Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mme Samovar

Pourquoi un chichuahua ?

Messages recommandés

Il existe peut être un sujet de ce genre dans la rubrique, mais j'avoue que l'appel du lit est de plus en plus fort je n'ai donc guère pris le temps de chercher.
Je voulais absolument poster ce sujet, qui vous l'aurez compris a pour but de recceuillir vos témoignages en tant que propriétaire ou futur maître de ce petit chien. Vos hésitations (tournez au par avant vers une aure race), ce qui vous a fait craquer, ce qui vous a peut être fait hésiter avant d'adopter... Bref', dites nous tout, absolument tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je n'ai pas encore de chihuahua pour x raisons

mais je suis une vrai passionner de la race
qu'est ce qui ma amener a découvrir cette race
il y a bien 15 ans maintenant ma mère a acheter un petit chien sur une brocante oui je sais c'est pas le lieu ou l'on achète un chien
mais avec mes frères ont avait craquer sur lui sur sa petite taille il avait 2 mois et était vraiment tout rikiki
durant toute la brocante on a pas arrêter d'harceler ma mère pour venir le voir et le prendre
nous l'avions acheter 500frc a l’époque aujourdhui si c'est bien la race que je pense il coute plus de 2000€
je pense que c'etait un rusky toy (petit chien russe)
vous me direz cela n'as aucun rapport sauf que je pense avoir découvert sa race il y a seulement 2 ans

il y a un peu plus de 5 ans quand j'ai eu le net j'ai decouvert la race du chihuahua que je ne connaissais que par son non
je trouvais qu'il y ressemblait un peu tete pommé gros yeux bien qu'il avait un nez long et fin et tres haut sur pattes
bref je me suis inscrite sur un forum et voila d'où est née ma passion pour cette race

ce qui me fait craquer
c'est son type bien evidemment une belle tete pommé un nez tout petit minuscule et corps bien carré et athlétique mise a part sa son caractere son intelligence sa douceur son regard j'aime tout ce qui est petit moi même étant petite lol
je suis amoureuse, fasciné voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais la race depuis un moment mais sans trop m'y intéresser (à la base je suis plutôt gros chiens). Je restais dans l'idée que c'était un petit chien fragile, squelettique, gueulard etc etc ...
D'ailleurs, en 2000, j'étais allée à l'expo de Longchamp, et le BIS était une chihuahua, je vous dis pas comme je trouvais ça honteux qu'une petite crotte ai fait le BIS alors qu'il y'avait de magnifiques terre neuve lol! Au final cette petite crotte (qui je me rends compte maintenant était une vraie merveille) avait quand même fini accroché en poster dans ma chambre à l'époque lol

Et puis vers 2007, sur les forums de rongeurs que je fréquentais, j'ai vu de plus en plus de gens adopter des chihuahuas (pas toujours très beaux ou représentatifs de la race) et surtout une amie éleveuse de rongeurs (Corinne "Pivoine", tu dois la connaître Anaïs) qui avait adopté des chihuahuas aux Etats Unis.
J'ai vu sa petite PC plusieurs fois, ça m'a bien plus et puis j'ai vu ses petits PL bébés, là j'ai vraiment craqué (forcément on craque tous devant des bébés, quelque soit leur bouille) !
Mais le summum, c'est quand je suis allée sur son site et que j'ai vu le petit mec qu'elle avait choisi pour saillir sa puce, là je suis tombée amoureuse de ce chien (Bellagio) et je me suis dit que c'était un comme ça que je voulais (si je devais en prendre car ce n'était pas vraiment prévu à ce moment là)

J'ai donc découvert que le Chihuahua était un chien superbe, robuste, bien posé sur ses pattes, fier, athlétique et avec une tête qui pour moi représente l'idéal chez les chiens (un crâne bombé, un museau court en angle droit avec le crâne).

Et puis je me suis rendue compte que je n'aurai jamais mon terre neuve, on en tous cas dans très longtemps et je me suis dit que c'était dommage de se priver d'un autre chien (vu que maintenant j'avais les moyens de l'assumer) et je me suis rabattue vers le chihuahua qui pouvait parfaitement s'adapter à l'appartement.

Au moment de le choisir, j'ai craqué sur un chien un peu à l'opposé de ce que je voulais (sauf en couleur) car il avait le nez un peu long, mais j'ai eu le coup de coeur absolu pour mon bonhomme, et Sanzô est arrivé.
Et au final, Sanzô représente a merveille la race parce que certes son nez est un peu long (mais dans sa lignée, les nez sont longs mais il y'a de nombreux champions), mais sa tête est bien en pomme et surtout il a un corps super athlétique, pour moi il représente l'idéal dans son ensemble. Mon Sanzô c'est un dieu vivant lol! (oui je l'aime à la folie : sourire : ).
Mais j'ai quand même réalisé mon rêve d'avoir une puce très typée en tête, ma Akina et ça tombé bien parce que elle aussi est très compact et plutôt athlétique, mais attendons de voir comme elle évolue. : top :

Voilà pour ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'on a tous droit à notre pavé aujourd'hui. Comment ne pas écrire une thèse pour répondre à cette question ? : sourire : C'est cool, on va encore plus apprendre à se connaître sur notre passion commune !

Sanzô : Entre terre neuve et chihuahua, il y a une toute petite différence lol!

