Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
First

First a de la voix

Messages recommandés

Bonjour, un petit post pour que vous fassiez partager votre retour d'expérience sur les chihuahuas. Lorsque je promène mon petit First sans laisse, il fonce sur les personnes que l'on rencontre en leur jappant dessus mais pas en les mordant (heureusement). Du coup, je le promène en laisse. De plus, il a tendance à aboyer au moindre bruit et à être très exclusif avec moi.

Avez vous fait appel à un dresseur pour vos chihuahuas ? est-ce un comportement normal ? Moi j'adore mon petit loulou et cela me fait du mal lorsque des passants effrayés par ses jappements nous insultent. Il y a beaucoup de personne qui n'aime pas ces chiens car ils les trouvent trop petits et se moque mais sans méchanceté de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba justement First commence a aboyer comme un fou sur les autres chiens (pas les gens). Là ou on habite on ne croise pas beaucoup de chiens pendant les promenade. Mais je suis aller me promener avec lui dans un parc la semaine dernière et ça a été un enfer !!!!! Il hurle et attaque tous les chiens qu'il croise , on entendait que lui à 2 kilomètre à la ronde ! Déjà c'est insupportable, pi c'est la honte (les gens rigolent) et je n'ai pas réussi à résoudre le soucis....il faudrait qu'il soit détaché comme les autres chiens mais je ne veux pas....trop peur de le perdre J'ai dû finir par le porter (alors que c'est justement ce qu'il ne faut pas faire) et même là j'avais du mal à le tenir . Je crois qu'il va falloir que j'aille en école d'éducation pour qu'il cotoie d'autre chiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo fait pareil, et c'est très chiant. J'ai beau essayer de lui faire comprendre, mais rien à faire. J'ai surtout peur vis à vis des autres chiens, sinon avec les gens ça passe plutot bien, genre : c'est toujours les + petits qui aboient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Léonie : Cela doit venir de leur prénom car ton chichi et le mien s'appellent First tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai.
Mais le mien ne fait pas qu'aboyer..il attaque !!! et fort !!!Il devient hystérique, on ne le reconnais plus. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu leur prénom, ils se croient unique lol! . Toutefois, First me fait parfois honte, je suis obligée de le promener tard le soir si je veux qu'il puisse courir sans laisse pour être sure de croiser personne. Le promener attaché me fait mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bienvenue au club les filles
enzo a pourtant l'habitude de se promener et de voir des gens et des chiens
mais rien a faire les chiens viennent vers lui et la!!!
le p'tit monstre grogne comme tout limite a mordre des fois!!
avec les gens nikel mais les chiens non!!!grrrrrrr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peut etre une autre question a ce poser
et vous quel est votre comportement avec vos chichis ???
est ce que vous les surprotéger ? est ce que vous les faites tjrs passer en premier ?
quand vous arriver du boulot le soir comment ca ce passe vous poser d'abord vos affaire bonjour chéri et ensuite bonjour first
ou bien pas le temps de poser vos affaire que first vous saute déjà dessus pour vous dire bonjour

malgrer vous peut etre avez vous renforcer son caractere dominant sans faire expres sans meme y prêter attention

je pense qu'avant d'allez faire faire un stage a son loulou il faut regarder son comportement avec chichi analyser ce que vous faite et puis si d'apres vous vous faites les bonne choses (lui dire bonjour en dernier ca.d faire passer les humains avant et les autres animaux arriver avant lui avant, le servir en fonctions de son arriver dans la meute, ne pas le porté des qu'il aboie ou devient agacant ou genant, interdire le canapé et tout un tas de chose) et bien la vous pouvez l'emener en stage ou bien faire venir un comportementaliste chez vous

vous pouvez lire le post de sanzo qui parle de son petit bonhomme et son caractere dominant simplement parce qu'il avait droit au canapé

