Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oflane

55 fenetres, il a choisit la mienne......

Messages recommandés

[img]http://www.minidogs-chihuahua.com/[/img][img]http://www.minidogs-chihuahua.com/[/img]je mettais assoupie dans sur banquette, quand tout a coup, j'entends un bruit sourd contre ma fenetre, je regarde ce qui se passe et voila ce que je decouvre a l'instant, un petit pigeonneau,
je pense qu'il doit avoir une 20aine de jours , mais je ne sais vraiment pas quoi faire, il ne vole pas du tout, pleure un peu,n'a pas l'air blessé,
je ne sais vraiment pas trop quoi faire, en parcourant un site j'ai lu que je pouvais lui donner des croquettes de chien trempé dans de l'eau mais surtout pas de lait ou de pain!!!!
avez vous deja eu ce genre de petit locataire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aipeur qu'il meurt et je ne sais vraiment pas trop comment faire, avez vous des conseils??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop... les oiseaux mangent et après vomissent (enfin ou recrachent je sais pas lol) la nourriture dans le bec de leur petit. Alors peut etre que tu peux prendre une seringue sans l'aiguille bien sur ! et tu fais un petit mixte de ce que mangerait un pigeon dans la journée... Tu le transforme en bouilli et tu lui donnes.
J'avais fait ca avec un bébé mésange ça avait marcher. Mais vaut mieux demander a un vétérinaire ! Apelle la clinique vétérinaire d'urgenre et tu demandes conseil au téléphone c'est préférable! parce que ce que je te dis ca passe ou ca casse. Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho puré
sophie (suziq) a des oisillon qui naissent parfois chez elle
essaye du pain tremper dans le l'eau

tu avait mis une photo ??
parce qu'elle n'apparait pas

tien regarde ce site ca a l'air pas mal
http://www.dardennerie.fr/eleverpigeon.htm

merde il dise pas de pain ouppsss j'ai faillis te faire faire des betises moi
les croquette de chien mouiller ils disent que c'est bien
tohh il est super bien fait ce site
tu peut determiné son age et tout
il donne vraiment de bon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci , je vais aller voir ca, c'est super gentil de votre part, j'aimerai pas qu'il meurt
(oui j'ai mis 2 photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui ca y est je voie les photo
d'apres le site tu as pue déterminer quel age il a ?
d'apres tes photo je pense aussi qu'il doit avoir 20 jours les plumes recouvre pas encore tous son corps il lui en manque sur la tete comme sur la photo des 20 jours
sur le site tu peut cliquer sur les photo pour les voir en plus grand

tu est a quel étage parce qu'il devait voler en fait pour arrivé a ta fenêtre non ?
je te souhaite de tout cœur qu'il continue a allez bien
d’âpre le site il disent que quand il couine ca veux dire qu'il a faim et arrête de piailler quand il est repue
au pire demain tu tel a une assoc, a la fin de la page ils mettent des adresses et num de tel je croie
on croise les doigt et donne nous des news
tu as essayer les croquette mouiller alors
tu as vu tu peut donner des lentille ou petit poids je croie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui super interessant le site, j'ai effectivement essayé les croquettes bien humides genre bouillie, mais il n'a pas l'air d'en vouloir, avec une pipette j'ai reussit a lui faire prendre un peu d'eau, j'ai l'impressin vu le site qu'il a bien 20j mais pas plus , il ne tient pas vraiment bien droit il bat des ailes et ne piaille que kan je veux le prendre, une fois dans mes bras il ne dit plus rien et reste meme bien blottit sans bouger,
pour son arrivé a ma fenetre j'ai l'impression qu'il y a deux possibilités ( car il ne vole vraiment pas, il ne deploit ses ailes que pour tourner ou se deplacer au sol) j'ai l'impression qu'il a du tomber du toit de mon immeuble , aterrir sur un balcon et qu'un "charmant proprietaire' la carement viré en le jetant, et qu'il a finit par aterrir dans ma fenetre (je suis au 1er) il est trop petit pour ce deplacer seul, meme au sol il bouge pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohh c'est dingue ca quand meme
tu as possibilité avec ton syndic ou ton concierge de monter sur le toit de l'immeuble pour voir s'il y a un nid et voir si ses parent y sont encore ?
bon s'il boie c'est deja bien
c'est trop mignon j'imagine carrément l'image du petit pigeon blottit dans tes bras et le bec bien au chaud
je te souhaite bien du courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti puce il est mimi
regarde la LPO ligue protection des Oiseaux il on des intervenant dans toute les régions
mais comme tu est en région parisienne je te conseille de fait bien attention a l'hygiène avec les pigeons si tu le touche lave toi très bien les mains ne l'embrasse pas ne le fait pas toucher par des enfants ne ramasse pas ses excrément avec les mains nue ne dor pas dans la même pièce que lui et aère bien chez toi
en plus un oiseau toucher jamais les parent ne l'approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'arrive pas a voir les photos Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sort ta manivelle et donne deux tour a droite et un a gauche et tous rentrera dans l'ordre laughting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement je savais que pigeon aussi bb qu'il soit peut etre porteur de maladie ou de parasites, je me lave bien les maisn a chaque fois, sinon ce matin en me levant il dormait bien dans sa petite boite au chaud (j'avais mis une echarpe bien chaude pour la nuit) ije lui est donné a boire avec difficulté, quand a mangé , impossible il ne veut absolument pas ouvrir le bec, alors j'ai telephoner a une petite jardinereie pres de chez moi que je connais bien, et je lui est apporté mon protegé, il la mis dans iune petite cage avec de l'eau et des petites graines pour oisillons, il la regarder apparement il a une deformation a la patte, je dois lui tel ce soir pour voir comment c'est passé la jouirnée. je vous tiens au courant!!!
ptit pere j'espere qu'il va s'en sortir, et surtout qu'il va manger et boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre, j'espère qu'il va bien désormais ! Il a du se perdre Crying or Very sad

