Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veronikat

Avez-vous des heures pour donner à manger à votre chien ?

Messages recommandés

Voilà. Je me pose cette question Smile

Avant d'avoir Fergie je me suis dit "elle aura sa gamelle le matin, et le soir, après que nous, nous ayons mangés".

Hors je me suis aperçue qu'elle ne finit déjà pas sa ration journalière... Souvent elle fait deux jours...
Donc en complément elle a une vache qui rit et un peu de pâté (vraiment peu xD).
Mais je laisse la gamelle à sa disposition toute la journée. Est-ce bien ?

Et vous comment ça se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui me concerne avec mes loulous il mange a plus ou moins heure fixe un repas le matin et le soir je ne leurs donne pas de croquette que de l'alimentation fraîche le repas est laisser 20 minutes si c'est pas manger (ce qui n'arrive jamais) je retire
une fois le repas terminée il on un biscuit de récompense d'avoir bien manger et rien n'est donner en dehors des repas et encore moins les restes des repas ce ne sont pas des poubelle de tables je c'est que bien des façons vont être dit ici chacun sont choix mais il mas toujours été conseiller pas des comportementalisme de ne pas laisser la gamelle en permanence voila pour chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Véronique,
Moi mon éleveur m'avait dit pour les chis gamelle à volonté.... et c'est vrai qu'elle ne finit jamais sa gamelle (= 2 petites poignées de croquettes le matin et il en reste toujours le soir...) Une fois par semaine je lui donne la valeur d'une cuillère à café de pâté et à midi dés fois un peu de vache qui rit.
Mais c'est une grosse goulue très gourmande, elle quémande sans arrêt et bouffe tout ce qu'elle trouve dans la rue..... : l'hypoglycémie connait !!! pas et pourtant j'en avais peur au tout début car il parait qu'il y a des chis qui ne mangent presque pas : ça c'est la galère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part quant j'en avais 1 seul à la maison je laissais à volonté pour éviter les crises d'hypo.
Mais somme j'ai rapidement eu le 2eme j'ai du rationner car mon grand aurait bien manger les croquettes pour chiots donc j'ai fais en 3 fois par jour matin midi et soir du coup c'est à peu près toujours les meme heures cela permets de mieux controler ce qui est mangé ou non (très rare dans mon cas lol) et pour l'hypo ça me permets de gérer aussi la ration par rapport à l'effort (ex: si je fais une grande promenade l'aprem le matin un peu moins midi un peu plus et soir normal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remy : Oui c'est bien ce qu'il me semblait c'est pour ça que je voulais seulement lui faire deux repas, un matin et un le soir.

Mais comme après je me suis rendue compte qu'elle ne mangeait pas beaucoup :/



En ce qui concerne les restes, ça je suis d'accord, elle n'en mange pas !!!
D'ailleurs quand j'invite des gens pffff... ils me disent "et ohhh ! c'est pas parce que tu fais un régime qu'elle doit manger que ses croquettes"

: grosyeux : J'hallucine complet... ! : colere :

Je leur dit bien que mon chien n'est pas une poubelle et que je compte pas à ce qu'elle devienne obèse !!!
Surtout que bon... faut voir ce qu'ils veulent lui donner !!!
Biscuits apéros harchi salé, graisse de canard, gâteaux !
Heureusement je surveille sans cesse quand quelqu'un vient chez nous !

Merci de me dire votre expérience, aller les autres faut me dire aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour bianka cest croquettes a volonté defois il lui faut 2-3 jour pour manger sa ration que je lui mais adapter par raport a son poids et defois 1 semaine elle mange un peu comme un chat une croquette par si une croquette par la dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne trouve pas ça normale mais bon chacun fait comme il veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais pas bien te conseiller car j'ai une louloute qui mange trop peur et je me bat avec elle pour qu'elle finisse ne serait-ce que la moitié de sa ration journalière.

Je croyais que les croquettes plus appétantes allaient lui donner envie de manger mais ça a duré 2 jours Crying or Very sad

Donc pour ma part, la gamelle est disponible toute la journée, même la nuit (j'ai remarqué qu'elle mange plus dans la nuit que dans la journée).

