Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alina

restont vigilant

Messages recommandés

Les reporters de l’émission « Sept à huit » (TF1) ont mené l’enquête sur un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis une dizaine d'années : les vols de chiens.
En raison de la crise, les voleurs des chiens, des personnes peu scrupuleuses, se sont multipliés. C'est un moyen pour eux de se faire de l’argent facilement.
En 2001, 60 000 chiens volés


En France, les associations estiment que des dizaines de milliers de chiens sont volés chaque année. Ainsi, en 2001, 60 000 chiens auraient été volés d’après un rapport d’information déposé à l’Assemblée Nationale.
Un nombre qui tend à augmenter chaque année pour le plus grand malheur des propriétaires de chiens. Et qu’ils soient de race ou croisés, tous les chiens intéressent les voleurs...
Des chiens à l’avenir incertain


D’après l’association Antac, qui lutte contre les trafics d’animaux, les chiens de races à la mode (Yorkshire, Chihuahuas, Carlins, etc.) sont volés afin d’être revendus à des particuliers souvent de bonne foi.
Mais un autre destin peu aussi attendre ces animaux de races. En effet, ils seraient nombreux à être envoyés dans des élevages de l’Est de l’Europe en tant qu’animaux reproducteurs. D’après l’association, les chiots issus de ces portées seraient souvent revendus en France dans des animaleries peu regardantes.
Les chiens de chasse sont eux aussi recherchés. Les malfaiteurs savent qu’une demande existe pour ces chiens bien dressés et sportifs en Italie ou en Espagne.
Enfin les vols de chiens alimenteraient aussi les laboratoires pharmaceutiques. Nos chiens de compagnie, une fois dérobés, pourraient donc bien devenir de vulgaires cobayes. Une situation insupportable pour les maîtres.
Des propriétaires éplorés et désespérés


Le reportage diffusé par TF1 donne à voir le malheur de propriétaires de chiens volés. Souvent dévastés, ces hommes et ces femmes ne comprennent pas pourquoi leur animal de compagnie leur a été dérobé.
Volés en plein jour au domicile, avec ou sans effraction ou bien en pleine rue et avec violence, les chiens sont devenus les objets d’un marché lucratif où tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins.
Claire, à qui on a dérobé son Cocker, en sait quelque chose. Interrogée par nos confrères de TF1, elle explique qu’elle a subi des pressions psychologiques suite au vol de son compagnon. Les malfrats lui ont demandé de leur verser 200 000 euros en petite coupures si elle voulait retrouver son chien.
Plus que jamais, la vigilance est donc de mise pour les propriétaires de chiens. Vous êtes encouragés à faire pucer votre animal, en cas de vol, il pourra tôt ou tard être identifié.
Par ailleurs, si les autorités sont souvent désemparées par ces vols de chiens ponctuels, il est essentiel de déclarer le vol de son animal à la gendarmerie ou au poste de police le plus proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas vu mais je vais faire attention et rester sur mes gardes maintenant que j'ai lu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu également le reportage ... ça fait peur ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu aussi et déjà que je suis parano pour ce genre de chose ça n'arrange rien :/

Surtout qu'ils ont tourné vers chez moi !!! : triste :

On ne peut plus vivre tranquillement... et j'avoue que maintenant quand on me demande si c'est une chihuahua j'ai envie de répondre "non c'est pas une vraie" xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on me vole mon chien et que je le retrouve il a interet a courir tres vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le reportage, ça fait vraiment peur. D'autant que ces dernières semaines, il y a des mauvaises histoires dans Paris, beaucoup de clients m'ont acheté des laisses en métal car des voleurs coupent les laisses en tissu ou en cuir et partent en courant ou en scooter avec le chien sous le bras. Sans parler des trafics avec les gens qui font la manche : colere : J'hésite presque à lâcher mes toutounes au bois maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est de pire en pire!!! moi on m'a tjs dit de me mefier quand on vous interpelle pour vous parler de votre chien dans la rue, on parle on parle et on ne fait pu forcement attention a son chien... et derriere y'a une personne qui arrive et...hop on vous le vole...du coup quand on m'interpelle je m'agenouille et je prend tjs mes chiens a bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai vu le reportage..ça fait froid dans le dos c'est vrai. Moi je suis de toute façon toujours sur le qui vive et prête dans ma tête à me défendre ou attaquer. Et ya que moi qui les sort..sinon je m'inquiète trop. Bref un peu parano la nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sa fait méga peur !!!!! idem moi je suis mal poli quand on m'interpelle en ville je répond et je trace ma route mdrrrrr !!

mais bon y a des gens sans gène la dernière fois dans un magasin je me suis disputer avec une dame car elle avait carrément mis sa main dans le sac de mes poilu pour toucher Golden !! je vous dit pas le bazar que j'ai fait car je trouve pas cela normal !!!!

on va tous devenir parano maintenant .... remarqer je le suis deja depuis 1 ans je refuse de prendre les transport en commun déjà Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vu le reportage, je vais regarder la rediffusion!
Moi aussi je suis tellement parano que j'ai une laisse en métal, que j'enroule 2 fois autour de la main.
Ma plus grande peur c'est de me faire voler le sac avec Fendi dedans...
Après c'est vrai qu'il y a des gens sans gêne qui touche sans demander, ça ça me met hors de moi, déjà car ce n'est pas parce qu'un chien est petit qu'il est gentil, et de deux parce que ça ne se fait pas!
Au moins moi c'est clair, Fendi mord tout étranger qui tente de la toucher!
Parfois dans la rue y a des gens qui me crie "mlle mlle ca coute cher ces chiens ? Parce que ma soeur elle en veut un! Vous faites pas des bébés?" Alors là je réponds quand même parce que je sais que si je suis mal polie ça sera pire alors je dis qu'on me la donner et qu'elle est stérilisée donc pas de bébé, et là ils disent plus rien.
Quand je vais a Marseille, je deviens complètement parano, parce que le logement étudiant de mon copain se trouve dans la cité de Marseille, donc je dois prendre le métro et ça craint un peu donc en hiver j'ai un sac ventral, je met un manteau large et un longue écharpe du coup on ne la voit pas, par contre je ressemble a big mama habillée comme ça ! Mais je m'en fou si ça peut éviter un malheur !
Faut être hyper vigilant, parce que les vols de chiens augmentent de plus en plus, donc vaut mieux être parano !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...