Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise01

Faire confirmer son chihuahua

Messages recommandés

Vous pouvez faire confirmer votre chihuahua dès ses 1 an.

Dans la classification FCI, les chihuahuas font partie du groupe 9 (chien d'agrément et de compagnie).

Pour faire confirmer votre chihuahua :
- Avoir la carte d'identification du chien (à votre nom)
- Avoir son certificat de naissance délivré par la Société Centrale Canine si le chien est né en France ou le pedigree du pays d'origine si le chien est importé
- Avoir son carnet de santé
- S'inscrire à une séance de confirmation : Vous pouvez regarder les dates, lieux, et même vous inscrire et payer en ligne sur http://cynoprint.com/ccdog/selexpo.asp
- Vous allez recevoir un e-mail de confirmation et quelques jours plus tard une carte de confirmation à présenter lors de la séance.

Pour la séance de confirmation, n'oubliez pas d'amener :
- La carte de confirmation que vous avez reçu par courrier
- La carte d'identification de votre chien
- Son certificat de naissance
- Son carnet de santé (on sait jamais)
- Ainsi que le formulaire de demande de confirmation que vous pouvez télécharger ici : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Confirm_2011.pdf
- Et votre chien



Après la séance de confirmation :

Après avoir passé avec succès l'examen de confirmation vous devez envoyer le dossier à la SCC.

Vous devez faire parvenir au service confirmation de la SCC, le formulaire de confirmation complété et signé par le juge ainsi que le certificat de naissance original complété et signé par le juge, auxquels vous joignez le règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche à suivre est indiquée au dos du formulaire de confirmation ou du formulaire spécifique en cas de confirmation à titre initial ou au titre de l'importation), en règlement des droits d'inscription et d'établissement ou modification du pedigree.

La Société Centrale Canine envoie le double du dossier de confirmation au club de race qui dispose d'un délai d'un mois pour valider ou refuser la confirmation.

+ d'infos ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute la procédure est excellement expliquée. J'ajoute juste la nécessité de faire photocopier tous vos documents avant de les envoyer car souvent cela se perd . Alors l'envoi en recommandé est bien pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces informations, je n'ai jamais osé faire le pas avec mes autres toutous, l'impression sûrement que c'était trop compliqué..

J'ai cependant une question, à partir d'un an..Mais y a t-il une date limite pour l'âge ?

En tout cas, c'est décidée, je vais faire la confirmation de Galou...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés interréssant......mais la confirmation est surtout pour faire les concours ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nydi : Je ne pense pas qu'il y ai une limite d'âge mais attendons que quelqu'un confirme Wink

Eryn : La confirmation tu peux la faire évidemment pour participer à des concours, mais aussi juste pour confirmer le LOF de ton chien tout simplement Wink
Et pour les élevages les chiens reproducteurs doivent être confirmés.
C'est une "autorisation" à la reproduction en fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc un an minimum mais pas de limite d'age
certe la confirmation c'est pour les expos mais c'est aussi pour faire confirmé le lof de ton chien
c'est bien d'avoir un chien lof mais lof et confirmé c'est encore mieux

extrait du www.ccce.org
[b]Quand votre chien aura atteint ses douze mois (mais il n'y a
aucune limite d'âge), il sera temps de le faire confirmer afin qu'il
obtienne un pedigree qui remplacera l'inscription provisoire au Livre
des Origines Français (L.O.F.) qui atteste qu'il est né de deux
géniteurs de race pure inscrits au L.O.F. ou tout autre livre des
origines, chaque pays possédant le sien.
Cet examen confirmera que votre chien n'est pas atteint d'un défaut
éliminatoire (voir la liste à la suite du standard) et peut prétendre à
son tour transmettre à sa descendance les caractéristiques de sa race.


