Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ElodieC

Une nouvelle venue

Messages recommandés

Voici la petite soeur de Chloé



Cela fesait un moment qu'on voulait adopter une nouvelle louloute, ca s'est fait très très rapidement.

Elle s'appelle Holly (normalement c'était Fanny sur les papiers...), et à un peu plus de 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho lala.. trop mignonne .... c'est des croletttes sur sa tete? une bouille à calins.... rohhh : vilove2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la choupinette
bienvenue a ta puce
elle a l'air bien friser hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop choupinette ta puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement une chihuahua
vu que nous somme dans la rubrique "sa présentation" qui ne concerne que les présentations de chihuahua
met nous d'autres photos elodie si tu as
peut etre de plus pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mignone cette petite, c'est vrai qu'elle est toute frisée !!! C'est rigolo. C'est une chihuahua inscrite au LOF pour qu'elle s'appelle Fanny sur papier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde !!
Alors oui c'est une chihuahua !! lol elle n'a que le dessus de la tête un petit peu ondulé en faite, sinon le restant du corps est lisse !!
Elle vient d'une porté de 5 loulous, dont une est décédée à la naissance :S et pour les autres aucun n'était frisé lol.
Je cherche une photo de suite et vous la met Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chihuahua qui a fait une misenplie ( je sais pas du tout comment ca s'écrit lol)
Trop mignooooonnnne ta petite fifille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très jolie cette puce!! elle est rigolote elle ressemble à un petit caniche avec ses frisettes sur la tête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toute chou ta puce
elle vient d'un elevage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle vient de chez un particulier qui n'a qu'un couple de chihuahua et d'autre chiens stérilisés (un spitz et une toute petite chichi PC). Je préfère plutôt qu'un élevage qui ne fait que ça, il y a trop de mauvaises surprises PARFOIS (je ne remet pas en cause les eleveurs du forum hein!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirai qu'un mot magnifique!!une grosse bise a ce chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je préfère plutôt qu'un élevage qui ne fait que ça, il y a trop de mauvaises surprises PARFOIS



Je rappelle tout de même que lorsque l'on veut une certaine race de chien, s'adresser à un éleveur sérieux (et non pas un revendeur de chien), reconnu par le Club de race est la meilleur guarantie possible. Déjà d'avoir un chien LOF et donc de pure race, mais aussi par exemple d'avoir un chiot cédé au bon âge (pas avant 10 semaines).....
Il y a certainement plus de "mauvaises surprises" dans le commerce des types chihuahua, que dans celui du LOF.
Que tu préfère avoir un chien de type racial est tout à fait ton droit. Mais il ne faut pas affirmer des choses qui sont fausses et qui pourraient tromper les novices.
Je ferme la parenthèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es comme moi tu préfère adopter chez des particuliers ^^
En tous cas ta puce à une tete trop marrante, avec sa coupe facon caniche lol

Sinon il n'y pas que les chiens LOF qui on leur nom qui commence par la lettre F par exemple pour l'année dernière.

Normalement tous les chiens devraient portés leur nom en fonction de la lettre correspondant à leur année de naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mignonne comme tout ta puce, une petite bouille à bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'affirme rien de faux... Je donne mon point de vue, simplement. Je ne critique en rien les éleveurs, et n'encourage pas non plus les revendeurs.
D'ailleurs, j'ai acheté Holly à ses 10 semaines chez un particulier qui ne s'amuse pas a faire que ça avec sa femelle. C'est une jeune fille qui travaille et qui a plusieurs animaux chez elle, 3 chihuahua dont une qui est dailleurs stérilisée car beaucoup trop petite pour reproduire.
J'entends par revendeur machines à sous revendant des animaux venant des pays de l'est, et là ça n'est pas mon cas...!
On peut tout à fait acheter un chien LOF tant chez un particulier que chez un éleveur...
Je fais ce choix simplement car j'aime les bêtes et je n'arrive pas à admettre qu'une femelle puisse porter une à deux fois par an... Bien évidemment ça n'est pas le cas de tous les éleveurs et fort heureusement, mais j'ai des principes et ça, ça en fait partie.
J'ai fais un don de croquettes hier à la SPA, oui c'est peu mais je fais tout mon possible pour leur venir en aide. Et je préfère mille fois acheter mon chihuahua 1000 euros à un particulier que 1800 voir plus, à un éleveur. Certes, c'est énormément de travail, d'investissements financiers et sur sa propre personne et certainement de douleurs quand on les voit partir et lorsque on est éleveur mais moi qui les aime, je ne me sentirait pas capable de faire ça.

