Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Océ.

P'tite présentation :)

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

je me présente, Océane, je me suis inscrite sur ce forum bien que je n'ai pas de chihuahua, mais j'aimerai beaucoup en avoir un, donc je viens surtout ici pour me renseigner sur cette race et me préparer pour le jour où j'en aurait un. Rolling Eyes
J'habite dans la région parisienne, dans le Val de Marne, bien que je sois encore lycéenne à Paris.


Je suis actuellement en contacte avec un particulier, et qui sait, si il ne se désiste pas, je pourrais avoir mon chihuahua samedi 27 novembre. Ce serait un petit mâle de 6 mois, de couleurs bleu merle. Mais comme on est jamais sur de rien et que je ne veux pas me faire de faux espoirs, je ne m'avance pas trop vite... Rolling Eyes

Voilà, j'espère pouvoir en apprendre sur cette jolie race qu'est le chihuahua, et me préparer au mieux pour le jour ou j'en aurais un ! Je vous dit donc à bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours appris a ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et il n'est pas rare que les particuliers vendant leurs chiens pour s'en "débarrasser" se désistent assez facilement, donc j'attends de voir, mais bien évidement j'espère que ça se concrétisera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais cette personne? tu as mis un acompte?
Pourquoi a 6 mois ils n'en veulent plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour répondre, non je connais pas la personne j'ai communiqué avec elle via le téléphone et internet, comme ils doivent s'en séparer rapidement, suite a des problèmes personnels selon eux, j'ai prévu de les voir samedi, de leurs verser la moitié de la somme (étudiante oblige, facilité de paiement en deux fois), en leurs laissant une photocopie de mon passeport, je prends le chien et leurs donnerais le reste du paiement en décembre.

Cet arrangement est celui qui nous convient à tout les deux (le propriétaire et moi) le mieux. Mais il n'est pas dit qu'un désistement peut se faire pour X raisons ensuite, après je ne suis pas pressée d'en avoir un, mais bon c'est vrai que j'aimerai bien que ça se concrétise. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'a déjà vu? ca en fait des questions mais il y a tellement d'arnaque que vaut mieux etre sure avant. Tu as d'autres animaux? on est pas beaucoup sur e fofo a cette heure ci alors j'en pose hein des questions laughting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD Pas de soucis rosakcz !
Oui j'ai actuellement un chat nommé Nesquick, qui partage ma vie depuis 4 ans, je l'ai recueillit a l'age de 2-3 semaines, donc j'ai du l'allaité et m'occuper de lui car il venait a peine d'ouvrir les yeux, m'enfin c'était ça ou il se faisait piquer.

Sinon j'ai eu de multiples animaux durant mon enfance: chiens, chats, chevaux, écureuil (du japon, de corée), cochon d'inde, souris, rat, lapins, cailles, de multiples oiseaux, tortues, poules, oies, canards, gerbilles... Enfin j'en ai eu énormément dont j'ai du me séparer pour causes de multiples déménagements, ou encore morts de vieillesses. Mais maintenant que j'ai mon appartement, j'ai envie d'avoir mon petit chien pour partager ma vie, et surtout profiter de balades dans la nature...


Sinon merci à tous de votre accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci.. ca en fait du monde tout ca.. et le chat reste chez tes parents?
tu as des photos de ton futurs loulous?
Jadore le nom de ton chat : vilove : mets nous vite des photos de lui dans ''presentez les''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue

J'espère que tu pourras bientôt accueillir un petit amour mais tout de même attention avec les particuliers et petites annonces surtout si il s'en sépare à 6 mois tout à coup sans avoir vu le chiot et un certificat de bonne santé avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Océane et je te souhaite que samedi tu puisses avoir ton petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne vous inquiétez pas je suis sur mes gardes aux niveaux des particuliers, je vais d'ailleurs aller a sa rencontre avec mon copain on ne sait jamais.

Sinon pour Mr Mouche (le surnom de Nesquick), je ne peux pas m'en séparer, enfin c'est surtout lui qui ne peut pas se séparer de moi, comme je l'ai eu tout jeune, une relation très fusionnelle s'est installée entre lui et moi... Je ne peux par exemple, pas partir en vacances plus d'une semaine sinon ce Monsieur se laisse plus ou moins dépérir, mais je ne me fait pas de soucis vis à vis du chien, car mon chat a toujours grandit avec un chien (un golden retriever appartenant a l'ancien conjoins de ma mère) et ils s'adoraient, je pense par contre que les premiers jours j'aurais le droit a une petite crise de jalousie, mais rien de grave.