Pour ma part, il y a 2 an et demi ou 3 ans, je cherchais à adopter un chien de compagnie, de petite taille de préférence car habitant en ville et en appartement, forcement. J'ai lu sur internet les différentes descriptions du caractère des petits chiens de compagnie (yorky, shih tzu, bichon & co) et je suis tombée en amour devant la fiche chihuahua quand celle-ci précisait que c'était des pots de colle ! C'est exactement ce que je souhaitais, un pot de colle, une ombre, un amour qui soit toujours avec moi, matin midi et soir avec mon poilu ! Smile

Je me suis inscrite sur un forum de passionnées de la race chihuahua afin d'en savoir plus. J'ai lu avec intérêt et "je me suis fais un peu l'oeil" en voyant les différentes photographies car, c'est maintenant que je me rend compte, les médias n'aident pas à l'éducation du standard de la race, on n'en voit très peu si ce n'est des typés au nez long, ect. Mais moi ce que je préfère chez eux, c'est les oreilles ! Les grandes oreilles, ça me fait rêver Smile Et puis cette bouille d'extra terrestre !

J'ai compris ainsi aussi que j'allais devoir économiser pour adopter. Je ne suis pas revenue sur le forum pendant une année, le temps de mettre de l'argent de côté. Revenir sur le forum, parler de chihuahua, voir des photographies, tant de tendresse, ça me frustrait ! Et c'est là que j'admire Anaïs Wink

Lorsque je suis revenue sur le forum, j'ai été confronté à un autre problème : mon compagnon ne voulait pas adopter de chien. Je me rappelle de ce soir, complètement au bout du rouleau, où la personne qui m'a remonté le moral est ANAIIIIS ! Je passe rapidement sur cet épisode car après lui avoir fais un chihuahua dans le dos, mon compagnon adore sa fifille et est souvent plus gaga que moi avec elle !

J'ai regardé les différents éleveurs du club de race, je savais que je souhaitais adopter une femelle, de couleur sable de préférence et je suis tombée sur une petite merveille dans un élevage à 6 heures de chez moi. J'ai contacté l'éleveuse, c'était dans la poche ! Malheureusement, je n'ai pas eu de très bonnes relations avec elle, c'est bien plus tard que je me suis rendu compte que malgré son statut, c'était une usine à chiots avec plusieurs portées par mois. Alors effectivement, comment donner des nouvelles aux futurs propriétaires quand on élève 3 races de chiens et qu'on a environ 5 portées par mois… C'est de ma faute, je ne m'étais pas suffisamment renseigné mais c'est vrai que faisant parti du club de race, j'y allais les yeux fermés. J'attendais impatiemment des nouvelles lorsqu'un jour elle m'appela pour me prévenir que la petite chérie était morte dans la nuit. Elle avait une malformation au niveau de l'estomac, ainsi elle assimilait mal les aliments donc mourait de faim… J'ai eu énormément de peine, c'était déjà mon bébé, je pensais à elle tous les jours me demandant comment se passait son évolution, je ne l'avais jamais pris dans mes bras mais j'aurais toujours énormément d'amour pour elle.

Quelques temps après cet épisode, je ne voulais pas me laisser abattre, je décidais de contacter des élevages pas trop loin de chez moi afin de pouvoir les visiter et entretenir une véritable relation avec l'éleveur. Plusieurs appels sans succès puis une petite voix charmante me répond, m'explique que sur sa portée, il y a 2 femelles dont 1 qui sera vendu à un autre élevage. Elle ne sait pas laquelle, elle ne veut pas me faire rêver et que je sois déçue mais le feeling passe et elle me propose de venir voir les bijoux. Elles ont 1 mois et demi quand je rencontre Froufrou Lala et sa soeur. Il n'y a aucun mot pour décrire ce que j'ai ressenti lorsque je les ai vu.

Dès la première minute, il y a eu une vrai symbiose entre Froufrou Lala et moi, une attirance incroyable. L'amour de ma vie ! Et le 18 mai 2010, elle était à la maison.

Cette race est dingue. Dingue de bonheur ! Quand on m'arrête dans la rue, je pourrais en parler pendant des heures, tous mon voisinage est dingue de Lala, la plupart ne connaissaient pas la race, avait de mauvaises idées (petits chiens hargneux) mais ils sont désormais prêt à sauter le pas. Pour preuve, Nelly, qui est devenue désormais mon amie et qui après avoir vu Froufrou Lala, a adopter Faro (le frère de Lala) puis quelques mois après, un autre petit bout. Le chihuahua c'est un virus mais le meilleur virus du monde Smile

Comme Sanzô, maintenant avec l'expérience et l'apprentissage en voyant d'autres chiens, je me rends compte qu'elle n'est pas extra typée (le corps long, le nez un peu aussi) et quand on est passionnée on cherche toujours la perfection du standard. Forcément pour moi, Lala est parfaite, je ne changerais pour rien au monde sa bouille d'amour mais pour la deuxième poulette qui rejoindra la maison, je serais plus exigeante, physiquement parlant.

Froufrou Lala m'a ouvert aux autres, moi qui marchait dans la rue en baissant la tête, maintenant je baisse la tête mais pour la surveiller Wink Je suis devenue plus sociable, j'ai moins peur du monde, on se protège mutuellement, sa présence me rassure. Elle m'apporte tant, c'est indescriptible.

Merci d'avoir lu mon pavé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise a écrit:


Sanzô : Entre terre neuve et chihuahua, il y a une toute petite différence lol!



C'est sûr que c'est pas la même chose mais chez les terre neuve ce que j'aime c'est leur crâne bombé et leur stop bien marqué, donc au final je m'y retrouve! lol
Mais de toutes façons le chihuahua pour moi c'est un gros chiens miniature. Des fois Sanzô me fait penser à un staff tellement il est musclé et athlétique.
C'est un chien tellement bien proportionné et beau et fier qu'on est loin du petit chien à sa mémère !!

