Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosakcz

Les interdits du chihuahua

Messages recommandés

Un petit post pour écrire tout ce que nos amours ne peuvent pas manger, lecher, ce qui pourrait etre nocifs et les bons réflexes.....
Partageons nos expériences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme post rosa
moi je commencerais par le chocolat , les oignons, la viande rouge cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la viande rouge cru pour les vers? je savais pas....
Les chenilles processionnaires .... grrr quel horreurs.. a se méfier meme en lèchant une chenilles votre chien peut etre malade et avoie la langue qui se nécrose.. grosse méfiance, quelqu'un connais les périodes de ses chenilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis le post d'alexia en post it a propos des chenilles et il y a un article que j'ai trouver avec leur cycle de vie
tu verras

la viande rouge cru
ben je sais que mon grand pere donnais de la viande cru a ces berger allemand et les pauvre avait plein d'Exéma sur l'arriere train a la base de la queue
et j'ai tjrs entendue dire que c'était parce que mon grand pere donnais de la viande rouge cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la viande crue rouge, il y a peu être des exceptions. En période de gestation, Cara Mia m'a dit qu'elle donnait du steack haché à ses femelles. Très nourrissant. Donc à voir si pour les autres, c'est dangeureux. Le débat est ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jais que trop c'est pas bon a cause des vers .. peut etre à cause de ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je pense qu caramia
fait cuire la viande avant de leur donner je pense que cuit il n'y a pas de probleme 'est surtout cru

heu le sucre aussi
ca rend aveugle les chiens enfin c'est encore un truc que l'on m'as dit quand j'etait petite
quoique c'était peut être pour que j'arrête d'en donner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cara Mia, c'est de la viande crue qu'elle donne, j'en suis sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment on a donc
- le chocolat: plus le chocolat est noir et moins sucré, plus il est dangereux
conséquence: agitation, tremblements, vomissements... jusqu'à dans le pire des
cas un arret cardiaque

-l'oignon et l'ail: l'ingestion d'une petite quantité est inoffensive
conséquence: en grande quantité risque d'anémie

-raisins et raisins secs: ils sont apparement une des causes les plus nombreuses d'
empoisonnement chez le chien.
les raisins sont mauvais pour leur dents également
conséquences: léthargie, vomissement, diarrhée, problème rénal meme
en très petite quantité

- l'alcool: les chiens absorbent l’alcool rapidement et ils peuvent s’enivrer.
conséquences: arythmies cardiaques et des attaques, la baisse de la température du v corps voire le coma ou la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-les médicaments pour nous les humains, méfiance ne donnons pas n'importe quoi certaine substances sont nocives.

-les insecticides, anti puce à utiliser correctement car apparement beaucoup d'empoisonnement aussi.
- les gommes contenant du Xylitol
- les plantes: l’azalée, le rhododendron, le lys ou le schefflera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces infos
bon comme quoi tous ce que disent les grands c'est pas tjrs vrai
(c'etait pop petite qui parlais la mdr!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop a écrit:

heu le sucre aussi
ca rend aveugle les chiens enfin c'est encore un truc que l'on m'as dit quand j'etait petite
quoique c'était peut être pour que j'arrête d'en donner lol


On entend toujours le sucre ca rend aveugle, mais il me semble qu'on dit ca parce qu'on porte le sucre au dessus du chien, qui lui, regarde le sucre en l'air et des grains peuvent lui tomber dans les yeux et faire des dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pomme de pin il ne faut jamais que les chien mange les pomme de pin la résine est extrêmement dangereuse et ne pas jouet avec et encore moins d'aller jouet sous un pin la c'est a cause des chenilles
Pour ce qui est des viande crus c'est surtout la qualité de celle ci qui est importante elle doit toujours être irréprochable si tôt acheter si tôt donner il vos mieux acheter de la vande en morceau et la broyer vous même et surtout bien respecter la chaine de froid en plus une viande ne se donne pas seul il faut aussi des légumes et des céréales bien cuit en petite quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci il y a des choses que je ne connaissais pas , très interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sa les fofo sérieux on y trouve de la rigolade mais et surtouts des info très intéressante : yes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dois dire que je suis sur d'autres forums, mais pas seulement de chiens, mais c'est vrai que celui-ci me plait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est plus que le seul que je pratique
j'ai du mal a me partager et quant j'aime et me plais je le fait savoir et en plus sen faire de lèche j'aime beaucoup Céline et Anais et je pense que ce qu'elle font pour l'existence de ce fofo est méritant donc je les soutien a ma façon : confu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca c'est sûre , mais j'ai encore depuis des années 3 forums chats, ou l'on se connait très bien et je m'y plais aussi, sans trop de monde comme certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui comme tu dis, ca serait très dommage, car vraiment il est très divertissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Abricots, Cerises ,Pêches, poires, Prunes : Les noyaus ou pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Conséquence: vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

-Avocat : L’avocat contient un élément toxique conséquence:dommage au coeur et poumons.

