Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veronikat

LOF, Pedigree, choix du chiot.

Messages recommandés

Coucou Smile

Et bien je regroupe pas mal de choses en une.

J'aimerai savoir pourquoi certains chiots sont LOF et d'autres issus de LOF ?
Si on prend un chiot issus de LOF comment faire pour qu'il obtienne, lui, le LOF ?

Le pedigree késako ? C'est la lignée qu'a le chiot (parents, grand-parents) Mais quoi d'autre ?

(J'ai bien lu quelques trucs sur le net mais si on peut m'expliquer en plus court... beh faut le temps que ça arrive au cerveau et que mes neuronnes fassent le lien )

Comment choisir l'élevage où prendre son chiot ?
Comment choisir de manière général son petit chien parfait ?
(Parfait est un grand mot, je craque sur tout moi lol !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOF-Livre des Origine Français (société centrale canine )vas y voir Céline a ouvert un poste
Un chiot ne nais pas LOF c'est les parents qui le sont et le chiot est lui enregistrer mais serra LOF ou pas prés un séance de confirmation fait en bonne et du forme par un juge digne de ce nom
Le pedigree et un document officielle qui prouve la ligner de ton chiot sa généalogie qui prouve que depuis plusieurs génération ton chiot est bien issu de la race et que si tu fait une reproduction avec ton future chiot en respectent la race il continuera a perpétuer celle-ci
Un chiot LOF te garantie un chien de race mais pas un champion ou un chien d'expo
il n'y a pas d'élevage parfait il y a des éleveurs sérieux je pense que tu doit avent tous te fixer sur un type que tu aime et contacter les élevage aller les voire et le coup de foudre tu l'aura ne t'arrête pas au premier venue
Comme tu dit un chien parfait a mon a vie aussi n'existe pas mais le travail d'éleveur sérieux te garantisse que ton chien serra bien dans le standard et serra confirmable et confirmer
avent de confirmer ton achat assure toi bien a la central canine que la ou tu veux acheter il sont bien inscrit comme éleveur et que le future chiot que tu veux acquérir soit bien déclarer
en suite il y a un Club du chihuahua vas aussi y faire un tour mais sache tous de même qu'il y a Eleveur et Eleveur c'est a toi d'être très vigilante
Je ne suit plus éleveur mais l'est été pas en chihuahua donc je pense que les éleveurs du fofo te donnerons eux aussi de très bon et judicieux conseille prend bien ton temps pour ne pas te tromper sur ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ses infos claires Smile

Au fait ça se passe comment pour faire LOF un chien ?
Et il faut aller où ?

(Oui je me renseigne sur des trucs, alors que je ne sais toujours pas où cherche mon chiot scratch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que l'on appel un séance de confirmation quant ton chien a un an cela peut ce faire en expo ou devant un juge a une séance spéciale de confirmation ou aussi le jour d'une spéciale élevage et chez certain club le jour de l'assemblée du club la il faut voir avec le club et y être membre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
engel a écrit:
Un chiot ne nais pas LOF c'est les parents qui le sont et le chiot est
lui enregistrer mais serra LOF ou pas prés un séance de confirmation
fait en bonne et du forme par un juge digne de ce nom


petite rectification
a partir du moment ou le chien est enregistrer au lof a sa naissance il le resteras toute sa vie
mais ensuite il faut le faire confirmé et s'il n'est pas confirmable a cause d'un défaut il sera lof non confirmé

pour inscrire les chiots au lof
les éleveurs depuis la saillie font des déclaration auprès de la SCC (Société Centrale Canine) déclaration de saillie, déclaration de gestation, déclaration de naissance etc etc

un chiot lof est un chiot inscrit au livre des origines
un chiot issue de lof est un chiot souvent de particulier qui n'as pas eté inscrit au lof et tres souvent les deux parents sont lof mais non confirmé don ne devrait pas reproduire il arrive aussi qu'il soit dit les 2 parents sont lof au final seul l'un des deux l'est
pour qu'un chiot issus de LOF l'obtienne il faut qu'il soit inscrit a une exposition pour obtenir un titre initial
mais seul les plus beau sujet "peuvent" ce le permetre
on inscrit pas n'importe quel chien a une expo et a un titre initial on inscrit un chien qui vraiment a toute les qualité du standard de la race qui peut apporté un plus a la race car qui dit confirmation etc ouvre aussi "un droit a la reproduction"

