Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
First

Le poids de votre chihuahua

Messages recommandés

Bonjour, Smoli pèse environ 1kg 400 à presque 3 mois il sera gros vous pensez ?? ses parents font: maman 2kg400 et papa 2kg300. Quand les gens voient ses photos ils le trouvent gros pour un chihuahua

Tu l'as acheté chez un particulier ou une animalerie ?
Si tu as vu ses parents, il ne pourra pas être plus gros qu'eux...
On peut pas deviner le poids d'un chihuahua a l'age de 3 mois.
C'est sur que quand le chiot est LOF, d'après son pédigrée, ses origines on sait que le chien ne dépassera jamais les 3kgs.
Le plus petit de la portée sera pas forcément le plus petit à l'age adulte et inversement.

Ok mais je crois que je vais le repeser avec mon mari car toute seule c'est très dur et je vous dis (par contre le véto à marqué 1kg200 à 1 mois )

Céline a écrit:
Guimewenne a écrit:
je viens de le peser il fait 1kg500 en un mois prise de 300g

c'est une croissance tout a fait normale 300g en 1mois Wink

Ah Oufffffffffff Merci

Oui ne t'inquiètes pas , on ne peux pas vraiment savoir le poid futur d'un chiot, on peut faire des suppostions quand on connait bien les lignées, et encore..... Par contre pour rebondir sur ce qu'a dit Fendi , je ne suis pas trop d'accord. Un chiot peut très bien dépasser le poid des parents....Et ce n'est pas parce qu'un chiot chihuahua est LOF qu'il ne dépassera pas les 3 kilos, ce serait trop simple. Il y a des LOF qui deviennent non confirmables, et le fait de dépasser les 3 kilos est un point de non confirmation parmis tant d'autres , et qui n'est pas rare. Il ya d'ailleurs plusieurs cas sur le fofo je crois bien. Wink

oui oui ne t'inquiete pas outre mesure et meme si ton loulou depasse les 3 kilo il sera tjrs le plus petit chien du monde et surtout ton bb d'amour a tes yeux

fendi a écrit:
C'est sur que quand le chiot est LOF, d'après son pédigrée, ses origines on sait que le chien ne dépassera jamais les 3kgs.
Le plus petit de la portée sera pas forcément le plus petit à l'age adulte et inversement.

bien sur que si...vu que les femelles de repro font generalement plus de 2kg et sont souvent plus pret du 2.5/3kg...et pourtant elles font naitre des minis....
ma Violet 2kg a produit des chiots allant du mini au maxi hors stantard...

et oui c'est la loterie de la génétique 2 parents de petits poids peuvent bien sûr faire de gros chiens plus gros qu'eux et inversements

fendi a écrit:

Ouhla !!
Le fait qu'un chien soit LOF n'implique par un poids impossible à dépasser ! Le poids ça n'a rien à voir, un chihuahua pur race, issu donc de parents LOF et confirmés, voir primés, etc ... peut très bien faire 3kg5 adulte (donc "hors standard").
Il sera toujours pure race mais "hors normes" !

De même la taille des parents ne veut rien dire du tout mais alors du tout ! Sinon ça serait facile la génétique : yes :
Je vais te donner un exemple : Les parents de mon Sanzô, qui sont bien sur LOF et confirmés, font 1kg9 et 2kg et des poussières, Sanzô pèse actuellement 3kg200. Wink

rassure toi, Je ne trouve pas que Smolli est gros, à mon avis il fera environ, le poids de ses parents, à peu de chose près, si la personne qui te l'a vendu t'a bien dit leur poids, on dit qu'un chihuahua double son poids à 3 mois, et que c'est le poids adulte, mais ceci n'est qu'une aproximation, ça dépend dee la durée de la croissance, et de l'ossature.

mon petit feneck ne bouge plus toujours 2 kilos 500 à 10 mois!

Oui je me suis mal expliquée en fait!
Parce que c'est vrai que le "jamais" c'est un peu en trop lol!
Je veux dire qu'on est plus sur de l'évolution d'un chiot quand il vient d'un élevage. Je sais qu'il y a des chiennes reproductrices qui font 3kg et même plus et qui feront plutot des petits gabarits et inversement... Après c'est une histoire de genetique, et j'y comprends pas grand chose, donc je vais arrêter de m'embrouiller toute seule lol. Mais je voulais juste dire que voir les parents c'est une garantie, même si ton chien pèse 3kg5 ou 4kg, s'il est bien construit, le poids ça n'a pas trop d'importance a part que oui, il sera hors standard, mais bon après ce n'est que mon avis, je trouve ça bête parce qu'il y a des chiens qui ont une grosse ossature.

en fait Gringo a atteint d'un coup 2 kg 400 , mais le véto m'a donné un complément alimentaire pour qu'il fixe le calcium pour que ces oreilles se redressent et c'est là qu'il a grandi d'un coup.Je ne sais pas si il y a un rapport.
pépita pése 600 grammes à 5 mois et elle mange comme une goinfre!

vers 6 mois et demi, et en plus y'en a qu'une d'oreille)qui s'est levée.et du jour au lendemain , enfin tres vite il a pris plus d'un kilo!!!!!

