Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cara mia

test ADN

Messages recommandés

chaque éleveur le reçoit,et c'est super interessant,dailleurs je suis pour les tests ADN,de nos reproducteurs....
question demandée à être soulevée lors de l'AG, du CCCE à laquelle je devais aller ,et hélas,à cause de ma pépette enfin ta pépette,je ne peux y aller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a la possibilité de mettre sur nos pédigrées l'Identification génétique de nos reproducteurs,donc ce serait bien que des éleveurs séerieux prennent les devants avnt que celà ne devienne obligatoire,et ce serait vraiment un bien

afin d'éviter certaines "magouilles" de certains pseudos éleveurs pas sérieux

quand on voit que certains prétendent que la SCC "couvre" et "valide" certaines saillies multiples...

pourquoi ne pas jouer la transparence de suite???

à vos réponses siou plait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait.........depuis ce jour! mes chiens sont tous identifiés AN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cara mia a écrit:
c'est fait.........depuis ce jour! mes chiens sont tous identifiés AN!


je sais et c'est bien dommage que personne d'autre ne réponde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai reçu, mais bien après pat
je suis entièrement pour et je vais le faire sur mes chiens cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est fait ils sont testés ADN.

Je suis absolument pour, si on faisait des vérifications, on aurait de drôle de surprise et pas que des "pseudos éleveurs" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux laboratoires qui sont reconnus par la SCC et d'apres les vétos c'est fiable à 100 %
ANTAGENE et GENINDEXE
Depuis l'ouverture de ce post ,le CCCE club du Chihuahua et des Exotiques exigent les tests ADN,pour la cotation à partir des points 3 ,ainsi que pour valider les titres de CHampions !!

et c'est tres bien !!
il y aura toujours des petits malins qui passeront à côté ,puisque ceux qui ne font pas côter leurs chiens n'y sont pas obligés !!
mais il y aura toujours des gens qui feront du n"importe quoi,par appas du gain

Citation :
quand on voit que certains prétendent que la SCC "couvre" et "valide" certaines saillies multiples...


depuis que j'avais écrit celà,je me suis renseignée ,aupres de la SCC,c'est faux,ils n'acceptaient pas les declartaions de saillies multiples!!

par contre aujourd'hui avec les tests ADN,on a la possibilité en cas de doute,par ex qu'un mâle est passé apres un autre,de le signaler à la SCC et de faire faire à notre charge les tests de paternité !!

mais je crois que quand on est un tant soit peu sérieux,on fait attention qu'un mâle ne passe pas derriere un autre !!

il m'estt arrivé d'avoir une saillie non voulue ,je fais faire une piqure à ma chienne à 24 h d'intervalle,mais là encore faut-il ne pas être dirigé uniquement par l'appa du gain !!car bien sur ça fait une portée de perdue...
Un animal n'est pas une machine à reproduire,c'est éxactement comme si on nous mettait tous les 9 mois au "turbin" pour vendre nos enfants!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis ni pour ni contre, je me pose des questions..
dans quel but ? pourquoi imposer ce test pour les cotations ? qu'est ce que ça va apporter de plus ? Quelle est la réelle fiabilité entre deux chiots de même sexe issu d'une même portée , donc avec les mêmes (ou pratiquement) marqueurs ?
je trouve ça bien dans le cadre des maladies héréditaires par exemple, donc pour une maladie qu'on recherche, mais quand vous faites tester votre chien, on vous donne quoi au juste ? juste la carte des marqueurs de votre chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, je pense perso , que dès que les chiens reproduisent il faut qu'ils soient testés ADN! pourquoi à la cotation 4?

c'est surement avant qu'ils y aura des soucis!
il faut pour identifier nos chiots, que les parents le soient!
oui la carte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pour ça que je te dis que si c'est pour chercher des maladies héréditaires et les "éliminer", ok, mais sinon quel intéret ?
comme je l'ai dit plus haut, je ne suis ni pour ni contre, je m'interroge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on reçoit la carte
l'interet est de faire faire la carte des parents reproducteurs,pour en cas de doute ,pouvoir faire la filiation des chiots
par ex mes parents sont désormais tous identifiés,si je garde un fils ou fille,je fais faire la filiation vers le pere ou ,et la mere..
celà évitera dorénavant que certaines chiennes n'aient des portées fréquentes de 7 à 8 chiots toujours viables Rolling Eyes ( en chihuahuas on sait tres bien que celà n'est absolument pas possible .) mais quand on regarde ,certains en ont régulierement
,peut-etre est-ce moi,qui est de la malchance?..... : sourire :
et vérifier que loe père est bien le bon !!

apres pour ou pas,chacun voit midi à sa porte..
L'interet pour les chiens côtés 3,4 ,voir Elites ou CH c'est tout de mm la moindre des choses qu'on soit certains quand on achete de leurs chiots qu'on soient sure de la paternité ou de la mere!!
par le passé j'ai acheté bien des chiens d'apres les parents vus et observés ,pendant de longues périodes,sur les rings ,ainsi que leur leur progéniture,j'ai fais confiance,et au fil des années ,je me suis rendue compte d'apres certains propos .. que certains Pédigrées etaient truqués!!

quand on achete un fils du CH "tartignol" c'est tout de mm normal d'être sure que c'est bien son chiot
Et quand un chien est Recommandé donc 4 points,normalement c'est que quelque part il est au plus proche du standard,donc doit produire ,logiquement des chiots "corrects"

NB:
parceque l'Identification Génétique,est une "traçabilité" garante des origines des parents de nos chiots non contestable !!



En effet l'ADN,sert



à garantir les saillies, à vérifier que le LOF des chiots ne comporte pas d'erreurs quant aux géniteurs, donc à vérifier leur parenté, par filiation et à Certifier les Pédigrées



Apres je comprends qu'on ne comprenne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
what is the question : sifle :
il y a tellement de choses que la LOI ns impose ,et ridicules,mais par contre certaines qui semblent correctes ou évidentes, semblent ne pas couler de source.
il faut d²ire que ceux qui "votent" les lois ne connaissent pas plus la cynophilie que ceux qui les "proposent"

j'aimerai bien avoir la répomse à tout, : yes : HELAS j'en apprend chaque jour,et j'espère en apprendre encore longtemps!! seuls les idiots savent toujours tout : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si nous français sommes les seuls à le faire... nous allons effectivement garantir sur papier nos mariages, donc une garantie supplémentaire pour l'acheteur, mais à part ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je sais Jacqueline, c'est pour ça que je demandais l'avis d'autres éleveurs, pour savoir le pourquoi du comment. Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais aussi! au moins je garantie, la conformité de mes lignées! et je fais comme Jacqueline, je le fais pour les chiens que je garderais maintenant, si les acquéreurs veulent la carte , elle sera en sus!

mais je continue à penser que cela devrait etre obligatoire, dès que les adultes reproduisent! soit dès la confirmation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...