Enfin voilà moi aussi je pourrai en parler des heures !!
Et il y'aura toujours du chihuahua à la maison !! Après on va me dire que tout le monde dit ça quand il aime une race mais honnêtement, ma westie je l'aime énormément, et je trouve cette race vraiment belle mais ce n'est pas une race que je reprendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas vraiment la race terre neuve mais c'est vrai qu'en regardant cette photo :



AH LA BOUILLE D'AMOUR !!! Le gros nounours : love2 :

Sanzô est un mâle superbe, j'adore ça chez le chihuahua. Ce corps si athlétique et compact. Et ouais, entre Sanzô et Akina t'as des p'tites bombes à la maison : groscoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala cerise ton pavé comme tu dit il m'as presque mis les larmes au yeux

bilitis
oui oui je connaie la miss coco on etait modo ensemble et j'avais craquer sur la petite puce noir née de dallas et bellagio
d'ailleus si tu as tjrs de ce nouvelle envoie lui mon bonjour
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi une chihuahua ?

Et bien, j'ai toujours était entouré de chiens depuis toute petite. (chats aussi, poules, coqs, chèvre, bouc, tortues terrestres, hamsters, cochon d'inde, lapin, canard et j'en passe une vraie ferme lol ! Mais pas tout en même temps quoique... Ma famille c'est limite que des Brigitte Bardot !)
De toutes sortes, Teckel, Caniche, Husky, Loulou de poméranie, pinsher & les derniers sont deux Yorkshires que j'adorent.
Bref ! N'habitant plus chez papa et maman je voulais MON chien Smile (bien que les deux York me manquent Sad).

J'aime beaucoup les chiens de petites tailles et étant en appartement je n'avais que ce choix de toute manière Wink.

Après niveau races c'était soit jack russell, soit yorkshire, soit chihuahua.
Yorkshire : il y en a chez mes parents donc choix en moins.
Jack Rusell : ayant 7 lapins ce n'est pas possible il me les aurait mangé...

Chihuahua : CHIEN PARFAIT ! Plus petit qu'un lapin nain lol! Qui s'attache à son maître (comme les Yorks). Physique merveilleux, chien passe partout.
Chien pas très fréquent chez les gens (perso je connais pas beaucoup de chihuahua en vrai !).

Et en naviguant sur Facebook par hasard, j'ai trouvé le profil de Froufrou Lala.
Ouaaa je suis tombée encore plus en amour sur cette race. (Ouai c'est ta faute Cerise !)
Je me souviens lui avoir envoyé un MP demandant le prix (quand je tombe amoureuse d'une race je me renseigne pas sur le prix en premier lol). J'ai eu en réponse "un bras". lol!
J'étais prête à donner les deux moi ! : sifle :

Puis je me suis inscrite sur le forum pour en savoir plus, lire toutes les particularités physique et caractérielle de la race.

J'ai craqué sur de nombreuses photos d'ailleurs.

Grace à Cerise (ouai encore elle pffff !) J'ai connu l'élevage du Chemin de L'Yerres.
Avant ça j'avais aussi craqué pour une pepette de l'élevage des Monts secret de l'Oural Wink
Puis sur "Ferrari" du Chemin de L'Yerre de son nom de naissance.

J'ai contacté les deux éleveuses. Celle de Ferrari m'a assez vite répondu (contrairement à la suite en attente de Fergie -___-' Bref je passe cet épisode !!!).
Puis comme nous allions en vacances pas loin de son élevage c'était parfait pour avoir ma pepette : love33 :

Bien que le chéri soit rétissant, j'ai tellement était chieuse qu'il a craqué !
Niveau sousous de l'achat de Fergie je n'ai pas à me plaindre j'ai attendu 3 mois. Heureusement que mon anniversaire était là !!! (Et j'avais eu un CDD aussi lol Ma paie est allée dedans je ne regrette pas : love2 :).

Depuis le 26 mars, nous fillons le parfait amour avec Fergie.
Elle est adorable, elle n'aboie pas tant que ça par rapport à ce que croit les gens des chihuahuas !
Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette aventure. Et tiens en passant, merci encore à notre Cerise nationale ! :  cr2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà merci à toutes pour vos réponses si rapides et complètes.
J'ai tout lu d'un traite tant j'étais passionnée par vos récits.
Je crois que je vais être un peu comme toi Anaïs, je vais baver devant tous ces chiens magnifiques sans pouvoir en adopter un avant pas mal de temps.
Pour faire un peu plus court que d'habitude -et oui, je tente de faire des efforts -, je suis toujours chez mes parents, avec mon chien Claw, coton de tuléar extraordinaire de 8ans, et mes chevaux en pension à quelques minutes de chez moi. Bref', les poneys, c'est pas le sujet, mais les toutous, si. Je pars à la Fac -si j'ai mon Bac à la fin du mois de Juin -. Fac de Lettres, donc encore pas mal de temps libre pour m'adonner à mes passions, comme l'équitation, les balades, les rencontres entre copines... J'espère quitter le cocon familiale assez rapidement pour pouvoir m'installer dans mon mini chez moi, avec si possible mon copain. Je vois la vie en rose... Tellement en rose, que j'aimerai qu'un petit compagnon m'accompagne dans cette aventure, qui est loin d'être anodine. Alors vous allez me dire : - Mais pourquoi tu ne prends pas Ucla avec toi ? Un coton c'est pas grand... Blabla. Sauf que j'ai un petit frère de 6ans derrière, qui c'est éééééénormément attaché au toutou. Mes parents souhaitent donc le garder. Comme je ne pars pas à 1000km de la maison, je viendrai y faire un tour au moins un fois par semaine. Trêve de racontage de liiife, je ne peux pas me voir sans un toutou ! Donc après de nombreuses recherches sur internet, des tests, des discutions avec différents propriétaires, je me suis arrêtée sur plusieurs races :