je te dit juste ce que je sais a peu prés
cette partie étant réserver aux réponses des éleveurs en premiers lieu laissons les y répondre

tu sais tu n'as pas besoin d'être presser pour rechercher ton chiot faut parfois prendre son temps certain et certaine ont pue parfois patienté plus d'une année
parce voila avant elle s n'avait pas eu de coup de cœur
donc voila prend ton temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
engel ce dont tu parle c'est pour un chien qui est inscrit au lof
mais pour un chien non lof et dont les proprio veulent l'inscrire au lof c'est différent

si possible laissons les éleveurs y répondre
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala je ne suis pas pressée Smile (enfin psychologiquement oui).

Mais après je préfère être sûr de plusieurs élevages, aller fouiner pour voir les futurs parents de "mon" chiot, pour être sûre ensuite du choix de ce chiot Smile

Puis bon j'ai peut-être convaincut mon Zhom d'avoir un chien (chose rare et dure !!! Pour lui un chien ça pue... Hors là il a vu un vrai chihuahua ce week-end il a fondu (puis aussi je lui ai skotché le nez devant la vidéo des 1 an de Lala) ! En plus c'est comme nos lapins, c'est petit c'est pas ça qui va prendre plus de place dans la voiture pour partir en vacances ! (oui oui on emmène les lapins et le hamster avec nous en vacances lol! )).
Là il m'a dit (dit et pas confirmé xD) que je l'aurait surement d'ici la fin de l'année .
Mais avant ça, je ne veux pas le choisir au dernier moment, chez quelqu'un "au pif" quoi.
Je préfère me renseigner quitte à ce que ce soit 1 an avant comme tu le dis bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bah c'est sur que si tu lui met la video de lala sous le nez forcement il peut que craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis cruelle hein ?!

Et encore maintenant que je suis sur ce fofo j'ai pleiiiins de photos et de vidéos à lui montrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi choisir un chien LOF ?
tu seras certaine d'avoir un vrai chihuahua et non une pale copie qui ressemblera à tout sauf à un chihuahua
si tu ne veux pas faire d'expo ni de reproduction tu peux prendre un chiot LOF avec un petit défaut qui n'aura aucune conséquence sur sa santé et qui sera moins cher

le choix de l'élevage n'hésite pas a téléphoner, a poser plein de questions même celles qui te paraissent bêtes
demande a visiter l'élevage et a voir comment vivent les chiens


le choix du chiot
ne jamais verser d'acompte à la naissance attendre 4 semaines pour réserver le chiot demander a voir les chiots et les parents

papiers que doit te fournir l'éleveur à la réservation
un contrat de réservation signé par les deux parties et en double exemplaire tu dois en garder un
il doit y figurer le numéro de la déclaration de la saillie à la SCC
le nom et l'adresse du vendeur et de l'acheteur et la somme versée par l'acquéreur par chèque de préférence
tu peux me téléphoner si tu veux d'autres renseignements mon tel est sur mon site Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tina pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recherche dans les elevages autour de chez toi.....
ensuite le LOF te garantira un chien de pure race...
le peedigré est l'arbre genealogique des ses parents arrieres..arrieres..gd parents.
et au final le chien parfait n'existe pas!
crois moi quand tu le verras tu sauras que c'est lui!
et je ne vois pas l'interet d'acheter un non LOF et de le faire confirmer à titre initial! a part que le chien sois superbement beau .....mais il ya a très peu de chiens qui font parti de cette exeption....pour ma part 2... un à djin et l'autre à Justine ..

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Cara Mia : Oui je préfère un chiot LOF directement.
Mais je me posais la question, car un éleveur du 66 était en "visite" dans une animalerie. Il y avait des chihuahuas, j'ai posé des questions notamment sur un, s'il était LOF.
Il m'a dit "issus de LOF" donc je demandais ici plus de précision Smile
Et ça y'er j'ai compris grâce aux explications ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuir ce type de vente...ce sont pour la plupart des revendeurs de chiens (chiots achetés dans les pays de l'Est).Pour info un chien né en France doit avoir un n° de puce commencant par 250.
De plus en règle général des chiots "issus du LOF", (mais donc pas inscrit au LOF) ça cache souvent quelques chose . Pourquoi ne pas avoir fait confirmer les chiens? Il doit y avoir une raison !Défaut du chien? A fuir aussi car ce n'est pas sérieux. Un éleveur sérieux produit des chiots inscrits LOF , et fait donc confirmer ses reproducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Firstounet ! Very Happy

