Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veronikat

LOF, Pedigree, choix du chiot.

Messages recommandés

ne leur dit pas que c'est des vacance
va juste les voir dans ce cas en leur disant
excuse moi
j'ai des affaires a régler et je doit me déplacer dans un autre département durant plusieurs jour donc je ne serais pas disponible de telle date a telle date
je suppose que si tu as une promesse de cdi c'est que tu le vaux bien et qu'il n'iront pas chercher quelqu'un ailleurs juste parce que tu n'est pas disponible durant 3 jours parles en assez tot du coup

Tu sais, mon mec ne voulait pas de chihuahua, peur des préjugés ect. Je l'ai bassiné pendant une année et j'en ai eu marre : je lui ai fais un chihuahua dans le dos. Je lui est annoncé la nouvelle alors que Froufrou Lala était déjà reservé (je suis une rebelle).

Engueulade, boudage & co et maintenant c'est lui qui réclame des câlins de Lala et qui est hyper gâteux avec !

Pour la réservation, comme on te dit, ça sera pareil partout. Et qu'elle ne s'entende pas avec vous, que nenni ! Un chien sociable, plein de vie ne demande qu'à être aimé par ses futurs maîtres donc elle sera très bien. D'autant plus que Chantal n'a pas d'élevage de pitbull Et comme dit plus haut en cas de soucis, Chantal ne laisserait jamais souffrir un de ses petits dans une famille, elle l'a récupérerait aussi sec (avec bien entendu, selon les raisons, la restitution de la somme).

Donc là, ultimatum à ton chéri : Tu veux ce chien ou pas ? Moi je le veux et pour cela je dois verser un acompte. Je te rappelle que je suis en contact avec un éleveur très sérieux, membre du club de race français et si il ne pensait qu'aux pognons il metterait les annonces sur l*bo*coi* et ses chihuahuas auraient le museau et caractère d'un pinscher doublés du poids d'un épagneul breton

Paf dans les dents. C'est maintenant ou jamais et surtout ne déprime pas ! J'ai connu cette sensation d'injustice avec mon mec et je t'assure qu'en étant déterminé tu arriveras à tes fins. Surtout que tu demandes pas la lune, tu demandes juste de pouvoir aimer une petite puce adorable !

Tu n'as même pas un compte personnel ?
Un chèque qui se perd c'est une excuse bidon ... et il y'a effectivement le virement bancaire (perso moi les virements vers les autres banques sont gratuits, je suis chez LCL).
Ou alors tu envoie le chèque et une fois encaissé tu dis à ton copain "bah tu vois qu'il s'est pas perdu!!".
Je pense que ton copain n'est pas prêt pour se lancer dans l'adoption d'un chien, il ne doit pas se rendre compte que c'est plus compliqué que l'adoption d'un lapin. Il y'a un plus gros engagement auprès de l'éleveur.

Merci beaucoup de vos conseils qui ont portés leur fruits !!!

Bon ce matin j'ai lu vos messages et les piles de mon clavier m'on lâché Puis nous avions le rendez-vous véto, donc je ne réponds que maintenant.

Après avoir lu la réponse de l'éleveuse (laquelle je m'attendais d'ailleurs) je fut de mauvaise humeur dès le réveil...
Evidemment... J'ai donc expliqué par A+B à zhom que c'était normal, patata, patin, coufin... Et j'ai dû hausser la voix et verser des larmes.

Enfin au final, Monsieur ne veux vraiment pas la laisser partir ailleurs lui aussi ! Donc il fallait bien qu'il se résigne à verser l'accompte.

Donc OUIIIIIII Je réserve la petite Ferrari !

Le chèque part lundi (étant donné que la dernière lévée d'aujourd'hui est faite à 9h).

YIHHAAAAAA

Merci encore !

haaaaaaaaaaaaaaaa
trop bon ca
t'as mailler l'éleveuse lui dire que le chèque partais lundi

hihihii

Ohhh que oui ! Directement en rentrant du véto !!!

J'espère qu'elle n'aura pas changer d'avis à cause de l'e-mail qui faisait douter hier soir.

Elle a répondu sur quel ton à l'email d'hier soir??

Je le mets en spoiler lol!

Elle a très bien répondu, ça se comprends et c'est une bonne commerciale aussi, mais on sent qu'elle les aiment vraiment !

