Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby007

Etalon reproducteur.

Messages recommandés

je mets en vente mon Étalon reproducteur Blacky de son vrai Nom Morellia Black jack. je suis très contente des filles qu'il m'a faite a la maison et qui son vraiment jolie ,d'ailleurs j'en garde une et j’espère même 2 car j'ai une femelle qui est pleine de lui. donc vu que je garde des filles et que je base mon élevage sur la sélection et nom sur la production je n'ai plus vraiment besoin de blacky. bien que je souhaite quand même gardé un droit de saillie dessus car il un pedigree d'enfer pour celles qui s'y connaisse ,c'est pourquoi je préfère le vendre si possible a un élevage qui pourrai continuer a la sortir en expo car il aime bien ça, les fois ou je l'ai sortie il a toujours été classé excellent . d’ailleurs est coté 3 points donc "Excellent" au Niveau du club ,il a eu 10/10 au TAN, il a été reconnu indemne de tares oculaires et aucun problème au rotule.il a 2 ans il a un caractère adorable que ce soit avec les chichis ou les humain il est très câlin comme tout les mâle. je l'ai acheter 2500€ , je le vends 1500€ avec un droit de saillie.
voici quelque photos du jeune homme.

quand il était petit chez son éleveur

a 1 an

maintenant

ce chien est très bien construit et n'a aucun défauts. la dentition bien en ciseaux.il pèse 2.4 kg.voila ce que je peu dire sur mon petit bonhomme. pas sérieux s'abstenir.

Invité
j'espere que tu lui trouvera une superbe famille a ce pti bonhomme

oui et non , finalement je l'ai mis chez une amie qui débute l’élevage, elle me redonnera un chiot plus tard, et je le reprend quand je veux pour les saillies!
c'est encore un meilleur compromis que la vente je trouve.

oui quant on a un beau sujet et que les gens chez qui il ce trouve sont honnête c'est bien je trouve aussi

gaby007 a écrit:
oui et non , finalement je l'ai mis chez une amie qui débute l’élevage, elle me redonnera un chiot plus tard, et je le reprend quand je veux pour les saillies!
c'est encore un meilleur compromis que la vente je trouve.

c'est un très bon compromis....

ha super nouvelle gaby

c'est triste quand meme, on a l'impression que le chien est considéré comme simple animal de reproduction, meme si je comprends que les éleveurs doivent 'se debarasser' de certains de leurs chiens, comme pour les petites femelles retraitées que l'on replacent, sa me choque toujours un peu, car je me dis qu'on s'attache et meme si on sait que le chien est dans une gentille famille ,on sait aussi qu'un chien n'a qu'un maitre, ne sont tils pas malheureux de se retrouver replacer ainsi aussi gentille soit la famille qui les recoient?
rien que pour ca je ne pourrait jamais etre éleveuse!!!
sa me rends triste pour lui de voir que tu n'en as plus besoin.

je suis d'accord avec toi mais les éleveurs ne le voient pas pareil,ils ne font pas de sentiment et comme quand même ils aiment leur chichi ou autres les bons essaies de les replacer au mieux ou de trouver une solution comme celle ci qui est mieux que comme font d'autres de s'en débarrasser sans scrupule car tu sais quelquefois ils n'ont pas de chance les toutous hélas.Il y a des associations aussi qui les prennent et les font adopter et aaprés crois moi ils sont heureux.

je comprend et partage
mais il y a éleveur et éleveur oui certain place des chiens avec contrat chez des gens ou certain vende ou place des chienne "ne se débarrasse pas"qui pour des raison multiple ne font plus partie de leurs programme de reproduction oui ça peut choquer mais les chiens qui sont placer oublie assez vite leurs éleveuse ce ne sont pas des enfant qui conserve toute leurs vie un traumatise parentale
Oflane je comprend ta tristesse et l'entend bien mais je te garantie que les chien ne sont pas malheureux même des fois c'est mieux pour eux car il ce retrouve seul dans une petite famille qui on le temps de leurs donnée beaucoup plus d'amour que dans certain élevage et il y a des éleveur qui sont dans la souffrance quant il faut ce séparer d"un bêtes a qui il ce sont attacher mais la réglementation leurs oblige un cotas et il ne peuvent pas faire autrement si il veule encore perfectionnée la races et je c'est très bien de quoi je parle
Voilas ma pensé j'espère ne pas avoir spolier le poste de Gabriélle

oflane a écrit:
c'est triste quand meme, on a l'impression que le chien est considéré comme simple animal de reproduction, meme si je comprends que les éleveurs doivent 'se debarasser' de certains de leurs chiens, comme pour les petites femelles retraitées que l'on replacent, sa me choque toujours un peu, car je me dis qu'on s'attache et meme si on sait que le chien est dans une gentille famille ,on sait aussi qu'un chien n'a qu'un maitre, ne sont tils pas malheureux de se retrouver replacer ainsi aussi gentille soit la famille qui les recoient?
rien que pour ca je ne pourrait jamais etre éleveuse!!!
sa me rends triste pour lui de voir que tu n'en as plus besoin.

je ne trouve pas très sympa ! tu dis comprendre et tu JUGES!! LES ELEVEURS..
*les PARTICULIERS qui achete un chien le DIMANCHE ..à la sortie du cinéma ,cédant à leurs enfants, et qui le retourne le Lundi...parcequ'ils n'ont pas reflechis aux CONSEQUENCES!
* les particuliers "pseudo eleveurs" qui achete un chien que pour faire de la reproduction...c'est de l' Amour ça??? et j'en passe...
*ET toutes les C.....S que l'on s'entend dire au télephone!.. et j'en passe...

tu penses que c'est facile pour nous.......et bien crois moi non!
la loi dit 9 CHIENS ....sinon autres structures....

j'arrete là parceque je ne vais pas etre sympa du tout........désolé!!

Oflane je comprends ta réaction (en tant que particulière) mais c'est pour cela que l'on parle de métier, un éleveur digne de ce nom cherche à améliorer sa race donc lorsqu'une femelle ne peut plus reproduire par exemple il faut souvent mieux pour elle qu'elle soit acceuillie dans une nouvelle famille car en plus pour la femelle si elle n'a plus "son rôle"dans l'élevage (gestation ou sortie en expos...) elle peut aussi déprimer et peut être aussi chahutée par les autres jeunes femmelles. Je connais plusieurs personnes qui ont accueillis des retraités d'élevage et ça se passe très bien! On fait parfois trop d'antropomorphisme, les chiens du moment qu'ils ont un autre centre d'attachement (un nouveau maître qui leur donne toute l'attention qu'ils méritent par exemple) vivent souvent très bien cette nouvelle vie, surtout que les éleveurs sérieux préparent la transition et ne font pas n'importe quoi. Et comme le dis Patricia les éleveurs ont des impératifs malheureusement qui font qu'ils ne peuvent garder tous leurs chiens...ce sont souvent des contraintes financières et d'espace car si les éleveurs le pouvaient je suis sûr qu'ils ne se spérareraient pas de leur compagnon qui leur a donné tant de bonheur et de beaux bébés !!

je ne juge rien ny personne desolée, je donnais juste mon avis perso, je suis franche et je dis ce que je pense il suffit juste de m'expliquer comme la fait remy
et nila, je ne suis pas eleveuse Cara mia donc soit plutot sympa en expliquant,etant a l"ecoute et prete a comprendre ya pas de raison de te vexer car je ne connais pas le milieu des eleveurs tout simplement en "basic" proprietaire de chien j'ai parlé avec mon coeur,
maintenant expliquer le metier plutot que de s 'emporter serai surement plus interessant.(a mon avis.....)

• Créer...