Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carloune

les chaleurs

Messages recommandés

bonjour a tous Very Happy
bon voilà ma fiby devient une "femme" mdrrrr elle a ses règles depuis hier !!
donc a ce sujet j ai quelques questions a vous poser !
combien de temps dure les règles ??
les chaleurs son juste après ?? et combien de temps cela dure aussi ??
y a t il des précautions ou autre a appliquer avec nos fifilles ???
merci d avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà on ne dit pas du tout "règles" pour les animaux...Tu devrais changer le titre du post par "les chaleurs" ça prêterait moins à confusion

Sinon voilà un petit résumé de cette période :
On appelle "Chaleurs" la période de reproduction chez la chienne. Ces périodes débutent avec la puberté, c'est à dire 6/7 mois chez les petites races et 15/18 mois chez les grandes races.
Elles interviennent généralement 2 fois par an, bien que certaines races en comptent 3 ou seulement 1, le plus souvent au printemps et en automne.


Les chaleurs durent environ 3 semaines. Avec 2 périodes:

Pro-oestrus durée: de 7- 11 jours.
La vulve devient oedémateuse, et on observe des pertes vulvaires sanguines. La chienne attire les mâles mais refuse l'accouplement.

Oestrus durée: de 8-10 jours.
Les pertes vulvaires se décolorent progressivement et deviennent aqueuses. La chienne accepte le mâle ( réflexe de posture) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien merci pour toute ces précisions bon je savais bien qu il y a avait une période "règles" + chaleur mais je ne savais kon nomé le tout chaleur !J ai 2 males à la maison (extérieur) fox + boxer et je t avoue que l aprés midi de de ses premières pertes (que je n avais pas encore vu !) elle était avec le "petit" fox dehors alors j ai eu très peur !!! mais grace a tes précisions je sais qu elle ne l a pas accepté ... ouffffffmaintenant je parque bien la miss !!!je n ai pas essayé les culottes périodique pour chienne, qu en penses tu ???c est frustrant je moins la prendre de peur d etre taché Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais acheté une pour Viou qu'elle retirait en 10 sec Shocked donc j'ai laissé tombé l'idée de lui mettre. Quand je n'etais pas la elle etais en dans une piece a part que je nettoyais tous les jours et quand j'etais la elle etait avec moi et pour les taches sur lit couverture et moi bien le sang part tres bien a l'eau froide et pendant cette periode on avait rangé tout ce qui craignaient...

Pour ce qui est de la periode critique prevoit du 7 au 14eme jours car elle peut ovuler en avance ou tardivement
les premiers jours elle va s'en foutre totalement des ptis mecs mais je peux t'assurer que son comportement va vite changer et prevois un endroit bien fermer pour l'a mettre a part

bon courage c'est pas une periode tranquille car une saillie peut se faire rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors pendant la période je garderai resterai encore plus prudente avec melle !!! merci pour ton conseil culotte lol c est bien ce que je pensais sur le coup j ai retiré tout ce qui "risque" et je met une serviette sur moi pour lui faire de gros gaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne comptes pas faire stériliser ta miss? Tu serais bien plus tranquille et elle aussi, et tu lui éviteras le risque de cancer des mammelles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà il parait que c est bien pour la chienne d avoir au moins une portépuis j aimerai en offrir un a mes beau parents qui en son fan et peut etre en gardé un pour moi aussi ??et remboursé par la même occasion mon mari !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non une femelle n'as pas besoin d'avoir une porté dans sa vie pour se sentir bien c'est faux
ce sont juste des idée reçue