(Je ne dis pas comme mon homme, que son 1er but est de vendre... ralala homme sans coeur !)
Spoiler:

Elle répond très gentillement effectrivement...tant mieux pour toi..car certains auraient pu prendre la mouche ! Peu importe ce que dit ton homme il comprendra quand il l'aura combien on peut aimer un chien et ce que ça nous apporte...c'est sans comparaison avec les lapins !!!! Le mien était un peu pareil avant....First ne lui plaisait pas vraiment bébé, même chez l'éleveuse !!! Et maintenant c'est SON bébé, il le veut avec lui dans le lit sinon il fait la tronche , c'est le plus beau du monde,patatipatata........

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est sans comparaison avec les lapins ... c'est une relation différente mais très forte aussi. D'autant plus quand on les a en liberté avec nous et qu'ils agissent comme des chats voir des chiens ! Smile

Sanzô a écrit:
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est sans comparaison avec les lapins ... c'est une relation différente mais très forte aussi. D'autant plus quand on les a en liberté avec nous et qu'ils agissent comme des chats voir des chiens ! Smile

Tout à fait Wink

Ici aussi on a une forte relation avec nos pinoux

Elle m'a répondu !

Elle me confirmera la réception du chèque et elle nous la réserve !!!
Je suis en état d'euphorie intense !!!

Elle m'a également donné des photos d'elle bébé !
Je vais lui faire un petit album photos Smile

Citation :

Oui bien sûr, j'ai eu un lapin, souvent en liberté aussi, ils sont super intelligent (rentrait faire ses besoins dans sa caisse) , il jouait avec moi en me tournant autour des jambes par exemple...mais cela reste quand même un animal très indépendant et territorial...j'ai aussi 3 chats....et même si je les adore..je trouve que c'est quand même pas comme les chiens...Ce n'est que mon avis !

Sinon je suis super contente pour toi
Elle est magnifique vous avez fait le bon choix

Ah voilà une bien bonne nouvelle je suis très contente pour toi et cette petite choupinette est vraiment trop mignonne c'est un très bon choix et l'éleveuse m'a l'air bien sympa

Et bien, je viens de tout lire quelle histoire, ma pauvre! Mais apparemment tout est bien qui fini bien. cheers Je me dis que j'ai un mec en or car le mien a tout fait pour que j'adopte un chichi. J'en voulais un depuis longtemps mais j'hésitais étant donné que j'avais repris des études et que je ne savais pas ce que l'avenir me réservait. Et c'est mon chéri, qui un beau matin, m'a emmenée dans l'élevage le plus près de chez nous. Tout cela pour me faire plaisir. Et heureusement qu'il l'a fait, sinon je n'aurais jamais connu ma Diva. Depuis, il a aussi le sien. Qui sait si ce n'est pas aussi ce que fera ton chéri? Wink

Vu notre grande ménagerie, c'est déjà bien qu'il m'est dit oui pour cette chihuahua lol!

Je pense l'appeller Wendy.

Je sais ça n'a rien à voir avec Ferrari Mais je n'arrive pas à trouver un prénom en F qui nous plait. lol
J'avais pensé Fiona mais il aime bof et lui avait pensé à Fiftie mais ça fait trop du genre Fifty Cent... Donc je n'aime pas !

Donc pour les papiers je pense qu'on gardera Ferrari.
Ferrari Wendy
Ou on peut changer pour F'Wendy ?

Ne t'inquiète pas pour le changement de nom, l'éleveuse t'expliquera. Elle doit déjà avoir son certificat de naissance avec le nom Ferrari mais rien ne t'empêche de l'appeler comme tu le souhaites.

Et Wendy j'adore : vilove :

Ca va lui aller divinement bien avec son côté foufou !

A noter que la dernière syllabe est en "I" aussi, elle n'aura pas de mal je pense. Faro s'appellait au départ "Figaro" est en une semaine il retenait son nom. Après comme le disait Firstounet je crois, c'est aussi au niveau de l'intonation. Quand j'appelle Lala "Eh Oh Tronche de cake !" elle me répond quand même : sourire :

Je suis si contente pour toi : youpi : : youpi : : youpi :

Merci les nanas !

Mon chéri me dit qu'on irait la chercher le 31 mars, enfin si l'éleveuse est aussi OK pour ce jour là !

Par contre, comme là où on va c'est un village pomé... y'a pas internet Mais ne vous inquiétez pas je mitraillerai la petite de photo

(Pauvre poulette !)