* Bouledogue
* Welsh Corgi
* Teckel
* Jack Russel
* Staffie
* Carlin

Mais soit pas assez sportif, soit trop grand, ou trop chasseur (pour aller se promener c'est pas le top, et encore moins lorsqu'on va 5fois par semaine au centre équestre et qu'il y a 3 clapiers)... Bref', aucun ne correspond, sauf le chihuahua. Comme je ne connaissais pas du tout la race, je me suis pas mal renseignée, et je compte en apprendre bien plus parmi vous. Bon maintenant si vous êtes d'accord, un chihuahua au quotidien c'est quoi ? Niveau caractère, aptitudes, habitudes... ? Je veux bouger avec mon chien, genre dog dancing, tricks, agility. J'adore aussi la mode canine, avoir mon toutou partout avec moi, sans qu'il devienne un porte clés non plus, hein. Le prix vous a vraiment freiné ? C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés... Il va falloir que j'économise ou que je me dirige vers les croisés je pense, étant donné que je souhaite me le payer seule.
Enfin voilà, j'aimerai avoir vos avis, et puis comment votre entourage voit la race, que ce soit la famille, les amis, le chéri ou les gens dans la rue.

J'ai vachement synthétisé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le prix personnellement ça ne m'a pas freiné.
Je sais pas mais entre 1200€ et 2000€ pour un pur race LOF je trouve ça normal.

On peut me trouver bête, parce que pour moi un tee-shirt pour humain à 25€ c'est cher alors que pour Fergie je peut acheter un tee-shirt pour elle à 25€ sans que ce soit cher. (en exemple simple).

Quand on aime on ne compte pas s'applique bien dans mon cas Smile

Puis j'ai fais le choix d'avoir une LOF, j'étais arrêtée sur ça en revanche.
Donc j'étais prête aussi à y mettre le prix Smile

Comme je dis "Un "vrai" chihuahua demande un investissement financier. Mais quand on en veut un du plus profond de son coeur on est prêt à économiser la somme pour avoir le chihuahua de ses rêves ♥️ (moment de philosophie lol)"

Après c'est chacun son choix. Mais personnellement je déconseille les croisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déconseille aussi les croisé
si tu aime le chihuahua de par son physique
économise prend ton temps aussi
fait ton oeil

maintenant voila tu peut aussi trouver de bon compromis il y a parfois dans les élevages des chihuahua inscrit au lof mais non confirmable qui ont donc un petit défaut
pour les mâles ce peut etre un souci de testicule non descendu
et autant pour les mâles que pour les femelle un petit défaut de dentition qui ne poseras aucun problème a l'animal au niveau alimentation il seras juste non confirmable
a toi de te renseigner de contacté des élevages

se tourné vers un croisé c'est l'assurance le plus souvent d'avoir un chien qui ne ressemble pas spécialement au chihuahua de par ses caractéristique physique
il peut manquer de pomme au niveau de la tête mais surtout avoir un long nez et ne pas rentrer dans le standard au niveau poids c'est a dire plus de 3 kg
je ne dit pas que les chihuahua lof sont parfait
tu peut trouver des lof faisant plus de 3 kg avec un long nez aussi mais généralement il "rentre" dans le standard de la race

maintenant a toi de faire ton choix savoir vraiment ce que tu veux
un chihuahua ou un type chihuahua

au niveau prix tu peut hélas aussi tomber sur de vrai margoulin
payer un chien au prix fort alors qu'une fois adulte il ne ressembleras pas ou de loin a un chihuahua et parfois plus cher que des chihuahua lof
donc voila prend ton temps questionne regarde et réfléchie bien a ce que tu souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors à moi mais je vais pas faire de pavé car pas le courage... Sleep
Zalors moi c'est une erreur de parcours qui m'a fais connaître cette race. J'avais un carlin de 9 ans, et toujours rêvé d'un deuxième chien, mais pas un carlin à cause de leur trop nombreux soucis de santé (yeux, respiration et j'en passe). Bref je n'y réfléchissais pas trop car de toute façon ce n'étais pas d'actualité (chéri pas d'accord). Mais un jour le fameux chéri passe devant des chiots dans une animalerie.......moi j'étais très rétissante car contre l'achat en animalerie, mais zhomme a un gros craquage sur une petite chienne qui était soi disant un chihuahua (mais on s'en foutait de la race car on ne connaissait pas ) , lui voulait juste cette pettie chienne là....bref un peu un caprice il faut le dire...c'est là que l'on voit l'effet pervers des animaleries. Mais ça nous aura servie de leçon .Moi, là je vais vous avouer ma faiblesse...j'étais tellement heureuse et surprise qu'il veuille bien d'un deuxième chien que j'ai pas osé le contredire et lui dire d'attendre et d'aller chez un éleveur pour avoir un vrai chien de race....et surtout pas des pays de l'Est...Car je savais qu'il changerais d'avis si on devais attendre....alors je l'avoue....je l'ai laissé faire.....Du coup on se retrouve avec une fausse chihuahua de 3kilos800 avec une tête de croisé pinsher...bon c'est pas grave car on l'adore mais elle a aussi et surtout de gros soucis de comportement. Je regrette surtout maintenant que je sais ce qui se cache derrière (à l'époque je savais pas vraiment), d'avoir participé et donné de l'argent à ce traffic et donc contribué à toutes ses souffrances animales...
Bref, avec cette petite chienne je me suis intéressée et renseignée sur la race chihuahua en allant sur un forum. Car quand je m'intérresse à un sujet, j'aime approfondir les choses. Et là du coup j'ai vu ce qu'était un vrai chihuahua, en type et aussi caractère...et gros craquage! J'en voulais un !!! un vrai. Je les trouvais beaucoup plus beaux que ce que j'en connaissais (dans les magasines au bras des stars, ou ailleurs) , car finalement on n'en voit pas souvent des beaux.
Après moultes péripéties et grosse déceptions que je ne raconterais pas car trop long....j'ai craqué sur mon petit First Blue..même si je savais qu'il n'avait pas mon type "idéal" (j'aurais préféré des yeux plus grands et un nez plus petit) mais j'adore sa bouille bien ronde et je ne l'échangerais pour rien au monde car pour moi c'est le plus beau ! Il a un gabarit parfait à mon gout, 2kilos500...il est sportif et robuste, je ne voulais surtout pas d'un poid de moins de 1kilos800.
Je pense maintenant que je resterais sur cette race, ils ont une tête superbe, un caractère que j'adore (sensibles, intelligents, fiers avec un côté snob avec les inconnus)et ce sont des petits chiens très solides niveau santé (c'est ma véto qui le dit!). Voilà.