Effectivement, le "issus de LOF" me paraissait bizarre.
Enfin, je craquais sur le chiot, mais je ne prendrais pas de chiot venant d'une animalerie, et là rien que le mec aille en animalerie ça donne pas envie, ils engraissent donc ce type de commerce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'etait a JARDILAND ou les 2 autres que nous avons, c'est un revendeur de chiens.........qui viennent on ne sais pas trop d'ou, et ce sont tous des non Lof!
j'essaie d'y aller pour voir.....et je n'ai jamais vu de chis!!!enfin de beaux chis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux je te donne le nom du machin.

J'étais à Toulouse et ils étaient (deux mecs) sur un stand dans Jardiland. Ils viennent du 66 tu dois surement connaitre Smile (enfin peut-être lol) Je te donne les coordonées par mp.

Je ne trouve aucune infos sur le net... et leur site ne fonctionne pas !!! Rolling Eyes Louche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans l'animalerie de ma ville bizarrement les chi qui y sont viennent d'un "élevage réputer dans le 66"
donc c'est peut être le même revendeur
le responsable je lui ai dit "donner moi l'affixe de cet éleveur bien connue que je sache si je connais"
car j'en connais deux et jamais au grand jamais ils ne viendraient vendre leur chiots LOF dans des animaleries
bizarrement il a refuser de me donner un nom ou même un affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller je débale tout ici Smile

(Si j'ai le droit)

C'est soit disant "xxxxx".

xxxxx@xxx est soit disant le site...

Mais je ne trouve aucune infos, le site ne fontionne pas (enfin c'est pas un truc normal quoi).

Et vu le nombre de races différentes qu'ils présentaient ça fait louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de faire un double post, mais j'y pensais.

Si jamais je craque pour une boule de poils d'un élevage faisant parti du forum... Sachant que j'habite près de Bordeaux, pour le transport on peut s'arranger comment ?

Chacun fait moitié/moitié du trajet ?
(sachant que nous allons souvent sur toulouse ou dans le 46)
Parce que je me doute qu'on ne l'envoi pas par la poste !!! (Et heureusement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est à voir avec l'éleveur....en règle général on se déplace jusqu'à l'élevage, ça semble logique......parfois il peut y avoir des rencontres lors d'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Smile

Oui ça paraît logique, mais si c'est dans le nord ou trop au sud genre 6h de route beh heu...
Sachant que je ne laisse jamais mes lapins seuls plus de deux jours, il faudrait faire l'aller/retour dans la journée ^^'

Et pour le moment seul mon homme conduit (j'ai le permis mais je n'ai pas encore conduit depuis 3 ans... xD)

Y'a juste le fait que si on passe une semaine à toulouse dans la famille, si l'élevage est dans le sud ça ferait moins loin. Là c'est sûr ça serait ok.


J'ai vu qu'il y avait deux élevages près de chez moi. Par contre ils ne font pas parti de la liste CCCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai edité
ne va surtout jamais la bas hein !!
au domaine de machin chouette
le chihuahua mis en photo
ressemble au petit jack russel juste en dessous
d'ailleurs ca me fait remarquer que je n'avais jamais vu de jack russel complétement noir et feu tien

pour avoir ton chien il te l'envoie par camion
alors ouai laisse tombe ce genre de chose
c'est juste d'ancien toiletteur comme il le disent qui vendent des marchandise .
pas des etre vivant
quand on voie donc quoi il sont mis dans leur boutique
ca me fait mal au coeur
le placard juste en dessous est plus grand que leur cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki pas de soucis pour l'éditage du message, il me semblait bien qu'il ne fallait pas faire de "pub".

Mais tu vois quelque chose sur le site ?
Moi ça me mets des catégories à gauche puis quand on clique ça mets juste des liens commerciaux ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai le lien que tu avait mis c'était juste un truc genre moteur de recherche
par contre tu tape le nom que tu avait marquer et tu trouveras un site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohhh je l'avais pas trouvé
Faut vraiment que je mette mes lunettes !!!