Et dit donc "Lala Eh Tronche De Cake" c'est pas très classe lol!
(Tu me diras le York mâle chez mes parents je le surnomme "merdouille" quand il est pas sage... mais heu... comment dire... maintenant il répond mieux par "merdouille" que par Ulysse !!!)

vu son age je pense que ses papiers sont deja fait odnc changer le nom administratif c'est pas possible (fin je crois dites moi si j'ai tord Smile )

en tout cas c'est une magnifique crevette cette Wendy Smile

Veronikat : Au boulot ! Un post pour F'Wendy dans Sa Présentation et son book photo dans Ses Photos : youpi :

Oui chef ! lol!

Mais elle n'est point encore mienne !!! RAAAAHHHHHH

Le temps passe pas vite dans ces moments là lol!

Veronikat a écrit:
Oui chef ! lol!

Mais elle n'est point encore mienne !!! RAAAAHHHHHH

Le temps passe pas vite dans ces moments là lol!

j'avoue que quand on est dans l'attente d'un petit amour, le temps nous parait une éternité

Mouhahahaaaa je surprend le chéri qui me dit que finalement au lieu de demander à l'éleveuse d'aller la chercher le 31, d'y aller le 30 après-midi !!!

Hihihi il avance la date lui-même Smile

Cerise : Si tu as des vidéos avec même, ne serait-ce que des minis passages où elle est présente, je prend !!!

ha super contente
donc z'hom a accepté de faire un chèque de caution finalement c'est cool
ca
t'as un bon gars ma fille
hahahahah
heuuu tu peu me le prêter lol

lol! Pop je te le prêterai bien pour qu'il te dise un OUI pour un chichi, mais déjà que j'ai dû batailler...

Il a vite cédé parce que je le faisais constament ch*er !!!

Heureusement que vous êtes là et que je peux débaler mon sac ici Smile
L'éleveuse ne m'a pas encore répondu à mon e-mail de hier aprem', ça se comprends, elle a une vie à côté de ça et je ne suis pas sa priorité (encore heureux lol).
Mais rahhhh je stresse ! Je voudrais des nouvelles toutes les 5min !

Et puis merci Cerise de ton appel Smile ça fait du bien de papoter de ça et puis j'ai eu pleins d'infos en +.

Enfin déjà, vivement demain soir, que j'aille voir mon employeur après le taff et que je lui dise "Je ne serais pas disponible du 30 mars au 8 avril, on avait prévut quelquechose depuis longtemps, donc je ne peux pas annuler".

(Pas faux, mon homme à quelque chose de prévut depuis 1 an là-haut ! Bon moi que depuis quelques jours, mais je ne raterai pas ça !!!)

BON ba je viens de me brûler les yeux en lisent tous ça

étends en minorité ici (la race zhom)je ne ferrais aucun commentaire je reconnais bien la vos façon de faire pour fait céder vos zhom et je ne les critique pas c'est le jeux !!!!!

une seul chose me vient a l'idée (pour l'avoir vécus )ce zhom ne voulait t'il pas faire une surprise a sa charmante et adorable femme avec ce titi chichi ???
on peut comprendre ça retissance et sa déception a ce charmant Zom

MAIS je suit super comptent pour toi que cette titite viénne comblée l'amour de ce foyer et je te rassure le temps vas te paraître une éternité mais on est la pour t'aider a patienter : bisoucoeur :

Non, non il ne voulait pas faire de surprise lol!

Bien que ce soit le pro pour en faire

Mais au départ pour mon anniv' je devais avoir un nouvel appareil photo, j'en aurais été très contente, mais le bassinant avec le chichi, il me sort un "bon le chihuahua ou l'appareil ?"

Beh sans aucune hésitation : LE CHIHUAHUA

Evidemment je me contenterai de mon ancien APN pour prendre des photos

Et ce matin, il était au tel avec sa mère.
Sa mère lui dit qu'elle n'a rien dit a sa gr-mère paternel (chez qui on sera pendant cette semaine de vacances !).
En gros ça risque de l'embêter surtout si elle fait pipi/caca n'importe où (quoique elle est déjà propre apparement, et puis les cacas je les ramasserait !!!).

J'adore la réponse de mon homme à ça : "Ecoute Papa m'a dit que je ferais ce que je veux quand je serais plus chez vous, et bien c'est ce que je fais !!!"