Bon ba j'ai quand même fais un pavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veronikat : : bisoucoeur :

Mme Samovar : En premier lieu, bonne chance pour ton BAC (barbecue, apéro, cuite ? : sourire : ). Et tiens nous au courant qu'on fasse une teuf sur le forum ! : youpi :

Les chihuahuas sont comme les autres chiens, ce n'est pas parce qu'ils sont plus petits qu'ils ne sont pas vifs. Tu pourras donc sans hésitation l'amener à faire du dog dancing, agility, ect.

Au niveau du caractère et des habitudes, c'est propre à chaque chihuahua ensuite. Il y a des indépendants, des pots de colle, des fainéants, des indépendants, des curieux. C'est pour ca qu'il est important aussi de te mettre en contact avec un éleveur sérieux lors de l'adoption. Il saura mieux que quiconque te conseiller le chiot dont tu rêves, tant par son physique que son caractère. Le point commun c'est l'amour dingue qu'ils apportent, de véritables enfants selon moi (même si je n'en ai pas donc je compare peut-être mal).

A la maison, moi j'ai une princesse. Elle ne fait pipi que dans l'herbe (même si il y a 3 brins d'herbe sur un trottoir, ça suffit), elle est pétrifié l'hiver quand il fait très froid et fait donc ses besoins à la maison sur une alèse, ne dors qu'avec moi, sur moi, à côté de moi. Une véritable fusion. Mais c'est aussi parce que je le veux bien et que je l'ai éduqué ainsi. De part mon travail, j'ai la chance d'être constamment avec elle.

Comme Anaïs et Kats, je te conseille vivement de te rapprocher vers un éleveur sérieux (ceux qui viennent sur le forum sont géniaux !) si tu as des questions. Bien malheureusement avec les croisés on ne sait pas à quoi s'attendre puisque tu ne connaîtras pas les origines de ton chiot (particulier qui fait de la reproduction sans déclaration, chiens provenant des pays de l'Est, ect), et aucune garantie que le physique et comportement rentrent dans le standard. Enfin, là c'est la passionnée qui te parle car pour moi quand on veut un chien de race, il est inconcevable de nourrir ce trafic et de ne pas préserver la race, race qui existe grâce aux éleveurs passionnées qui travaillent encore et toujours pour la préservation du standard.

Je trouve qu'il est préférable d'attendre d'adopter un chiot LOF chez un éleveur avec qui tu pourras avoir une vraie relation de confiance, de la communication, à un prix entre 1000€ (pour les non confirmables) et 2000€ (voir plus si le chiot a une particularité plus rare) que de payer un chiot aux origines inconnus à un vendeur avec qui tu n'entretiendra aucune relation à 900 ou 1000€ et qui en vaut en fait que le tiers du prix et qui pourra peut-être avoir des problèmes de comportement suite à un sevrage non effectué, des conditions sanitaires douteuses.

Le prix, pour ma part, ne m'a pas freiné. Ça a été pour moi le prix de l'amour et même si j'ai payé très cher, je le referais et je suis aujourd'hui capable de mettre plus pour adopter un autre chiot. C'est le prix de l'amour, le chihuahua c'est une aventure, bouffer des pâtes pendant un an, en rêver, être frustré et enfin avoir son amour dans les bras.

Mon entourage est littéralement gaga face à Froufrou Lala. Je ne sais combien de fois dans la journée j'entends "oh le petit chien", "oh elle est mignonne". Dans le quartier c'est la mascotte, les gens ont un immense sourire dès qu'ils la voient. Le virus se propage, Nelly une de mes voisines en a adopter 2, la mère de Nelly en adopte un pour le mois de septembre, ma mère attend de moins travailler pour en adopter un. Et même mon père, qui lui aime les chiens de moyen gabarit (fan de bichon maltais), est complètement fou de Lala et m'a dit à plusieurs reprises qu'il n'aurait jamais pensé qu'une petite crotte apporterait autant de joie et d'amour.

