Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchoupytchou

il se ronge les griffes des pattes arriéres

Messages recommandés

a plusieur reprise j'ai vue tchoupy se rongé les griffes des pattes arriré et se mordillé la patte pas fort un petit mordillement , je ne sai pas pourquoi il fait sa c'est griffe son impect pas trop long meme juste assé et il est pas stressé à ma connaissance, je fait trés attention a son hygiéne je le brosse réguliérement . il est comme un petit roi , alors je comprent pas pourquoi il fait sa : help :

Je ne pense pas que tu doives t'inquièter plus que ça, car Fantaisy et Enzo le font aussi régulièrement lorsqu'ils font leur toilette.

ok je pensé que sa pouvais etre un signe de stress , mai mon tchoupy est loin d'etre un stressé de la vie laughting c'est plutot un vrai petit roi : respect : lol!

Si il le fait vraiment fréquemment, même quand il ne fait pas sa toilette, effectivement c'est un signe de stress.

Tu sais n'importe quel petit changement d'habitude stresse nos amours. Un nouvel arrivant, quelqu'un chez toi qu'il ne connaît pas, ect...

Si tu vois que cela persiste, n'hésites pas à filer un coup de téléphone à ton véto quand même et surtout tiens nous au courant !

Olala je ne dis pas le contraire mais tout et n'importe quoi peut stresser nos animaux donc il faut quand même rester vigilant.

Mon lhassa, le fait aussi, c'est du au stress ou le fait que l'animal soit anxieux, selon mon véto tant qu'il ne se fait pas mal on laisse, par contre s'il y a des rougeurs ou irritation il faut traiter !!!

C'est vrai que Murphy, mon lhassa le faisait avant quand on le laissait à la maison, il était pourtant avec les autres mais lorsque l'on revenait, il avait les pattes toutes mouillées car il les avait léchées et mordillées, et là c'est sur c'était le stress. Et Nadine, je vois que les lhassa sont de grands stressés, ça doit venir que le Tibet n'est pas libre !!!!!!

Libérez le Tibet !!!!
Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont de grandes responsabilités les lhassas : détecter les tremblements de terre et les avalanches.... si c'est pas des responsabilités cela....

Invité
Mon Roby qui est stressé ne le fait pas ^^
En revanche, ca arrive avec Kitty mais j'ai plus l'impression qu'elle joue avec sa patte ^^

caramel et Engel fon sa aussi mais rarement je crois que c'est un jeux pour eu je serrai toi je ne m'inquiéterais pas plus tu y fait attention et lui dit de pas le faire plus il le fera c'est une façon de t'accaparez du moment que tu t'occupe de lui il est heureux donc

Enza fait sa aussi, elle se grignote les ongles des pattes arrières quand elle fait sa toilette. Je pense qu'elle se nettoie simplement les ongles. Quand elle a fini en général elle a les papattes toutes propres après et elle retrouve ses jolis coussinets roses et ses ongles blanc ! Bref, elle se fait sa French manucure, quoi ! LOL

• Créer...