ou peut etre que tout simplement il a peur des autre chiens et leur aboie dessus genre j'ai pas peur de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanzô était pareil avant.
Et bien qu'on ai pas encore travaillé l'extérieur avec la comportementaliste, il s'est bien calmé! Hier on a fait une ballade il a croisé au moins 20 chiens et n'a pas été agressif (quelques petits grognements qui se sont calmés très vite avec un "non" ferme), il n'a même pas aboyé comme un fou furieux comme avant! (sauf sur un labrador mais petit il s'est fait emmerdé par un gros chien, je crois que ça lui est resté).
Les 2 dimanches prochains on a nos deux derniers cours avec la comportementaliste, en parc. Je pourrais vous dire ce qu'elle m'a dit de faire pour faire en sorte que Sanzô ne soit plus agressif avec les autres chiens et n'aboie plus comme un fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien non pop enzo me saute pas du tout dans les bras en rentrant du boulot,les autres me font la fete,mais pas lui,ou sans plus a peine!!!non je le prend pas dans les bras sitot qu'il aboye sur les autres chiens,non je pense pas le surproteger au contraire je veux qu'il apprenne,en le vivant!!oui il monte sur le canape,mais les autres aussi!!!et enzo n'est pas dominant du tout car quand je le gronde ou rentre dans la piece il se met toujours sur le dos car il a peur que je le fache(conneries qu'il fait)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil..je ne surprotège pas du tout First...au contraire...et c'est le moins pot de colle de tous mes chiens....Il n'est jamais dans mes bras car il déteste ça, ni dans un sac.A la maison il n'est pas du tout dominant....Je pense qu'il a peur des autres chiens (j'avoue en avoir peur aussi, peut être le ressent il). Le soucis c'est que je sais que le mieux c'est qu'il ne soit pas en laisse pour rencontrer d'autres chiens..normalement c'est comme ça qu'ils s"arrangent" entre eux. Car le chien se sent tout puissant au bout de la laisse de son maitre. Mais moi je refuse de le lacher , et je ne veux pas le laisser avec d'autre chien plus gros que lui. J'ai souvent vu mon carlin se faire attaquer en l'espace de 10 ans...et sur un gabarit comme First je ne veux pas prendre le risque.
Je connais une petite chihuahua qui est toujours en liberté et qui aboit sur tout ce qui bouge aussi. Elle est élevé de la même façon que les autres chiens de la maison (qui ne sont pas des chihauhuas) qui eux ne font pas ça.....
Je pense quand même a un trait de caractère propre au chihuahua

Bon sinon vivemet que Sanzô nous raconte ses RV avec la comportemantaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Everest quand je le promène il est pareil avec ou sans laisse ! Sauf pour les personnes et les petits chiens ! Il sais beaucoup calmer là dessus !

Je suis contente car c'est vraie que depuis que je l'ais Alaska à changer niveau carractère ! Elle qui n'avais plu peur des chiens elle recommence à en avoir peur comme Everest ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec leonie je pense que les chihuahuas (la plus part) que c'est la race qui veux ca!!!car moi des chiens j'en ai eu,et c'est le 1er qui fait ca!!!!malinois,berger allemand,caniche,teckel,labrador,et pourtant jamais se probleme avec eux!!!on a toujours eu 2 a 3 chiens de race differente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi Ma Belle ^^

Alaska à jamais rien fais et lui il arrive tranquille et geule sur tous les chiens qui le dépasse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui c'est sure que le chihuahua a quand même le sentiment d'etre le plus grand et le plus fort hahahaha

les filles j'espère que vous n'avez pas mal pris ma réponse c'était pour vous apporté un point de vue extérieur

ouai donc le comportementaliste est peut etre une bonne solution pour eux ou bien les exercice avec d'autre chiens pour lui apprendre a ne plus avoir peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de Engel il aboie que très rarement mais dé le début j'ai fait très attention a le réprimander dé qu'il a commencer en promenade j'avais une petite bagette et dé qu'il commencer a jappé je lui fouetter l'arrière train
j'ai aussi la chance d'avoir Caramel qui n'aboie pas ou que si il y a un danger
je suit d'accore avec Anais il faut bien leurs montrés que c'est nous les maîtres pas eu si non c'est l'enfer
et je suit aussi d'accore avec le fait que les chihuahua sont des petit teigneux si on leurs laisse tous faire il vous pourrisse la vie je le voie avec mes amies qui en on deux c'est une enfer qu'il vive mais rien a faire avec eux c'est pas des chien qu'il on pris ce sont des enfant qu'il on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...