Je ne saurais donc te conseiller de sauter le pas quand tu en auras la possibilité Wink

Firstounet : Qu'est ce que tu m'as fais rire ! Alors à moi mais je vais pas faire de pavé car pas le courage... Et paf, 50 lignes dans les dents lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firstounet : J'aime quand tu ne fais pas de pavé ! Qu'est-ce que ça doit être un vrai pavé alors lol! lol!

Cerise : Ton Papa qui dit "à plusieurs reprises qu'il n'aurait jamais pensé qu'une petite crotte apporterait autant de joie et d'amour."

Beh tiens le chéri c'est un peu pareil, mais en fait il disait surtout "ça sert à rien un chien, ça fait pipi/caca, voilà quoi, tu peux jouer avec mais voilà, faut le sortir patata patati".
En même temps il n'a jamais eu d'animaux... donc je savais qu'il ne pouvait pas bien juger !

Et bien depuis Fergie il a changer d'avis ! Et lui qui préférait le genre Rottweiller, il est gaga de sa mini puce et n'hésite pas à la défendre quand ses collègues ou copains lui disent "ah ah avec ton tamagotchi" "mais ça sert à rien un chihuahua" "on va lui marcher dessus ahahah" et j'en passe...
Il leur dit bien "non c'est ma fifille, c'est mon petit chien méchant (ouai super le surnom affectueux : sourire :) elle est très gentille, très caline et je n'aurai jamais pensé pouvoir autant aimer un chien". : love2 :
Puis en ce qui concerne les sorties, la plupart du temps c'est moi qui la sort, mais quand il vient avec nous (oui je suis possessive, même si je n'ai pas envie je la sors quand même c'est MA mienne : sourire : ) il est tout fier quand des gens s'arrêtent pour l'observer de plus près, poser des questions.
Et comme à chaque fois que quelqu'un approche sa main d'elle, il sort en rigolant "attention elle mord, elle peut vous arracher un bras" (bon y'en a qui on vraiment cru à l'arrache de bras..."

Ah et aussi... Ma pepette est très sociable et même quand je l'ai eu je trouvais un peu trop... envers les inconnus !
Mais j'ai eu une bonne surprise lorsque je l'ai présentée à ma belle-mère : ange21 : Je tenais la puce dans les bras, la belle-mère pas finaude s'est approchée direct pour lui faire un bisous... Fergie n'a pas apprécié elle lui a "mordillé" le menton !!! (Bon et là j'ai dit "good girl" looooool pourtant je l'adore ma belle-mère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent l'épisode avec ta belle-maman Veronikat.
Bon et bien vous m'avez convaincu. Je crois que c'est vraiment la race qu'il me faut.
Il ne reste plus qu'à économiser.. Le chemin va être long, mais l'arrivée ne sera que plus belle. Donc en moyenne le prix oscille entre les 700-1000 euros pour un chien non confirmé et 1200-2000 euros pour un LOF c'est çà ? Sinon vous n'avez pas des photos types de chihuahuas "parfaits", histoire que je me fasse l'oeil. On peut peut être ouvrir un nouveau topic d'ailleurs, histoire que les membres sur des photos postées disent les défauts physiques du chien -enfin ce n'est qu'une idée... -. Et puis quels conseils me donnez vous pour commencer cette aventure, tant dans mes économies (comment faire pour ne pas craquer ? ) , que dans les préparatifs, enfin tout ce qu'il faut savoir sur ce chien (j'veux être bien calé sur la race ! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais plutot entre 900 et 1000€ pour un lof non confirmable

je ne pense pas qu'on puisse faire un post de ce genre chihuahua parfais c'est a ton oeil qu'il doit etre parfait et aucun chien n'est parfais il faut plutot que ce soit un coup de coeur

prend toi une tirelire et met des sous dedans et marque dessus interdit d'y toucher c'est pour mon reve

et pour les preparatif
fait le quand tu auras craquer sur ta boule de poil pas avant tu auras pas vraiment l'envie avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le plus judicieux c'est de te réserver un compte spécial chihuahua, genre livret jeune, car avec une tirelire ça va pas être trop rentable, tu n'auras pas d'intérêts !
En plus il me semble que tu vis chez tes parents donc les économies sont quand même faciles, enfin je ne sais pas si tu taff à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travailles dans mon centre équestre où ma jument est en pension.
Mais bon... C'est pas très rentable. Je n'ai le temps que pour les baby sitting parce que le reste de la journée est essentiellement consacré à mes Kipu et l'argent que je gagne avec. Mes animaux je les ai voulus, je les assume.
Pour le moment j'ai environ 160 euros. On est loin des 1000... Mais c'est déjà çà. Je vais tenter de me trouver un boulot cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chihuahua LOF vise quand même bien au delà de 1000 ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui. De toute façon je prendrais une marge d'au moins 200euros pour pouvoir acheter tous les petits accessoires, les premiers vaccins... Et surtout avoir une bouée de sauvetage en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La aussi vise + haut parce que ça monte vite ! Même sans abuser sur les accessoires (car tu as déjà des chiens, mais bon aux petits nouveaux on aime bien leur acheter du neuf lol).
Dis toi que si tu choisis bien ton chiot tu as de grandes chances d'aller le chercher dans une autre région que la tienne. Donc éventuellement un budget voyage si personne ne peut t'emmener en voiture.
Et puis y'a toujours des petits dépenses imprévues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est effectivement délicat de montrer des photos de chihuahuas et d'expliquer leur défaut, ect. Parce que les photos ne nous appartiendront pas et surtout cela pourrait vexer des personnes qui ne comprennent pas notre passion de la race et de la recherche de la perfection dans le standard. Et après, nous avons tous nos préférences aussi !