Encore une fois, aucune critique envers les éleveurs du forum, chacun sa façon de voir les choses. Je suis très ouverte d'esprit et prête à en discuter et je ne cherche pas là à offenser quelqu'un!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais il y a aussi des éleveurs qui ne sont pas des usines a chiots
c'est a dire que leur chiennes ne vont pas forcement reproduire tous les an ou deux fois par an
je connais une éleveuse qui a eu seulement 6 portées
une en 2007
une en 2008
une en 2009
2 en 2010 et
une en 2011
et a chaque fois la femelle était différente

être éleveur c'est pas seulement faire des concours ou faire reproduire ses chiens c'est surtout faire les choses bien le faire dans le respect de la race dans le respect du standard de la race
c'est pouvoir dire pour le futur propriétaire du chiot j'ai un chihuahua oui il est pure race et ce sur plusieurs génération

c'est aussi faire un travail de sélection c'est aussi emmener son chien en expo le faire confirmé le faire coté et c'est aussi assurée au futur acquéreur de chiot chihuahua que leur animal n'auras très certainement pas de problème de rotule ou bien pas de problème de dent (prognatisme) même si ca arrive
mais chez un éleveur un chien qui a un problème de dent ou bien de surdité ou bien de rotule il ne reproduit pas et donc ne transmet pas de mauvais gêne
je ne suis pas sure qu'un particulier qui fait reproduire son chien soit sure a 100% que son chien n'as pas de problème de rotule ou bien de dent
ou alors ils ce dise ho c'est pas grave
je suis même sure qu'il doit y avoir des chien monorchide (une seule testicule) qui reproduisent chez des particuliers et le problème c'est que ca ce transmet par les gênes ca

enfin on va stopper le débat la dessus sinon on en aura pour des pages et des pages et je ne pense pas qu'a la base ce soit le but de ce post meme si je pourrais en débattre toute la nuit

chaque personne est differente il y a ceux qui vont chez un eleveur parce qu'ils savent ce qu'ils veulent comme race de chien parce qu'il aime le type de cette race et par type j'entend il aime la gueule de la race en question
et il y a ceux qui vont chez un particulier parce qu'il veulent un petit chien peut importe a quoi il ressemble parfois et surtout qui ne respecte pas le standard sur bien des points
et bien sur il y a des chihuahua non lof très beau on le sait mais personnellement je préfère être sure de ce que j'ai entre les mains


cela dit ta petite chienne est toute mignonne et ca j'en suis sure vous vous apporté mutuellement de l'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce débat je pense que tout le monde a raison et tout le monde à tort, on pourrait effectivement épiloguer tout la journée et la nuit et tout le monde camperait sur ses positions....
Ne soyons pas "raciste" il y a de beaux chiens LOF ou pas, chez des éleveurs sérieux pou pas et idem chez des particuliers, il y a aussi des éleveurs non référencés qui sont très sérieux parfois plus que des référencés, j'ai vu ça dans mes recherches.... dons soyons tolérants le tout est de trouver chaussure à son pied et d'aimer nos bestioles comme des fofolles.....

PS : je suis quand même entièrement d'accord avec Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui stoppons le débat lol
Comme je l'ai aussi dis, chacun sa façon de penser...!
Il y a des éleveur très bien et des particuliers très bien, tout comme un particulier peut très bien proposer un chien LOF
Comme le dit Josette, le tout est de trouver chaussure à son pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cela dit tu peut nous mettre des photo de ta puce hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui oh oui de nouvelle photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii et vous aurez même les deux louloutes lol



J'adooore cette photo, elles me font craquer mes chéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit peu trichée Embarassed
La petite papatte autour du coup, c'est maman qui l'a mise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de l'avouer. Mais de toute façon quand ils le font vraiment c'est du hasard....j'en ai une photo comme la tienne (je l'avais mise au concours photo st valentin), et c'était vraiment un coup de chance qu'ils se retrouvent enlacés comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^
Oui je pense aussi!! Mais qu'est ce que c'est marrant de les voir faire des choses comme ça quand ils le font naturellement!! Le pire c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils nous font rire, qu'est ce qu'ils sont chou nos loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super photo j'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie photo!! elles sont trop choupinettes tes poupées!!! trop belles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho comme c'est chou
les deux copine qui ce font un calin *j'ai pas vu que tu disait avoir mis la patte toi meme *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merveilleuse la photo,a croquer mignons tous pleins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...