Tiens nous au courant : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normallement il faut donner de la pâté exprès qu'on trouve en animalerie ou pharmacie..mais je ne sais plus le noml...spéciale pour les oisillons...Moi aussi j'ai récupéré un bébé pigeon ya une dixaine d'année...mais beaucoup plus jeune..je l'avais trouvé à La Défense par terre..sûrement tombé du nid...C'était un amour..il me suivait en trottinant partout dans la maison....venait quand on l'appellait. On le nourrissait avec cette pâté mais ça n'a pas suffit.;avait il un soucis de anté à la base???? je ne saurait jamais...il est finalement mort au bout de quelques jours et j'ai eu énormément de peine. Sad J'espère que le petit va se remettre, il est déjà gran d donc ya pas de raison. mais des graines me semblent peut être pas approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment c'est passé la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est malheureusement très dur de sauve un bebe oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il existe de la patée speciale oisillons que tu mélanges avec de l'eau. Après il faut lui ouvrir le bec et lui donner avec une petite seringue. il ne mangera pas les graines tout seul si il a 20 jours c'est trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors, des nouvelles du petit pigeonneau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je tel regulierement au grainetier, il va super bien,(le pigeonneau, pas le grainetier Smile ) sa patte va mieux aussi, et il cherche a prendre son envol, il le garde encore une dizaine de jour et me propose de le recuperer pour le lacher dans un coin retiré des grandes villes, alors je vais reflechir a tout ca, mais franchement je pensais vraiment pas qu'il survivrait, suis super contente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh très bonne nouvelle, tu nous feras une tite photo alors quand tu le relacheras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur, je vous tiens au courant de l'évolution du petit pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho super nouvelle dit donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super car c'est vrais que c'est pas facile de sauver les oiseaux et merci pour ton geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://www.minidogs-chihuahua.com/[/img][img]http://www.minidogs-chihuahua.com/[/img]tu sais remy c'est un geste tout naturel, car j'aurai pas pu le laisser ou l'abandonner comme ca, tout etre vivant merite d'etre sauvé quand les choses se gatent.

sinon ce soir j'ai ete faire un petit tour dans la petite boutique de graineterie , j'ai pris deux photos, voila de ses nouvelles il va bien la semaine pro il pourra partir, le proprietaire de la boutique s'y connait bien en oiseau, il n'y aura pas de soucis du tout, sa petite patte c'est super bien remise il lui a fait une petite atele, quand j'ai vu mon pigeaunnot j'etait tres etonnée, il se tient super bien sur ces deux pattes bouge et marche avec assurance,il mange tres bien bref il va super bien, voila 2 petites photos que j'ai prise tout a l'heure

et bientot la liberté!!!!!

un truc qu'a rien a voir avec le sujet, mais en face de la petite boutique ya mon veto, j'en ai profité pour aller peser fanfan, mr fait 2k400 pile poil!!
pensez vous que c'est raisonnable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho en dit donc il a bien changer depuis la premiere photo que tu avait prise
il est tout beau
tant mieux si ca patte se répare




pour le poids de fantasio parle en plutôt dans le post le poids de vos chihuahua
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il a l'air en pleine forme notre ami le pigeon. Bientot la liberté : yes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...