Je me permets tout de même de te poster cette photographie. Il s'agit de Frym, le p'tit loulou d'une amie qui pour moi possède le type parfait : tête bien pommé, nez court, corps compact.





Prends ton temps, regarde les photos, les différents élevages, économise en te laissant une marge pour véto et pour l'accueillir avec son dodo, gamelles, croquettes, jouets et hop ! : fleur22 :

Tu verras, tu vas vivre une aventure extra et quand tu l'auras dans tes bras, tu comprendras que toute cette attente, cette frustration, c'était le prix de l'amour de ta vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours facile à dire de prendre son temps et de ne pas s'emballer, mais quand on voit le petit Frym, on voit bien qu'il faut taper aux bonnes portes !!!!!!! une tite merveille ce petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon petit temoignage pouquoi un chi !
depuis ma plus tendre enfance j'ai ete avec des chiens des gros puisque mes parents etaient fans des gros bergers des pyrenees, et puis quelques années plus tard j'ai eu mon chien a moi une petite caniche croisée bichon nommée canelle, cette petite chienne etait l'amour de ma vie je l'ai gardé 12 ans et malheureusement ma petit canelle a eu un cancer des mamelles j'ai du pour la premiere fois de ma vie prendre la decision atroce de l'eutanasier, j'ai ete avec elle jusqu'a la derniere heure,encore aujourd'hui 10 ans apres quand j'en parle j'ai le coeur serré et les yeux remplit de larmes,elle me manque toujours c'est affreux, je n'etais pas prete a reprendre un nouveau toutou, quelques années apres j'ai eu mon cachou un petit york (que j'ai toujours d'ailleurs) et je revais d'avoir un petit chi pour le bonheur de pouvoir l'emmener partout avec moi, avec ce bonheur de pouvoir tout partager avec lui, j'ai économisé, chercher un peu partout , j'avais en tete le petit chi de mes reves, tout noir, a poil long, et enfin le jour est arrivé en cherchant sur le net mes yeux et mon coeur se sont posés sur fantasio qui etait en photo dans un petit elevage familiale dans la mayenne, je n'avais que sa photo et j'ai su que c'etait lui, plusieurs echanges avec l'eleveuse, et le jour J j'ai ete le chercher sans l'avoir vu en vrai auparavant,le vrai coup de foudre je l'ai aimé direct, a l'heure d'aujourd'hui nous vivons un amour sans faille, il est tout ce que j'esperais d'un petit chichi, tendre calin doux tres attentinné et tres a l'ecoute de ce que je lui dit.
il est lof et je le ferai confirmé deja pour honoré le travail de son éleveuse qui a ete adorable et avec qui je suis toujours en contact pour tout renseignements.
mais une chose est sur c'est que je ne pourais plus jamais reprendre une petite femelle car l'histoire de ma petite canelle a ete tres traumatisante pour moi, de plus habitant pres de maisons alfort (dont l'ecole veto)je ne peux passer devant sans avoir le coeur serré cette ecole veto qui a mon avis a ete tres tres dur avec ma canelle, le procedé et tout ce qui c'est passé na fais qu'amplifier ce traumatisme en moi!!!!
mais ceci est une autre histoire, mais je prefee de loin maintenant aller chez mon petit veto de quartier que cette ecole qui est surement parfaite pour les soins et les petits bobos mais pas pour le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha moi de répondre! Bon çà va pas être facile d'écrire car j'ai Diva qui me monopolise un bras. lol!
J'ai découvert la race chihuahua, il y a 6 ans à peu près. J'avais économisé longuement pour concrétiser mon rêve d'avoir un chien et j'avais adopté un bouledogue français quelques années plus tôt. Malheureusement, lorsque j'ai quitté mon copain, il m'a fait du chantage et a gardé le chien. J'avais le coeur brisé. Mon nouveau chéri (qui est aujourd'hui mon mari) culpabilisait. je ne me voyais adopter un autre boulie, j'aurais trop comparé à Merlin. J'ai alors fait des recherches et je suis tombée sur le chihuahua. Comme vous toutes, j'étais citadine et vivait en appartement. Je n'avais plus qu'à attendre d'avoir les moyens d'adopter un chien LOF. Quelques années plus tard, je venais de perdre mon papa adoré et était inconsolable. Mon chéri m'a alors emmené un beau matin à l'élevage des mini Elidyle à Nantes et j'ai eu le coup de foudre pour une petite puce de 1 mois et demi, ma Diva. 1 mois et demi plus tard, elle était à la maison, 8 mois plus tard nous traversions la France sur deux jours pour aller chercher un petit chi pour mon mari.

Pour ce qui est du chihuahua, tout a déjà été dit. Depuis le jour où j'ai rencontré Diva, ma vie a changé. Nous avons une relation très fusionnelle elle et moi et c'est sans doute pour cela que mon mari a adopté son chichi quelques mois plus tard. Le chihuahua est fidèle, collant, joueur et très affectueux. C'est aussi un très bon chien de garde et je suis très sérieuse! Je me suis faite rayer ma voiture deux fois en pleine nuit, Diva m'a réveillée les deux fois! C'est un chien très intelligent, on peut lui apprendre plein de choses. Il fait de lui-même des choses épatantes. Par exemple, l'autre nuit, Diva a vomi et ne se sentait pas bien, Eïven est venu me réveiller pour me montrer sa copine. (ils dorment au pied du lit dans leurs paniers.)

C'est vrai aussi que tout le monde craque pour le chichi. Impossible de passer inaperçu, les gens t'arrêtent et te posent des questions. Ma maman qui n'aimait pas les chiens est dingue de Diva et c'est elle qui fait l'article lorsque des gens nous arrêtent dans la rue.