Oui, c'est vrai que sur mes 4 chiennes, elles ont atteint leurs poids définitif vars 10-11 mois.

Visite de Smoli chez le véto ce vendredi pour 2eme injection du vaccin, il a été pesé et fait 1 kg 500, il va bien, il n'a aucun problème sauf qu'il a un cacahuète en migration mais il faut pas lui dire sinon sa virilité risque d'en prendre un coup je suis allée revoir ses parents ce week end et ils sont bien proportionnés donc j'suis sur qu'il sera le plus beau !!!

oui souvent les cacahuètes ca fait yoyo elle peut rester en haut comme redescendre

aujourd'hui j'ai ete pesé fanfan 2kg400 a 9 mois dans une sem, je voulais juste savoir si cela vous paraissait raisonnable, je pense qu'il ne va plus bouger maintenant?

2 kg 400 c'est bien, mes garçons font 2.5 pour Enzo et Flipper 2.4 à 8 mois. Je pense que l'on est dans la grande moyenne de poids chez un chichi mâle.

Oui c'est normal....First n'a pas bougé niveau poid depuis ses 7 mois (c'est pas le cas pour tous je le précise bien!), je donne juste l'exemple...Le tien peut continuer à prendre encore un peu ou ne plus bouger Wink

Firstounet a écrit:
Oui c'est normal....First n'a pas bougé niveau poid depuis ses 7 mois (c'est pas le cas pour tous je le précise bien!), je donne juste l'exemple...Le tien peut continuer à prendre encore un peu ou ne plus bouger Wink

il ya des chiots qui a 7mois ont leur poids définitifs....mais pas d'autres!!!

Tout en sachant que le poids maximum autorisé dans le standard est 3kg, non ce n'est pas tout à fait normal pour un chihuahua de dépasser les 4kg à 6 mois.
D'où vient il ? Il y'a probablement un croisement là dessous ...

Je l'ai eu chez un particulier à Metz ! Sa mère etait assez fine mais grande et son papa petit mais un petit peu gros ! Mais ils ressemblaient vraiment à des chihuahuas !!!
Au secours !!!!!! Comment savoir ? que dois je faire ??

Gucci94 a écrit:
Je l'ai eu chez un particulier à Metz ! Sa mère etait assez fine mais grande et son papa petit mais un petit peu gros ! Mais ils ressemblaient vraiment à des chihuahuas !!!
Au secours !!!!!! Comment savoir ? que dois je faire ??

malheureusement tu ne pourras jamais savoir, il n'a pas de pedigree donc tu ne peux connaitre sa généalogie. Peut-être que la personne a qui tu la acheté ta menti en te présentant un chihuahua qui n'était pas le vrai père. Malheureusement il n'y a rien a faire, ton petit Gucci est un type chihuahua, il n'y a pas de garantie.

Arf !!! : brrr2 : Mais bon je l'aime tellement !!! Peu importe !! Mais j'aurai aimé savoir avec quel race est t'il croisé !!
Mais sa fesai déjà quelques jours que je me posait la question !! Parce que je voulais lui acheter une doudoune mais je trouvais pas sa taille !!!!

En général ils croisent avec des pinscher Wink
mais oui l'important c'est que tu l'aime Smile

Sanzô a écrit:
En général ils croisent avec des pinscher Wink
mais oui l'important c'est que tu l'aime Smile

Merci pour ton aiiide !!

Gucci94 a écrit:
Arf !!! Mais bon je l'aime tellement !!! Peu importe !! Mais j'aurai aimé savoir avec quel race est t'il croisé !!
Mais sa fesai déjà quelques jours que je me posait la question !! Parce que je voulais lui acheter une doudoune mais je trouvais pas sa taille !!!!

tout a fait, cela n’enlève pas l'amour que tu as pour lui et qu'il doit recevoir, il n'y est pour rien le petit loulou.