[/b]
ANNEE NB DE NAISSANCES NB DE CONFIRMATIONS
2001

838

265

2002

900

257

2003

987

269

2004

967

256

2005

1153

395

2006

1319

517

2007

1566

618

2008

2502

853

2009

3032

1124





Force est de constater la différence notable entre le nombre de
naissances (chiots déclarés au L.O.F.) et celui du nombre de chiens
confirmés (obtenant un pedigree définitif) chaque année.
Nous constatons ce phénomène dans à peu près toutes les races. Pourquoi ?
Certainement parce que les propriétaires, en premier lieu, manquent
d'informations, et en second parce qu'ils n'en voient pas la nécessité.
En effet, la plupart des chiens achetés le sont par des particuliers qui
n'ont pas l'intention, un jour, de faire reproduire leur animal. En ce
sens, obtenir un pedigree définitif ne leur semble pas important,
possédant le certificat de naissance attestant des origines de leur
compagnon.
A leur décharge, il est vrai que l'information passe mal concernant la
confirmation ou n'existe pas, la S.C.C. ne délivrant plus les documents
adéquats comme par le passé. Quant aux éleveurs, il semble bien qu'ils
ne mettent pas tous l'accent sur l'intérêt de la confirmation.
La confirmation est un examen typiquement et exclusivement français.
Partout ailleurs, un pedigree est délivré à chaque chiot. Il y a
actuellement beaucoup de personnes qui espèrent que cela sera le cas
bientôt en France aussi, quitte à mettre en place un examen particulier
pour les chiens dont les propriétaires envisagent de les faire
reproduire, afin de contrôler la conformité du sujet au standard de sa
race.
Mais pour l'instant ce n'est pas le cas et nous devons déplorer le
nombre de beaux sujets qui sont perdus pour la sélection du chien de
race parce qu'ils disparaissent des généalogies officielles,
appauvrissant ainsi le cheptel de qualité quand il vient l'idée aux
propriétaires de le faire reproduire... mais sans être confirmé, les
chiots nés de cette union ne seront jamais considérés comme de race
pure, ne faisant pas l'objet d'une déclaration de naissance au L.O.F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je viens d'y aller sur le site pour lire ce genre d'infos et pleins d'autre ......trés interréssant
je ferais confirmer mon futur chichi
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mes tu la trouvé ? ha oui j'avais pas vu c'est marquer sur ton profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis en recherche d'un chichi et je pense que je l'ai trouvé .....YES YES YES!!!!
je vais le voir Dimanche!!!!!! je suis impatiente.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous dites que la confirmation c'est pour participer a des expos, hors on peut participer a des expos sans confirmation.
C'est plus pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que non et que le règlement s'est durci il y a un ou deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça c'est durci pour les chiens dont l'inscription au LOF est en cours, mais pour un chien qui a son LOF (même provisoire), tu peux aller en expo vu que tu as son n°, heureusement sinon comment on fait pour les classes puppy et jeune ! Après pour les cotations, bien évidemment il faut la confirmation.



Dans tous les cas, dans les feuilles d'engagement il n'est pas précisé qu'un chien doit être confirmé pour participer !

**supprimé**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon! ha ben tu voie tu m'apprend quelques chose
donc par exemple un loulou de 1 an voir plus qui est inscrit au lof mais non confirmé pourras aussi faire des expos? ou ce n'est que pour la classe des puppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori la confirmation, c'est juste utile pour la reproduction (et la cotation du chien).
Tiens, regarde j'ai trouvé ces messages sur des forum sur les chiens :

Citation :
On peut faire des expos tout sa vie sans pour autant avoir un chien confirmé

Je prend l'exemple de ma chienne Daisy , LOF , non confirmée , elle a 12 ans , jamais reproduit , mais ça ne m'a pas empêché de faire des expos ( en classe vétéran vu qu'elle est arrivée à la maison à l'âge de 8 ans 1/2 )

Je connais même un chien qui fait de bons résultats en expo mais qui n'a pas été confirmé car trop grand de 2cm .... cherchez le paradoxe !


Citation :
Rien qu'avec la première parti du numéro LOF tu peux t'incrire aux expos. En fait si tu ne fais pas confirmer ton chien ça ne te piveras pas d'expo, puisque la confirmation n'est nécessaire que pour les reproducteurs pour que la progéniture soit LOF.


Citation :
un chien confirmer PEUT faire des concours et un chien LOF mais non confirmé peut aussi faire des concours!

[...]

Par contre pour un chien LOF de naissance mais pas confirmé, il peut tout a fait faire des expo meme jusqu'a 6ans sans etre confirmé.


Citation :
Citation :
par contre, je crois qu'on a pas besoin d'avoir le pédigrée défénitif LOF pour exposer son chien... Vous me corrigerez si je me trompe... :clindoeil:


exact, mais si on fait des expos c'est tout de même parceque l'on veut obtenir quelque chose,soit une cotation,soit un premier prix,quel est l'interet de présenter un chien non confirmé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que je t'aimes Bilitis ?

Je ne savais pas ça non plus ! Ça me rassure pour Fergie, je pourrais quand même tenter des concours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je voudrais pas dire de conneries, mais j'ai lu plusieurs témoignages qui confirment ça, après c'est peut être une faille de la SCC vu que pour inscrire un chien en expo on peut mettre que la première partie du n°LOF (donc juste inscrit sur le LOF provisoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien qu'un éleveur passe par la et nous disent s'il ont deja vu cela

si part exemple on me posait la question de la derniere citation je dirais: par satisfaction personnelle pouvoir présenter son chien sans pour autant qu'il reproduise pourquoi pas c'est aussi de la fierté a l'etat pure

il me semble une fois que quelqu'un avait répondue a cerise sa set a rien de la faire confirmé lala si elle est stérilisé

mais il n'y a pas que des male ou des femelles destiné a la reproduction qui peuvent faire des concours la base c'est un concours de beauté maintenant certes le lof est aussi la pour donner l'autorisation de reproduction et c'est une bonne chose enfin même si beaucoup de particulier ce fiche totalement de cela et font reproduire les type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière citation vient d'un forum chihuahua que tu as bien connu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Bilitis ! Justement je souhaitais inscrire Froufrou Lala a une expo (car comme Joé sera là avec Bellagio, il va m'apprendre 2 ou 3 trucs et si elle gagne un prix cela augmente la cotation de Bellagio) et j'avais peur de ne pas recevoir les infos à temps.

Puisqu'elle a été confirmée au mois de juin, j'ai envoyé tous les papiers mais n'ai pas reçu le LOF définitif.

Paf je l'inscris direct Smile Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...