Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
First

Le poids de votre chihuahua

Messages recommandés

Bonjour à toutes, j ai adopte un grand chihuahua, il fait 4 kg pourtant n est pas gros.
Avez vous eu ou connu des grands chihuahuas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas assez je sais que pour les expos c'est juste a 3kg et que ma petite Ella pèse à 8 mois et demi lkg650, mais plus je ne peux pas te renseigner.

Mais moi je suis du principe que s'il te plait tu en es tombée amoureuse c'est l'essentiel ca ne sera pas le poids qui sera un handicap, de toute façon ce sont des petits amours, ont les adorent comme ils sont, avec petit défaut ou pas peu importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas connu de cas semblables, mais comme tu dit qu'il n'est pas gros, il doit être bien proportionné et surement a peu plus grand que les autres. En ce qui concerne les normes des chichis, c'est vrai qu'ils ne doivent pas dépasser les 3 kgs pour pouvoir être confirmés. Mais bon, c'est comme pour nous, les humains, l'essentiel c'est ce qu'il y a à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo fait 2kg 850 mais il est tres grand et je l'aime comme il est!!!!c'est tout se qui m'intersesse,il est en bonne sante et le reste basta!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des tableaux mais bon coup de chance hizzie était bien dedans et a évoluer comme disait le tableau masi je pense pas que ca soit fiable à 100 pour 100.
Hizzie fait 2kg200 et Elegan's (4 mois) 1kg200

tu as une photo de ton chihuahua?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite temps que tu sens les cotes mais pas trop ton chien à un bon poids !

Si tu sens trop les cotes c'est qu'il est maigre ! Si tu sens pas les cotes c'est qu'il commence à être gros ! Et quand tu sens plus les cotes c'est qu'il est obèse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhhh le Poids !! j'en connais un rayon avec les miens loool

donc mon Chanel pèse 3kg900 pour 4 ans!! hors standard pauvre pépère mais je l'aimeeeeeeeee comme il est , ses mon gros nounours d'amour a moi !!!

ensuite les autres nikel Wizard pèse 2kg500 pour 6 ans, Playboy 2kg600 pour 3 ans , Illusion 1kg500 pour bientot 1 ans et le pti dernier Jedi lui pèse 1kg700 pour 8 mois !

comme tt le monde je pense qu'on peu pas savoir vraiment le poids exacte de nos bébés , sauf pour un éleveur qui connait bien ses lignée et qui peu un peu prêt te dire mais sous réserve quand même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jenny pour ces info dit donc il y en a des kilos de chichi chez toi laughting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Engel93 a écrit:
merci jenny pour ces info dit donc il y en a des kilos de chichi chez toi


euhhh oui sa en fait du Kilo de chichi mais en ce moment je l'appréci le kilo de chichi qui me sert de couette tellement ils sont chaud !!!!

tt les soir ou meme la journée car je suis bcp coucher en ce moment a cause du dos !! j'ai ma couette de chihuahua a dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenny a écrit:
Engel93 a écrit:
merci jenny pour ces info dit donc il y en a des kilos de chichi chez toi


euhhh oui sa en fait du Kilo de chichi mais en ce moment je l'appréci le kilo de chichi qui me sert de couette tellement ils sont chaud !!!!

tt les soir ou meme la journée car je suis bcp coucher en ce moment a cause du dos !! j'ai ma couette de chihuahua a dispo


Pour ton dos a tu été voir un Ostéopathe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien peur que si la pauvre elle n'est pas gâter mais avec la volonté on déplace des montagnes : fleur5 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la dernière fois que j'ai pesé ma Kitty elle fesait 2kg200 à 1 an
Et Minny ferait 2 kg à 7 ans

Je repèserais Kitty en allant chez le véto le mois prochain ^^
Elle est grande et fine contrairement à Minny qui est petite et rondelette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit est en pleine croissance et il mange à volonté, il est vacciné vermifuger mais je trouve qu'on sens fort ses petits os.... il a l'air en forme pourtant.... je pense qu'il va commencer ses dents aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de règles fixes pour la croissance. A titre d'exemple, je vous donnerais le cas d'une éleveuse que je connais bien est allée chercher très loin une femelle pour la repro. C'était un gros gabarit à la naissance donc tout se présentait bien pour en faire une femelle pour la repro. Et bien la petite puce a maintenant 8 mois 1/2 et fait à peine 900 grs. Donc si elle n'évolue plus, elle ne reproduira pas car sera de trop petite gabarit. Comme quoi un gros chiot ne donne pas un gros chi plus tard.

Sinon, ma Pépète (3 ans 1/2) fait 1.500 kg en période normale et 2 kg en période de chaleurs. La demoiselle ne prend pas moins de 500 grs à chaque fois. Allez savoir pourquoi. Le véto me parle d'hormones et de chaleurs fantomes. Là les chaleurs se terminent et elle a déjà reperdu 300 grs. Elle ressemble moins à une "cochonette" comme nous la surnommons car elle est toute ronde et ronfle.

