Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
channel

c'est combien le budget pour adopté un chihuahua???

Messages recommandés

je me demande combien je doit economise pour pouvoir adopte mn chihuahua ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et es que c mieu de le prendre chez un particulier ou en animalerie ou a la spa??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te répondrais tout d’abord, que tu na pas cité la bonne source. Si tu souhaites avoir un chihuahua, il faut t’orienter vers un élevage qui produit des chiens inscrit au LOF.
Surtout ne pas acheter un chien en animalerie, les chiens d'animaleries viennent des pays de l'est, ils ont été maltraité durant le long voyage, ont été élevés en batterie etc... Tu trouveras des vidéos choquantes sur les élevages alimentant les animaleries ! De plus tu te retrouveras avec un chien qui na rien a voir avec un chihuahua.
Les particuliers font rarement des chiens inscrit au LOF et c'est le même soucis, tu risque d'avoir un chien ne ressemblant pas a un chihuahua car tu ne connaitras pas ses origines.
Tu peux toujours regarder a la spa mais c'est très rare de voir des chihuahuas, quand il y en as ils partent très très vite.


Pour le prix, tout dépend du type, de la couleur, si tu veux un mâle ou une femelle etc
Sache que tu trouveras très souvent des chiots LOF au même prix que des non LOF Wink

Une adoption est un choix réfléchie et ne surtout pas se précipiter sur le premier venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Céline a complètement résumer ta demande .
pour une fourchette de prix je dirais entre 1300 ET 2000€ .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux avoir la chance de trouver un chihuahua a adopter et la bien sur tu ne payeras que les frais d'adoption qui tourne autour de 100/200€ mais je sais qu'ils sont tres tres selectifs sur les adoptants

tu peux trouver du non lof un peu moins cher aussi pret de gens honnete cela existe mais bien sur il faut savoir que tu ne sauras jamais si ton chi est un vrai ou pas et bien sur ils sont souvent hors standard ( type et gabarit ) prevoit un budget supplementaire pour les vaccins aussi


Au pres d'eleveur, tout depend de ce que tu recherches tu pourras trouver des chiots moins cher qui ont un defaut ( dents, taille, queue, monorchide...) ou des retraités d'elevage qui sont souvent tres jeune ( perso j'ai eu Violet a 3 ans et demi ) ou des jeunes adultes males en general... qui n'ont pas evolué comme souhaité !!
Apres bien sur si tu veux le top du top...femelle avec bonne lignée repro et expo bien cela explosera ton budget... comme une mini


en gros je dirai de 800€ a 2500€ bien sur il y a encore plus chers mais la ce n'est pas pour les particuliers, commence a mettre de l'argent de coté petit a petit on y arrive on fait tous comme cela puis renseigne toi sur la race achete des livres celui a vendre sur le ccce de Monique Rossi est tres bien et il se lit tout seul comme cela tu seras reconnaitre un vrai chihuahua et a coté va sur le site des eleveurs sur les fofos " fait toi l'oeil " comme cela tu te feras une idée du chi que tu veux male/femelle ou PC/PL mini/normale

Pour ce qui est de l'argent, il faut savoir qu'un animal n'importe lequel engendre des frais ( nourriture, veterinaire, accessoires ) donc il faut savoir l'assumer et des fois cela peut couter cher voit cela avec tes parents qu'ils le sachent et s'ils pourront assumer en plus de toi bien sur !
pour ex : dernierement choup m'a fait une tracheite donc veto + medoc 80€...veto en urgences car cela tres mal evolué donc 140€... et revisite chez le veto pour changer le traitement qui aurait du me couter 60€ si je n'avais pas ralé...tout cela en 3 J.... donc a coté de ton budget pour t'acheter ton chien prevoit un budget en plus pour les frais annexe




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord enfete je c'est pas si j ai adopte ou j ai achete .je verais ... merciiii pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment il vaut mieux acheter aux éleveurs référençés, on y trouve des males LOF moins chers que des non LOF!

et pense après au budget: croquettes, véto!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JAMAIS d'Animalerie surtout !

Après si tu veux du LOF ( Un peu plus cher ), va dans des élevages sérieux !
Moi, TOBY vient d'un élevage et AMY d'une particulière, donc je ne peux pas trop te guider là-dessus, mais souvent même les non LOF sont plus ou moins aux mêmes prix que les LOF ( Effet de mode et d'argent ! ).

Par contre, à la SPA, je pense pas que tu trouveras, car c'est une race très demandé et les gens qui souhaite s'en séparer, les revendent mais avec un coup de chance peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...