Tout dépend de comment tu souhaites éduquer ta louloute mais je pense que 2 fois par jour, comme Remy, c'est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je lui donne a manger tôt le matin 7h (et oui même le week end je dois me lever pour lui donner à manger, toute façon si je le fais pas, elle me réveillera), le midi et le soir vers 19h.
Elle mange des croquettes, dans la journée un petit biscuit petit beurre quand elle est sage.
Son appetit est réglé comme une horloge, donc je ne peux plus changer.
Par contre je ne peux pas lui donner sa ration complète une fois par jour car sinon elle mange tout en une fois et ensuite elle vomit.
C'est important qu'elle mange bien, ils sont si petit, on est jamais a l'abri d'une crise d'hypo avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, ces croquettes à volonté, et le soir après notre repas, ils ont droit à des morceaux de gruyère.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne suis pas trop pour laisser une gamelle à disposition toute la journée...de toute façon avec des chats on ne peux pas !Chacun sa gamelle.
Ils ont à manger en une fois le soir. Dinette mange sans aucun soucis. Par contre First chipote, fini rarement.....il ne mange ses croquetttes qu'au bout d'une heure et encore !.....j'ai déjà essayé de lui enlever au bout de 30 min , comme il faut faire...mais il peut rester 3 jours sans manger.....et je le trouve maigrichon. Il n'aime pas ça et mange le minimum vital. De toute façon je vais bientôt passer à la nourriture ménagère..je suis sûre que ça ira mieux.
Ah et je ne donne jamais à la même heure exprès, ça peut être à 18h comme à 22 h....car je ne veux pas qu'il deviennent des tyrans comme l'était mon carlin....qui gratté et quémander tous les jours une heure avant l'heure habituelle, c'était devenu invivable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léonie je confirme c'est invivable ! Je sais pas si je peux changer une habitude pareille mais j'aimerais bien pcq parfois la mienne elle me fait le coup a 4h du matin, elle me gratte jusqu'à ce que je cède, si je la gronde, elle pleure, aboie bref je cède toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais.....
Alors pour mon vieux carlin j'avais trouvé une solution...lui donné un rituel pour qu'il comprenne que temps que ce rituel n'avais pas lieu..il n'aurais rien. Je m'explique...je ne lui donné à manger que quand zhomme rentré à la maison.....du coup il quémandait moins.
Peut être aussi que tu lui donnes dès que tu te lèves.....il ne faut pas.....attend un peu...fais autre chose, prépares toi avant de lui donner, tu "déplaceras" sa demande. Elle ne se dira pas "dès qu'elle se lèvera j'aurais ma gamelle" donc elle ne te réveillera pas. Par contre si tu lui donnes dès que tu a finni de t'habiller par exemple...c'est là qu'elle va s'exciter car à force elle va comprendre qu'elle a à ce moment là.
Car apparement elle associe ta sortie du lit à sa gamelle..forcément elle va tout faire pour que tu te lèves. Donc tiens le coup minimum une semaine, donne lui à un autre moment et elle va vite comprendre. Les chiens sont hyper sensibles et attentifs à nos nos petits rituels...et ils font en fonction. Trouve un truc que tu fais tous les matins, même les week end...et donnes lui juste après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer ça ! Merci ! Parce qu'on en peut plus ! Mais bon c'est une erreur de ma part que j'ai fait dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant tout ça, je me demande si je vais essayer de lui donner que deux fois à manger lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une astuce aussi est de métre de l'huile de poisson ou sardine sur les croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut-être faire en fonction de son loulou, s'il ne mange pas facilement lui laisser la gamelle pour qu'il mange quand il en a envie ou besoin, et si c'est un gros mangeur lui donner 1 à 2 fois par jour en petites quantités..
Enfin chacun voit en fonction de son BB, du moment que le titi est en pleine santé et ne fait pas ou ne risque pas l'hypoglycémie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui mais quand on a plusieurs chiens et des chats on peut pas faire comme ça....sinon Dinette (la bonne mangeuse) pèserait déjà 6kilos lol!

Fendi tu me diras si ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouèche pour le moment je n'en ai qu'un mais j'ai 4 chats et j'ai tout simplement bloqué l'accès à leur gamelle : feintée l'Edenou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la gamelle des chats est en hauteur, comme ça pas de soucis...mais si je laissais une gamelle pour chien par terre en permanence les chats iraient se servir dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne 2 fois par jours, le midi et le soir (et le matin ils ont une moitié de vache qui rit, mais faut pas le dire ...).
J'ai remarqué que Sanzô mange beaucoup mieux depuis que akina est là! Avant il laissait + de la moitié de sa ration (ma westie la finissait pour lui lol) mais là ça doit le motiver depuis qu'elle est là, il est probablement + actif aussi ! En tous cas en 2 minutes, ils ont fini leur gamelles !