Quant à Merlin (8 mois), il faisait 2.200 kg il y a un mois pour son dernier vaccin et ce matin, à la pesé, le pépère faisait 2.600 kg. C'est bizard car je n'ai pas l'impression qu'il ait grossi. Et l'éléveuse m'avait garanti 2.500 kg maxi comme quoi rien n'est fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasio a ete pesé tres recemment 2 mois et presque 2 sem 700gr , j'espere que tout vas bien je n'ai jamasi eu de ci petit chien, il a l'air si fragile ce chouchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a le meme poids que elegan's à son age...... ils ont l'air fragile mais il faut les habituer tout de suite à marcher au sol pas trop dans les bras... ce sont des chiens avant tout! : chienlaisse : avec des pattounettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pourtant faut faire un effort car ils comprennent très vite quand et pourquoi tu les prends dans les bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends tout vos conseils, et je trouve ce forum tres interessant et tres convivial. et je pense 'effectivement que le chi est tres intelligent et il sait y faire avec nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chihuhaha est très robuste ,malgrès sa petite taille ,mais pour nous se sera toujours notre bébé,mais on l'habitue a marcher en laisse,aux promenades ,tous comme la grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosakcz a écrit:
oui pourtant faut faire un effort car ils comprennent très vite quand et pourquoi tu les prends dans les bras!

et puis les avoir tous le temps dans les bras renforce aussi leur caractere surtout s'ils sont dominant
ou sinon il y a une maniere de les prendre dans les bras c'est djin qui m'avais montrer comment faire lorsque l'on s'est rencontrer
quand votre chi est dans vos bras il ne faut pas que ses pattes repose sur votre bras
il faut qu'elles soient dans le vide a ce moment la ils ont un "sentiment" de dependance a vous vous etes leur "sécurité" en les tenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elvis fait 2.200Kg et encore je trouve qu'il manque un peu de gras sur les cotelettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil que toi Mag ^^

Ma Kitty fait 2kg200 mais je l'a trouve toute maigrichonne ^^
Elle a pas de gras sur les cote ^^
Je vais voir ce qu'en pense le véto jeudi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh!!!!!!!!! l'éternel problème du poids!!!!!!!!!

pour etre dans le standart si le chien est LOF :

Poids : Dans cette race, on ne tient pas compte de la taille mais seulement du poids. Poids : Poids idéal entre 1.5 kg et 3 kg. Toutefois les chiens entre 500 gr et 1.5 kg sont acceptés. Les sujets pesant plus de 3kg seront disqualifiés. (CCCE)



ensuite il faut que le chien soit harmonieux esthétiquement!



et pour les tableaux de courbes de poids, je me suis amusée à regarder combien devraient faire mes chiens.........failli faire un malaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo : 2 kg 400
Fantaisy : 2 kg 200
Flipper : 1 kg 132 (vendredi 10/12) à 2 mois - 1 jour

Enzo faisait 996 gr à 2 mois et 1 semaine. (pour la comparaison).

A part Fantaisy qui est grassouillette, Enzo est très fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma louloute pèse elle aussi environ 4 kilos, à bientôt 2 ans.
Lorsque nous sommes allés la chercher chez l'éleveur, c'était le plus gros gabarit de sa portée donc nous savions qu'elle allait encore bien grandir, mais on ne s'attendait pas non plus à autant!!
Le plus important je ne pense pas que se soit la taille ou le poids, elle nous apporte tellement, maintenant qu'on l'a on ne l'échangerai pour rien au monde contre une petite crevette
Je pense que nous accueillerons une petite chichi dans les mois à venir, et cette fois nous demanderons à voir les parents avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
First Blue pèse déjà 2k500 à 7 mois et demi. Il ne grossi plus trop car il faisait 2k400 à 6 mois. A ces 3 mois j'avais parié sur 2kilo700 adulte..je pense ne pas m'être trop trompée car j'espère qu'il va encore s'étoffer.
A savoir qu'il est né crevette...la moitié de ses frères et soeur, 70gr. Et à 2 mois il commancait à déjà rattraper tout le monde. Le poid de naissance n'a vraiment aucun rapport !
J'aime beaucoup sa morphologie. Il n'est pas fin. Je préfère un chihuahua court et compact de 3 kilos qu'un chien grand et fin de 2 kilos.
Par exemple Dinette qui pèse 3kilo700 fait 37 cm de tour de poitrail....et First 36 cm ! Ca veut tout dire ! Je pense que Dinette ferait 5kilos si elle avait la morphologie de First.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que le poids de naissance n'a rien avoir avec l'évolution du chihuahuas !

Et même pour le poids des parents, j'ai l'impression que ce n'est pas aussi certain que cela puisque ma poupette issus de l'union de Tamara (2,5 kg) et Bellagio (2,8 kg) pèse aujourd'hui 1,450 kg ! Elle était pourtant au même poids que ses frères et sœurs, pas du tout plus petites mais elle a eu une croissance totalement différente. Son frère, Faro, pèse 2,8 kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi

moi aussi comme toi je préfère les chi
bien carré et bien compact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement quelle différence avec son frère !!!!!
Les chihuahuas sont de vrais Kinder surprise avec le poid.....ya vraiment pas de règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis allée chez le véto jeudi et ma Kitty pèse 2kg400 !!!
Je suis super contente car elle était longtemps à 2kg et je l'a trouvais trop maigre !
Maintenant mon véto me dit qu'elle est bien comme ca, jusqu'en aurait besoin de prendre du muscle ^^
On va faire de l'exercice après l'hiver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...