-Le blanc d'oeuf

-Noix de muscade: hallucinogène en grande quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'est ce qu'on se marre sur ce fofo et on en apprend tous les jours !
Je ne svais pas non plus pour les pins ! Je me coucherai moins bête ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: gif : j'ai une tete à m'enfiler des noix de muscade au ptit déj? laughting

ho oui et il y a plein d'autre chose... petit à petit.....





Vous pouvez parler aussi des allergies de vos chis, des mauvaises réactions qu'ils ont eu, indigestion et comment réagir rapidement, les bon geste et la pharmacie à avoir chez soi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a eu d'allergie avec son chien?
Personne n'a une tite expérience à faire partager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi si avec des Fruit de mer , j'avais un labrador qui un soir de Noël a engloutie un plateau de Langoustine tte entière , résultat véto en urgence car les écailles et autre des langoustine son pas bonne et toxique Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui au moment d'allez chercher les plateau dans la piece !! mister "Pumbba" ces son pti nom avais mis le plateau au sol et bouffer tte les langoustine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mon carlin Ouzo, qui est mon premier chien, et donc pour lequelle j'ai fais plus d'erreurs.....Par exemple en nourriture....je lui donné souvent des petits bout de ce qu'on pouvait manger à table. Et il est trèèès allergique au canard Il a fait une grosse réaction allergique (boutons partout, énorme démangeaisons avec pleures une nuit entière) à cause d'un tout petit bout de mousse de canard ...............La première fois on a pas fait le rapprochement....ni le véto...mais après 2 ou 3 fois on a compris. Depuis je ne donne en extra à mes chiens uniquement du gruyère, du blanc de poulet, fond de yaourt, fromage type kiri, haricot vert, pomme,c tout! Et c'est bien assez !
Le blanc d'oeuf les fait vomir quasi instantanément........
J'en ai un aussi un qui est allergique à certaine lessive (plaques rouge sur le ventre) , donc lessive hyppoallergénique sans parfum. Et je nettoie à la vapeur le plus possible les sols pour éviter les allergenes dans les produits d'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que on parle bcp des noyaux et pépins qui sont toxiques mais est ce qu'on peut leur donner le fruit en lui même ??

Je vois que firstounet donne de la pomme notamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ben dis donc.... du canard.... fallait le savoir ca!! ouf! une pomme tu veux dire?
je pense bien j'ai rien lu à ce sujet en tout cas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pomme est bonne pour les chien
en autre elle participe au nettoyage des dents
ben voila vero les ecus et le toutou au regime pomme mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empêche ils adorent ça...ils ont droit à un gros bout tous les jours...sans la peau (sinon on la retrouve pas digérée dans les crottes Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme.je donne du steak haché cru pour mes femelles gestantes....

après le chocolat l'oignon, le laurier rose...

et merci pour le reste!! comme quoi on en apprends tous les jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas du tout pour la pomme, merci pour l'info mais ça ne leur fait pas mal au bidou ? Comme la pomme est acide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pommes ne sont pas acide il y a des variété plus acide comme la granny Smith qui acompagne bien le boudin blanc un fruit dérange les intestin si il est manger crue dans les repas un fruit pour nous comme le chien doit Être manger dans un estomac vide stil 11h00 ou 18h00
pour ce qui est de la peau des fruits si elle ne sont pas bio il est importen de la retirer vue que c'est la ou la plus grande partie des produits chimique se stok ci non il faut la manger c'est riche en vitamines les pépins des pommes ou poire ne sont pas dangereux pour les chien
par compte ne pas donner de raisin sous quelque forme que ce soit
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui merci Rémy je savais pour la Granny, mais ça doit être moi qui a l'estomac fragile car il m'arrive d'avoir des crampes au ventre quand je mange une pomme. Faut que j'essaye avec l'estomac vide sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super conseils j'en prend notes c'est très enrichissant merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super intéressant, mon pinscher adore les pommes mais c'est bien la seule des 4 pattes, les chichis sont très classiques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...