PS : Le Jack Russel noir & feu n'en est pas un xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta gouverne on peut t'envoyer un chichi par la poste
coller derrière le timbre laughting

Je te conseille si tu craque pour un chichi dans un élevage de te rapprocher de la scc et avoir confirmation qu'il est bien enregistrer comme éleveur et si la porter dont tu veux le bébé soit aussi inscrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un eleveur remy
c'est un revendeur de chien ce genre de personne
bizarrement des chien nés en france mais tatoué a l'oreille
quel eleveur francais tatoue encore ses chiens a l'oreille serieusement


oui oui pour le jack je m'en serais douter
donc tu voie ca confirme un peu l'idée que tu peut avoir de ce genre de personnage allez hop met vite ce nom au oubliette dans ta tete
la photo que tu m'as montrer hier la tu peut foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci beaucoup Smile

Pour la photo de hier j'ai pris au pif sur le net mais comme tu m'as donné le nom je vais + me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engel93 a écrit:
Je ne comprend pas
c'est pas un eleveur remy " ??


Elle dit que le mec dont je parlais (en visite dans un Jard*land à Toulouse, mais venant de Perpignan) n'était pas un éleveur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu Ferrari début janvier, je peux t'assurer que c'est une puce géniale !

Elle est hyper vive et adore courir après les chats : sourire :

Si tu as des questions sur cet élevage n'hésite pas, Froufrou Lala, Faro & Frym viennent de chez elle : love2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise a écrit:
Pour avoir vu Ferrari début janvier, je peux t'assurer que c'est une puce géniale !

Elle est hyper vive et adore courir après les chats

Si tu as des questions sur cet élevage n'hésite pas, Froufrou Lala, Faro & Frym viennent de chez elle



Grrr Cerise je te hais

Maintenant je la veux encore plus

Mon Homme m'a dit de contacter l'éleveur Déjà un grand pas de franchit !!!
(Oui je lui ai montré Ferrari et pareil il l'a trouve superbe !)

Hihi qu'elle adore courir après les chats, elle serait bien copine avec la York femelle (Dina) de chez mes parents lol!


Justement, comme tu m'as dit que Lala venait de là-bas je pense qu'ils doivent être sérieux Smile
Et puis là en regardant les chiots !!!


PS : Dit tu dois savoir le prix de cette Ferrari ? Smile (si tu le connais peux-tu me le communiquer par mp ?)
(LOL en disant Ferrari j'ai l'impression de parler de voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, elle est plus que sérieuse ! Elle adore ses chiens (comme tous les bons éleveurs) et est très sélective avec les familles d'adoptions.

Tiens moi au courant quand elle te répond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Wink

Oui dans la rubrique "réservation" c'est bien ce que j'ai cru comprendre, qu'elle faisait super gaffe où elle laissait ses chiots Smile

En plus toute à l'heure je sors à Zhom "c'est loin le 77 ?". (par rapport à la maison de campagne de ses gr-parents dans le 89)

Il me répond "c'est à 15/20min de chez mes gr-parents".

AHHHH je suis devenue folle !!! Je me suis dit "mais c'est le bon plan ! Un élevage sérieux pas loin (on y va pas mal en vacances là-haut Smile) des chiots superbes, si on en prend un autant le prendre là-bas !!!"

Et là je lui remontre Ferrari, je lui montre ce que tu as écris Cerise, et là il me répond un "contact l'éleveur"


Bon ok je me réjouis peut-être pour rien...
Mais c'est déjà bien qu'il m'est dit ça lol! Vu que le projet était de l'avoir d'ici fin de l'année. (pour lui, pour moi je suis tellement impatiente !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vidéo où tu peux voir Ferrari :

A 1 minutes 08, elle renifle les fesses de Lala lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilaiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

Il me la fauuuutttt !!!!!!!!!!!!!!!

Comment ça se fait qu'elle soit encore dispo depuis août (enfin décembre) ? Elle est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Une fille en couple avec 7 lapins et 1 hamster tu penses que ça va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
les 3 premiers sont magnifiques aussi!!!!


Oui mais ce sont des mâlous lol!

(et qui dit mâlous, dit bagarre avec Ulysse, le York de chez mes parents, donc je me limite aux nanas Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le York de chez mes parents si malheureusement.

Il deteste tous les chiens mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi ta petite craqueuse de cœur tien nous au courent
les mals sont super aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore fonce
dit a ton z'hom de venir on va le faire craquer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...