moi mais si j'ai pas de coup de coeur ou autre ben j'irai voir ailleurs ^^
Mais bon si je peux se serait top ^^

ha tu va allez voir le manoir de sancho alors ?ou l'elevage des deux lions

Invité
Non c'est un elevage qui débute tout juste, ils n'ont pas enocre eu de portée avec leur reproducteur. Donc pas encore officiel pour le moment

ha un particulier alors ?
ou ils ont un affixe declarer a la FCI et des chiens LOF ?

pop a écrit:
y a de sacré zozo mais y en as aussi des bien après ben en ce qui concerne le choix de l'éleveur je suis pas forcement pour choisir absolument un éleveur près de chez soit
perso si je vais voir celui qui est proche de chez moi
ben a mon gout bien sur je ne serait pas satisfaite

"mes" éleveurs fétiche habite tous super loin de chez moi
Strasbourg, Perpignan, le Gers c'est donc minimum 4 a 5 heures de route
perso je flash en premier lieu sur le type, les chiens de l'élevage, les chiot nés a l'élevage
je sais ensuite a peu près a quoi m'attendre si j'ai la possibilité de voir évoluer les petits en plus
donc pour moi la facilité de l'éleveur proche des choix c'est pas un super point
mais bon après chacun ses gout bien sur

Moi je suis exactement comme toi pop, je flash d'abord sur le type et franchement j'aurais pu attendre longtemps avant de prendre un chi si je ne regardais que les éleveurs de mon coin.
Pour Lily j'ai traversé la France en une journée aller-retour en avion pour trouver mon bonheur

moi pour Engel j'ai fait confiance mais c'est pas du tous le type de chichi que je souhaitai il est adorable et mignon mais la marchande de chien ma garanti qu'il ferrais adulte pas plus que 1k5
il en fait 2k200 c'est pas grave mais tous de même elle ma dit aussi qu'il été élevé en famille mon Q c'est un chien de chenil et très mal sociabiliser avec les humain maintenant ça vas beaucoup mieux mais il reste craintif

engel on ne peut pas appeler cette personne une marchande de chien
certes tu as des griefs contre elle mais elle a un affixe et est éleveuse
donc il ne faut pas faire d'amalgame entre un éleveur reconnue déclaré avec chiens LOF et qui déclare toute ses portées
et une marchande chien qui elle vend des chiens sans pédigrée

faire l'amalgame sur les post c'est aussi induire en erreur les novices et surtout donné une mauvaise image des éleveurs aux personnes qui cherche des renseignements et aussi a etre rassuré

toi tu as eu une mauvaise expérience avec elle mais d'autre non
comme une autre membre du forum

ensuite il est dit et répété partout qu'un éleveur ni même un particulier ne peut en aucun cas prédire le poids d'un chi a l'age adulte
car chaque chi est différent

Oui c'est vrai l'évolution d'un chiot peu réserver bien des surprises...
Et puis c'est pareil que pour un bébé (humain) qui nait, tu ne pourras en aucun cas prédire s'il fera 50kg ou 70kg plus tard lol! donc mieux vaut choisir un beau bébé chichi bien typé qui plaira qu'il fasse 1kg ou 2kg500...
Pour ma part Lily aurait pu faire dans les 1kg-1Kg300 adulte, mais vers 8-10 semaines elle a fait une "poussé de croissance". En général elle prenait environ 30g par semaine mais pendant cette poussé de croissance elle prenait plus de poids.
A ce jour la miss a 5 mois et demi et pèse 1kg216 !

Alors quelques nouvelles des 3 bébés d'Enzo. Le petit mâle est malheureusement mort le jour de ses 4 semaines. Quand à la femelle "Féline" et notre Flipper, tout va bien, ils se portent à merveille et je vais les voir demain à 14 heures. Donc attendez vous à avoir plein de photos des petits bouts. A titre d'information, ils ont eu 6 semaines lundi.

Mince le petit frère n'a pas vécu c'est triste ça.
Vivement les photos, hâte de voir comme il évolue le p'tit bout !

Invité
Mince pour le petit frère ^^
J'ai eu peur pour Flipper :s
Vivement les photos demain ^^

• Créer...