Sinon oui j'ai des photos du présumé petit chi' que je vais avoir, il a juste une petite particularité, c'est d'avoir un œil légèrement "bleu" (début de blanc sur l'œil, il a ça depuis sa naissance donc ne vous en faites pas.)






Voilà, j'attends vos avis sur la frimousse du peut être futur loulou qui partagera ma vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue sur le forum oceane
tu sait quel poid il fait deja ?
c'est peut etre juste une idée mais il m'as l'air deja bien grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très joli ton bonhomme.... tu as raison de rester méfiante meme si ca se trouve ce osnt des gens honnete. bon raisonnement : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est adorable ce petit bonhomme. Il a une bonne tête. Je te souhaite que tout se passe au mieux pour son arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de votre accueil, son poids est aux alentour de 2k6 (poids définitif), donc il est déjà bien charnu le bonhomme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas patienter un petit peu plus
et prendre un chihuahua d'un élevage ?
tu auras un chien bien typé lof et tu pourras être sure qu'il sera dans le standard et ne dépasseras pas 3 kg

"l'inconvénient" avec les merles c'est que généralement il manque de type
il est rare de voir un merle bien typé surtout chez un particulier
tu as vu les parents en photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis prête a patienter encore évidement, mais bon quand je vois le prix d'un chiot d'élevage avec mon petit budget de lycéenne c'est pas évident...

Sinon non je n'ai pas vu les parents en photos, car les propriétaires n'en ont pas. Donc pas moyen d'en savoir plus sur ces origines véritables. Après, bon, je ne cherche pas non plus un chihuahua respectant parfaitement le "standard" de la race, je cherche surtout une petite bestiole a cajoler et qui pourras m'accompagner au même titre que mon chat, dans ma vie de tout les jours. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tous ou apeut pres a été dit mais j'ai peur que ce soit un genre chihuahua il a l'aire d'avoir un museau long non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a pas une tête très "rebondie" comme les pures races, après ça ne me dérange pas si c'est seulement un "genre" chihuahua. Enfin je croise les doigts pour l'avoir samedi, je vous tiens au courant.

Merci à tous de votre acceuil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel est que tu y trouves ton bonheur, et que tu rendes heureux ce loulou ! On attend de tes nouvelles alors ! Et on croise les doigts avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui tant que tu y trouve ton bonheur c'est l'essentiel
mais j'espère pour toi que tu ne le paye pas trop cher
car si c'est une petite boule de poil que tu cherche il y en as sans doute dans les refuges également

tu peut ausi trouver des chiots d'élévage a moindre cout (900€
ils seront lof mais non confirmable a cause d'un probleme de machoire ou bien de testicules
il faut seulement faire le premier pas de contacté un eleveur et leur demander s'ils ont des chiots qui ont un petit default
et en discuté avec les éléveurs que tu aura au bout du fil

je suis desolé si je suis un peu chiante
mais voila pour moi quand on aime le chihuahua donc la race du chihuahua on prend un chihuahua pas un type chihuahua
sinon c'est quoi un effet de mode

j'aime les chihuahua mais je n'ai pour le moment pas les moyen d'en avoir un mais ce n'est pas grave
parce que je sais ce que je veut
c'est un chi que je veut et pas un type

ne prend pas mal ce que je vient de dire ce n'est pas diriger contre toi hein c'est juste que voila on a des éleveurs en France ils se battent et travail tous les jours pour la race du chihuahua, faire les mariages qu'il faut, les emmènent en expo et tout un tas de chose que l'on ne voie pas pour une seule chose pour sauvegarder la race en fonction du standard qui a ete etablie et pour cela que je ne comprendrais jamais les personnes qui veulent un chi mais prennent un type chi qui ne ressemble pas a un chi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue parmis nous ^^
J'espère que tu l'aurais ce petit ^^
Je l'avais repéré sur le net car je suis fan des chichis bleu merle ^^
Ca fait déjà un moment qu'il est sur le net et son prix arrete pas de descendre !
Bon c'est pas le plus beau des chichis, on va te dire qu'il est pas super typé mais au prix qu'il est actuellement je ne vois pas le soucis lol

Minny, Kitty & Amy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pris mal ce que tu m'as dit ne t'en fais pas, pour moi les conseils et avis sont toujours bons à prendre.