Bref, si tu es prête à recevoir beaucoup d'amour et de bonheur, à dépenser plein de sousous en paniers, jouets, accessoires, vêtements, fonce! Et attention au virus car nous autres chihuahua-maniaques avons pour adage: UN CHIHUAHUA UN JOUR, UN CHIHUAHUA TOUJOURS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait très longtemps, que je voulais un chihuahua, mes moyens ne me le permettais pas à l'époque, ayant encore les 3 enfants à la maison, et les chihuahuas étaient encore assez rare. J'ai donc toujours eu des pinschers nains, car j'aime les petits chiens à poils court, et quand les enfants sont partis, les études payées etc...Je me suis acheté le chien dont je révais depuis longtemps : Eva, et elle m'a rendue vraiment amoureuse de cette race, tellement elle est caline et douce, et les 3 autres fifilles ont suivies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vrai bonheur quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas du tout petit chien, mais il y a 4ans j'ai rencontré un chi qui court, vit avec des staffies.....et se prend pour un grand j'ai adoré, et petit a petit j'ai craqué, apres 4ans j'ai enfin ma petite femelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pourquoi un chichi
Je voulais un deuxième bouledogue français mais pour aller chez les amie et la famille imposer deux chien de taille moyenne c'est pas évidant donc j'ai opter pour un plus petit que j'avais envie depuis plusieurs année mais j'avais toujours deux ou trois chien comme malheureusement je me suit re trouver avec un chien j'ai pris Engel et je refléchi pour un deuxième chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise a écrit:
Je me permets tout de même de te poster cette photographie. Il s'agit de Frym, le p'tit loulou d'une amie qui pour moi possède le type parfait : tête bien pommé, nez court, corps compact.






Il est tout simplement magnifique! Un des demi-frères d'Eewok (que je devais prendre car en photo il correspondait parfaitement au type et à la couleur que je voulais) avait la même tête, parfaite, mais finalement le physique n'a pas tout fait, j'ai craqué sur le plus rigolo de la bande

Sinon, pour ma part, chihuahua car mon homme avait peur des chiens. A la base, je suis plutot gros toutous, mais en cherchant sur le net des races de petites chiens, plusieurs m'ont plu, mais le chi est ressorti du lot! et lorsque je suis parti en vacances en espgane, j'en ai vu quelques uns et là, coup de foudre ^^
aujourd'hui je ne regrette pas, Eewok c'est la joie de vivre au quotidien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je suis petite j'ai toujours eu que des gros chiens (Beauceron, doberman, malinois, berger allemand, des croisés aussi), mes parents sont fou des animaux, et qui dit beaucoup d'animaux dit beaucoup de boulot et pas de vacances... Je regrette pas du tout d'avoir eu beaucoup d'animaux et des gros chiens, mais avec ma soeur on a toujours souffert de pas pouvoir partir en vacance comme nos copains d'école etc.
Donc je m'étais dit qu'un jour j'aurais un petit chien, le plus petit du monde rien qu'a moi, que je pourrais amener partout, même en vacance. Donc vous allez rigoler mais comme je savais que mes parents ne voulaient pas de petits chiens (Parce que "trop fragile"), a chaque anniversaire je faisais le voeu d'avoir un petit chien!
Puis pour les 21 ans et la réussite de la licence 3 de ma soeur, mes parents lui ont offert un jack russel (le chien dont elle revait).
Et donc j'avais prévenu mes parents que c'était pas juste qu'elle ait eu un petit chien alors que moi j'en ai toujours demandé un (la grosse capricieuse!), donc ils m'ont dit si tu as ton bac on te donnera la même somme du prix de Brook (la jack de ma soeur)!
J'ai réussi mon bac, et comme un chihuahua coute bien plus cher qu'un jack, heureusement j'avais garder des soux que j'avais eu a mon anniversaire et que j'avais gagné en travaillant et j'ai pu m'acheter ma petite Fendi.
Et depuis mes parents en sont complètement gaga, surtout mon père, ça fait drole parce que c'est un gros dur, on l'imagine pas du tout avec un chihuahua, et il en est complètement dingue, il se promène la journée avec Fendi dans la polaire en hiver, il mange avec Fendi sur les genoux, et il en fait que des éloges à tout le monde en disant qu'il avait bien trop de préjugé sur ces petits chiens et qu'ils sont en fait exceptionnel. Quand je pars avec la chienne le week end chez mon chéri, il me téléphone pour demander des nouvelles de Fendi et ensuite des miennes lol !
Enfin bref, je suis comblée depuis que j'ai ma petite Fendi, elle m'apporte tellement...

Bilitis, ma voisine avait trois terres neuves et c'est vrai que c'est des gros nounours, et d'excellent chien de garde! Personne n'osait franchir le portail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je remonte un vieux poste, mais j'ai adoré lire toutes vos histoires
Je suis un peu comme dans la situation de la fille qui a créé ce sujet bien que j'ai déjà mon bac, mais je fais des études... patience.......... en plus j'ai déjà l'argent pour mon futur petit coeur d'amour J'ai travaillé 2 étés (depuis que j'ai eu ma majorité) et j'ai amassé une petite somme. Je vais encore travailler les étés qui vont venir et ainsi mettre encore plus de côté !
Mais bon comme vous dites, il faut un peu de temps pour se "faire à l'oeil" le chihuahua, pour ne pas se faire avoir, etc...

Un jour mon tour viendra d'avoir mon chihuahua !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...