Ce sont les aleas des adoptions de chien sans pedigree, avec de la chance les gens ont un chien ressemblant a la race choisie et avec moins de chance un chien totalement différent.

Pour sa taille, il faut le mesurer et regarder les tailles indiquées sur les boutiques. Sur la boutique de Cerise, les tailles sont bien détaillées, ca pourra surement t'aider. Wink

Céline a écrit:
tout a fait, cela n’enlève pas l'amour que tu as pour lui et qu'il doit recevoir, il n'y est pour rien le petit loulou.

Ce sont les aleas des adoptions de chien sans pedigree, avec de la chance les gens ont un chien ressemblant a la race choisie et avec moins de chance un chien totalement différent.

Pour sa taille, il faut le mesurer et regarder les tailles indiqué sur les boutiques, sur la boutique de Cerise, les tailles sont bien détaillées, ca pourra surement t'aider. Wink

Ouiii je l'aime à la folie sa race ne change rien du tout !!
Oui j'ai vu sa boutique et c'est grâce à sa boutique que j'ai pu connaître la taille de mon chien et que je me suis rendu compte qui y'avait un soucis par rapport aux autre chihuahuas ^^ .

aaaaaaaaaaaaaahh!! ces histoires de taille!!

Je me repete peut etre!!! mais le LOF ne garantie en rien que le chien soit dans le standart....chaque pays a ses critères et tant qu'une CHARTE MONDIALE ne sera pas faite! nous aurons " des hors-normes"!

Charli dit.... LOF ,4k500grammes 3 ans! voilà.....pourtant un père MULTI-CHAMPION!! mais d'origine etrangère...... et tant d'autres!!

le poids...ne se commande pas! et nous avons tous eus des accidents de poids.......l'essentiel c'est que nous trouvions des maitres qui les aiment comme ils sont....

en plus JE PRECISE que ces chiots LOF seront cédés aux prix des non LOF! et souvent moins chers....

Gucci94 : Ton chien fait sans doute du L voir du XL selon les marques Wink Si tu as besoin d'infos n'hésites.

Pesée des louloutes aujourd'hui :

- Froufrou Lala : 1,7kg à 1 an et 5 mois (je suis vraiment contente qu'elle se soit étoffée, sans doute grâce à la stérilisation et aussi depuis l'arrivée de Pixel car je ne me bats plus avec elle pour qu'elle mange)

- Ginger Pixel : 1,2kg à 4 mois et demi (avec elle, pas besoin de se battre, elle mange 3 fois par jour et en 30 secondes la gamelle est vide, un p'tit goinfre lol)

C'est un peu compliquée à gérer car Lala mange tout au long de la journée, tandis que Pixel 3 fois par jour. Donc la gamelle de Lala est sur le canapé vu que Pixelounette n'arrive pas à monter même à l'aide de l'escalier.

Cerise a écrit:
Gucci94 : Ton chien fait sans doute du L voir du XL selon les marques Wink Si tu as besoin d'infos n'hésites.

Pesée des louloutes aujourd'hui :

- Froufrou Lala : 1,7kg à 1 an et 5 mois (je suis vraiment contente qu'elle se soit étoffée, sans doute grâce à la stérilisation et aussi depuis l'arrivée de Pixel car je ne me bats plus avec elle pour qu'elle mange)

- Ginger Pixel : 1,2kg à 4 mois et demi (avec elle, pas besoin de se battre, elle mange 3 fois par jour et en 30 secondes la gamelle est vide, un p'tit goinfre lol)

C'est un peu compliquée à gérer car Lala mange tout au long de la journée, tandis que Pixel 3 fois par jour. Donc la gamelle de Lala est sur le canapé vu que Pixelounette n'arrive pas à monter même à l'aide de l'escalier.

Merciii Cerise d que j'aurai ma paye du mois d'aout je crois que je vais faire des achats dans ta boutique !! Ily a plein de chose que j'adooore !! : love33 :

Coucou Mélissa, moi mon petit First fait 3,7Kg, c'est un bon petit wawa ... Je l'habille selon les marques soit avec de M soit avec du L. Je pense que lorsque l'on achète un vêtement, le plus important ce sont les mensurations avant même le poids.

Invité
hop hop hop pésé des amours aussi ....

Chanel : 4KG a 5 ans bientôt .... oui il est gros mdrrrr mais je l'aime !
Playboy : 2KG700 à 3 ans , il a perdu un pti peu mon bébé
Ilusion : 1KG800 à 20 mois ....
Golden : 1KG200 a 6 mois .... il grossis et grandit pas bcp mon morveux loool

• Créer...