(Parce qu'étant petit il n'a jamais eu d'animaux... sauf un lapin de garenne, destiné à l'assiette mais qu'ils n'ont jamais osé tuer (heureusement !) Là depuis peu sa mère à réussit à recueillir une minette, mais elle a eu du mal ! (Encore à cause des hommes ))

Heureusement

Bon quitte à passer pour la fille lourde... j'ai renvoyé un e-mail à l'éleveuse. Bien sûr pas en disant "bon vous me répondez, je suis trop impatiente, je ne tiens plus en place, j'ai envie déjà de tout acheter pour elle mais mon chéri me freine un peu sinon on va finir à la rue et Ferrari, elle dans l'appart' pour elle toute seule"

lol!

Je lui ai juste confirmé les dates de notre venue dans la région, demandé quand est-ce qu'elle serait disponible pour qu'on aille la voir Smile
Et j'ai demandé de nouvelles photos lol!

L'éleveuse va crouler sous les mails de Veronikat lol!

varonika tous le monde fait ça je te souhaite d'avoir une éleveuse plus complaisante que celle que j'ai peut avoir a l'acquisition de Engel si je peut me permettre je te conseille de ne pas acheter maintenant en fringue car a l'arriver de ta titite pupuce tu risque d'avoir des surprise pour les joujoux je ne voie pas de problème pour ce qui me concerne j'ai ici 4 manteaux pour engel 3 acheter sur le net un en magasin les 4 sont au placard trop grand trop petit moche et en fin de compte mon titi déteste avoir quoi que ce soit sur le dos

Ok Wink

Là je veux surtout prendre d'abord quelques jouets, un collier, un panier, le minimum quoi lol!

oui c'est ca, les éleveurs sont parfois obligés de reproduire "en famille" pour fixer un type. Ne t'inquiètes pas, en aucun cas ca veut dire que les chiens ont des tares ou sont dingos

Les taux sont bien souvent très faibles.

la consanguinité sert a fixer des caractère comme on dit
mais elle peut aussi accentué un défaut visible ou cacher mais rien de grave je te rassure c'est comme ça que l'on améliore les race bien souvent on retourne sur le grand père ou grand mére

Ahhh oufff ! Merci de m'éclairer

Parce que je me disais aussi ! Ca fait louche de reproduire en famille !!!

Mais si c'est normal c'est bon Smile

Si chez les éleveurs de lapins ou rongeurs il y'a de la consanguinité mais bon il vaut mieux éviter chez les rongeurs et lapins car ça fixe beaucoup de soucis de santé (malocclusions car on recherche toujours le nez le plus court possible), malformations congénitales etc ...).

Oui a moins de connaître parfaitement ses lignées mais disons que chez les petits animaux c'est plus difficile car il n'y a pas de papiers officiels, de pedigree. Les éleveurs entre eux se font des papiers mais rien ne les empêche de baratiner et on a pas beaucoup d'infos et bien souvent on voit les parents de nos animaux mourrir jeunes (un cobaye par exemple reproduit avant 1 an ... donc impossible de savoir si c'est un animal bon ou pas pour la repro).
Par exemple j'ai adopté un cobaye mâle que j'ai fais reproduire avec ma femelle de même race alors que je ne soupçonnais pas qu'il avait de graves problèmes de reins (certainement héréditaire) ... maintenant je crains pour ses 3 filles ....
Et les parents de ce cobaye sont morts jeunes...

de toutes façon la génétique c'est sur plusieurs génération

Oui ça se produit dans les lapins, mais je ne supporte pas ce genre de truc...

Waouh j'ai tout lu ! T'inquiètes pas pour ton copain... Le mien n'était pas d'accord, il avait beaucoup de préjugé sur les chihuahuas, le cliché "Paris Hilton", le prix etc... et il me disait "Mais je suis allergique aux chiens, tu veux me tuer blablabiblabla..."
A la longue ça ma saoulé alors j'ai quand meme pris mon bébé sans son avis, et quand il a vu il a tout de suite craqué ! Du coup je l'ai immunisé lol parce que Fendi dodote dans le lit ^^ !
En tout cas cette pupuce que tu as réservé est très jolie et je suis super contente pour toi!! Smile

les gémeaux obtienne toujours ce qu'il veule rien ne leur résiste laughting

• Créer...