J'aime beaucoup la race des chihuahuas, maintenant j'ai aussi un amour fou pour les huskys mais je ne peux pas me permettre d'en prendre un alors que je suis en appartement, j'ai donc préféré prendre un chihuahua.

Maintenant j'ai un budget assez limité pour l'achat, car je n'ai pas envie de payer très cher pour l'achat et ne rien pouvoir faire après ça, je préfère l'acheter à un prix abordable et pouvoir m'en occuper correctement à coté. Certe il faut prendre son temps dans ce genre d'entreprise et cela fait plus d'un an que je cherche activement la race qui me plaira, et le chiot qui me comblera d'amour. Maintenant, j'ai déjà fait beaucoup de recherches dans les refuges, je parcours tout les jours le site de la SPA et autres refuges, le soucis étant que les chiens y sont plutot agés et je ne peux pas me permettre de prendre un chien agé qui ne pourra pas apprendre a s'entendre avec les chats... Sinon cela fait déjà bien longtemps que j'aurais pris un p'tit loup d'un refuge.

Maintenant entre chihuahua et type, il y a juste un problème d'origine, de génetique qui fait que se sont des types. Je ne cherche pas la perfection question chihuahua, et un type me convient parfaitement. Maintenant il est vrai que je ne cautionne pas les particuliers qui font des reproductions abusives pour se faire de l'argent sur le dos de leurs chiens, mais quand je vois qu'il a 6 mois et que ces propriétaires s'en sépare avec un autre chien, je préfère le prendre, sachant qu'étant donné qu'ils n'arretent pas de baisser le prix, ce petit risque de finir au bord de la route.

Voila mon point de vue, l'esthétique n'est pas le plus important, maintenant si ce n'est qu'un type, je m'en contenterait amplement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise vraiment les doigts pour que le loulous soient chez toi ^^
Ca fait un moment je le regarde sur le net et ca me ferait plaisir de suivre sa vie dans sa nouvelle famille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts aussi, et puis si j'arrive à avoir le petit, je vous tiendrais au courant de sa nouvelle vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse ca fait plaisir de pouvoir avoir une discussion
et surtout quand celle ci ne part pas en vrille
donc merci d'avoir l'esprit ouvert a toutes critiques bonne ou mauvaise Very Happy
et surtout c'est ton choix et je le respecte
j'espere cela dit que tu trouveras le bonheur avec ce petit bout on attend donc tes nouvelles samedi pour savoir si c'est ok
et on partageras ce moment de joie ou de peine avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui ! Vivement samedi on a hâte de savoir nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour vous tenir au jus, alors tout est OK avec le propriétaire, demain nous avons rendez vous chez le véto pour faire un petit check up, et HOP le p'tit loulou rentrera demain soir dans sa nouvelle maison... Je sens que je vais pas arreter de le mitrailler de photos... peut être pas demain soir directement, j'attendrais qu'il s'adapte un peu à son nouveau foyer, mais une fois que ça sera fait je sens qu'il va me servir de muse !!

J'suis tellement impatiente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: saute : : saute : c'est genial ca je suis tres contente pour toi et comme tu dois etre exciter,oui fais nous pleins de photos mais il faut qu'il s'adapte aussi!!!tu nous raconteras ca demain l'arrivee a la maison ok!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche, je file au dodo, demain matin je dois emmener mon chat chez le véto pour lui faire sa piqûre, ensuite je file chercher mon p'tit loup !
J'vous raconte tout ça demain ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha je suis trop contente ^^
Je vais pouvoir suivre sa nouvelle vie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Océane et bonne chance pour demain, j'espère que tu vas trouvé ton bonheur avec ton petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Engel, je vais me préparer, je pars d'ici 10 minutes ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est le petit est à la maison !! Une adorable boule d'amour !!
Je retourne m'occuper de lui, je ferais la présentation quand il dormira !!

Je cours en profiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis trop contente pour ce bonhomme ^^
Je m'inquiètait tellement pour lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super
Tu nous raconteras tout ! On veut tout savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...