La comportementaliste de Sanzô m'avait également dit qu'on ne devait pas laisser une gamelle + de 15 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Engel, je vais tester : yes :

Pareillement Sanzo, Lala mang beaucoup mieux quand elle est en présence de Faro et Frym. Du coup je l'emmène tous les soirs les voir pour qu'elle mange à donf : sourire :

Il lui faudrait une petite soeur alors ? C'est un bon argument pour adopter une deuxième poulette : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour faire manger First je prend un chat ou Dinette et je les tiens au dessus de sa gamelle Ca fonctionne pas trop mal.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mes Loulou le repas ne dur que quel que minute ils adors le bon miame que leurs fait leur papa il s'en laiche les babine tous le temps sue je leurs prépare et c'est toujour une joie de les voir manger avec si bon cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Diva était chien unique elle avait la gamelle à disposition toute la journée et la nuit et elle picorait. Depuis qu'il y a Eïven, la grosse bouffe de service, ils ont leur portions journalières en 3 repas: matin, midi et soir. Maintenant Diva finit ses gamelles. Bon, ok, j'y ajoute du blanc de poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier test du "deux repas par jour".

Et bien... Heu... Que je lui laisse la gamelle 15min ou 30min elle n'ira pas la voir. Elle va sentir mais comme elle n'a pas faim elle ne mange pas.
Il n'y a que hier soir qu'elle a mangé et encore pas la ration qu'il faut...

Ce matin je lui remets sa gamelle, elle s'en fiche... : bouchebé :
Je crois qu'il va falloir que je lui laisse à volonté... Il est vrai qu'elle mange le plus souvent en milieu d'aprem' et le soir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique,
Tu fais comme tu le sens pour son bien à elle et non pas comme les autres font.Tu essaies gamelle en permanence et tu vois, surtout qu'elle n'a franchement pas l'air d'être une grosse goulue.....tu ne risques pas l'overdose de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je laisse la gamelle a volonté car on me l'avait conseillé aussi pr un chichi, quand il était bébé je lui donnais du nutri gel , un complement alimentaire conseillé pr les chis, apres il n'a plus aimé lol, le mien mange l'apres midi et le soir tard ou des fois une ptite croquette per ci un ptite par là et il a un biscrok le matin et un l'aprem, d'ailleurs il me reveille pr avoir son gateau le matin et l'apres midi il rale pr avoir son gateau il est aussi reglé comme une horloge lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques mois c'est une fois par jour le soir et ma poupette qui ne mangeait rien demande sa gamelle à 19h pile pour la finir en quelques minutes !
Elle mange beaucoup mieux !
Par contre n'abandonne pas si vite, Kalhan a bien mit trois quatre jours avant de ce réguler c'est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Hellia plus petite elle finissait jamais ses rations alors je lui laissais la gamelle. Mais un jour elle a fini complètement ses rations et depuis c'est repas 2x/jour : le matin et le soir. Par contre pas d'heure fixe, elle mange après moi, sauf le matin si je ne déjeune pas et sauf le soir si on mange exceptionnellement tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je vaus essayer de faire c'est voir la quantité a lui donner par jour et lui laisser et des qu'il a fini je la rempli le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quand on a un seul chihuahua et que celui-ci ne mange pas beaucoup, on peut se permettre de laisser la gamelle en libre service. Dès que l'on en a plusieurs (pour contrôler la quantité de chacun), ou que l'on a un chien glouton, il faut rationné.

Après au niveau horaires je ne suis pas hyper pointilleuse mais je leur offre une demi ration le matin, une demi le soir. Je leur laisse leur gamelle 10/15 minutes et je retire même si il n'ont pas mangé grand chose. Je compense sur le repas suivant.

Par exemple:

Ration journalière: 50 gr donc normalement 25 matin / 25 soir
Si le chien ne mange que 15 grammes le matin il a 35 grammes le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Capucine a sa ration une fois par jour que je laisse à disposition. Elle mange quand elle a envie. Je lui mets 50g de croquette Roy..l Ca...n.
Quand je prends mon petit déjeuner, elle a un petit os en biscuit. Elle n'a rien d'autre.
Petite, elle a eu un problème disgestif avec fortes coliques. Le vétérinaire m'a conseillé d'arrêter toutes les petites friandises (petits morceaux de ce que je mangeais moi-même entre les repas...), ce que j'ai fait.
Au début j'avais mal au coeur de lui refuser, mais elle a vite pris l'habitude et ne réclame plus depuis longtemps.
Elle pèse 2kg700, maigrit un peu l'été mais nous faisons beaucoup de marche, elle se dépense plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...