"remboursé" ton mari????
parce que tu pense qu'avec une porté tu gagneras assez, t'as compté tous les frais a coté qu'il va te falloir frais veto frais alimentaire
tu sais que ta chienne peut avoir une cesarienne
et tu seras loin de remboursé ton mari bien au contraire avec le prix d'un cesa
tu sais que tu peut perdre la mere ou les chiots ou bien les deux

sachant que generalement ce sont des petite porté surtout pour une primipare il y en auras peut etre que 3 donc si tu en donne un a tes beau parents tu en garde un pour toi et que le dernier tu le vends
mais soyons raisonnable il ou elle seras de type raciale donc moralement tu pourras pas le vendre plus de 600 €
je suis pas sure que tu rembourse ton mari du coup

et puis est ce vraiment nécessaire de faire courir ce risque a ta fille
en plus de ca elle a un petit gabarie il faut qu'elle fasse minimum 2 kilo
faudra un mâle plus léger qu'elle voir au moins si le bassin seras assez large
enfin voila tout un tas de chose qui font que si on y réfléchie bien mieux vaut laisser cela au éleveurs reconnue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon de toute manière c est pas la question du jour !j aviserais au moment voulu et si cela doit se faire je la ferais suivre de près par ma vétérinaire car il n est pas question de la mettre en danger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et rembourser par la même occasion mon mari !


Je suis très choquée je dois l'avouer.
Au moins on peut saluer ta franchise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas où est le problème ?????JE NE VEUX PAS LUI FAIRE UNE PORTE POUR CA !!!et je disais ça surtout pour l avenir !!laissez moi profiter de chaque moment pourquoi vous vous bloquez pour ça ?c est fou ça !!! mais si je peux par la même occasion rendre l argent mais sans aucun but lucratif !! enfin maintenant vous me croyez ou pas ! pfff comme quoi faut mieux etre faux cul ! et là s est moi qui suis blessé de croire que je puisse profiter de ma chienne merci à vous !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non faut pas le prendre comme ca carloune
tu as osée etre franche et nous aussi et c'est tres bien les discution les plus interressante sont franche et direct
je comprend que les mots peuvent blesser a travers un ecran mais sincèrement ne le prend pas mal
nous nous devons en tant que forum qui plus est de passionner de la race être franche nous aussi
et te donner toutes les "clef" et te dire tous ce qui pourrais ce passer pour ta chienne

maintenant voila si j'ai un seul conseil a te donner
tu souhaite avoir une porté ok pas de problème seulement patiente d'avoir une femelle inscrite au lof et confirmé
trouve lui un male inscrit au lof et confirmé et fait tous dans les regles c'est a dire toute s les déclaration de saillis, de gestation, de naissance etc
la tu pourras etre fiere de toi d'avoir participé a la préservation de la race en ayant fait reproduire des chiens inscrit au lof

ce que je peut te dire aussi
c'est que jamais sur le forum nous n'encouragerons la reproduction de chien non lof

j'espère que mon message aura apaiser ton esprits dans le sens ou il ne faut pas que tu prenne mal nos propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins elle est franche.....ce qui n'est pas le cas de ous les acquéreurs de femelles....

de toute façon selon ta décision, tu DEVRAS attendre ses 2eme chaleurs et que sont poids soit au moins de 2kg....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut t'aider sur mon site il ya des culottes a bretelles
les malous ne peuvent pas lui en lever et la fifille aussi Wink
http://dogandcoworld.fr/category.php?id_category=54
en tout cas courage car dans quelques jours tu va avoir droit aux chouinement quand tu les séparera et c'est pas la période la plus facile Rolling Eyes heureusemnt que c'est 2 fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DogandCoWorld a écrit:
si ça peut t'aider sur mon site il ya des culottes a bretelles
les malous ne peuvent pas lui en lever et la fifille aussi Wink
http://dogandcoworld.fr/category.php?id_category=54
en tout cas courage car dans quelques jours tu va avoir droit aux chouinement quand tu les séparera et c'est pas la période la plus facile Rolling Eyes heureusemnt que c'est 2 fois par an


Cette culotte ne changera rien, si un mâle veut la saillir quand c'est le moment il le fera !!
Tu as dis avoir deux mâles, il faut absolument enlever ta chienne ou tes mâles car même d'une autre race bien plus grande il peut y avoir saillie et ça serai très dangereux pour ta puce.
En quelques secondes un malou peut saillir et surtout ne pas essayer de le séparer une fois qu'il est collé à la chienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que la culotte ne fera pas tout mais sous surveillance avec celle ci logiquement pas de soucis enfin moi mes males sont chis donc pas de probleme de taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon Carloune ne vient plus ......Mais les conseils peuvent servir pour d'autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...