Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oflane

marquage de territoire

Messages recommandés

je vous expose mon petit soucis, fanfan est adorable tres tres calin et plutot pas trop du genre a faire des betises, il aboit peu enfin bref vous allez me dire baa ou est le probleme????
le probleme c'est que depuis 2 semaine fantasio fait du marquage de territoire dans tout l'appart, une cata, rien ne lui echappe, pieds de chaise, meuble canape, bord de lit, pffff un truc de fou , il n'arette pas, bon ce n'est que 3 gouttes a chaque fois mais quand meme, j'ai badigeonné tout les endroits craignosses a la citronelle, et au vinaigre blanc voir du poivre a d autres endroits, mais alors la bete est tenace car rien ny fait a croire qu'il na pas d'odorat!!!!
jene le surprends pas toujours il est futé comme un r'nard!!!!! mais sa arrive quand meme ou je le pince en flagrand delit, et la je crie un NONNN
strident et volontaire , direct il va se planquer, il sait tres bien qu'il ne faut pas, je le choppe et direct tapis en lui disant (tout le monde connais la fameuse phrase....) non, c'est ici le pipi!!!!!!!!!!!!!!

mais bon dans le salon c'est une chose, mais des que j'ouvre une autre piece direct mr fanfan va la taguer de ces 3/4 gouttes.
je suis pas tres pour la castration car j'aimerai le confirmer, *
j'ai entendu parler des bandeaux stop pipi mais bon, je suis pas tres pour non plus dans le sens ou on laisse le chien faire pipi en se disant,c'est pas grave il a un bandeau stop pipi, j'aimeria plutot qu'il comprenne!!!
avez vous des petites astuces ou produits vraiment plius efficace que la citronelle, qui ne le gene pas du tout, quand au vinaigre sa enleve l'odeur mais fantasio lui il se dit la ou ya pas d'odeur il faut en mette!!!!!! alors forcement on sen sort pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouiiii j'ai oublié de dire aussi que quand j'emmene fanfan a un diner chez des amis (comme samedi soir) et ben sa a pas loupé Mr fantasio a rien trouvé de mieux de lever la patte sur un manteau (bien sur c'etais pas le mien) qui etait accroché au dos d'une chaise, grande classe!!!
bon la j'avoue ,j'ai tout vu mais j'ai pas poussé le cri qui tue, voir meme j'ai couvert mon chien, en essuyant discretement l'air de rien!!!!
tout ca pour dire qu il fait ca partout,a l'aise le pere fantasio!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai déplacé ton post dans la rubrique comportement parce que ça me semble être plus approprié Wink Sinon, c'est un problème de comportment qu'il faut régler par l'autorité je pense......Déjà je ne me souviens plus si il est le seul chien ou pas chez toi?Sinon pour aider l'éducation, si le simple NON ne suffit pas je te conseille ce produit post ici qui perso a résolu beaucoup de problème avec First. C'est assez radical , ils comprennent très vite avec ça. Sinon pour le bandeau anti pipi moi je m'en sert quand je suis en visite, au cas ou. mais à la maison il vaut mieux avoir un chien éduqué , je suis d'accord avec toi.Si le problème ne se résoud pas comme ça c'est q'u'il faudra sûrement revoir son éducation et sa place hiérarchique d'un point de vue plus général....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp léonie, je vais etre plus severe, pourtant quand j'arrive a le surpendre je cris un NON bien sticte je le prends et je le mets direct sur le tapis, il reste du coup dessus pendant 10mn sans plus oser s'aventurer dans une autre piece, ensuite je l'ignore pendant un temps , oui j'ai un petit york de 5 ans castré qui ne m'as jamais fait de marquage, je vais continuer et voir ton post, car effectivement je veux que fantasio soit eduquer comme il faut , j'espere qu'avec de la perseverance j'ne viendrais a bout
une personne de mon travail m'a dis qu'elle n'avait jamais reussit a eduquer son chien pour le marquage, sa ma un peu effrayé,
fantasio je le chouchoute je l'adore c'est un amour de petit chien, mais j'eesaie de faire en sorte qu'il ne devienne pas un chien capricieux et infernale, sa non je n'admettrai pas!!!!je suis patiente mais je ne cederai pas a ces petits yeux malheureux quand je 'lengueule' apres avoir lever la patte.
on verra qui aura le dernier mot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est venu d'un coup comme ca du jour au lendemain ??
est ce que tu vie dans un appart? peut etre y a t'il une femelle en chaleur dans un autre appart et il la sent
est ce qu'il chouinne contrairement a d'habitude ?
fantasio a 8 mois peut etre arrive t'il dans son age rebel " d'adolescence" ou justement il va tester il faut rester ferme et continuer le NON

je te souhaite plein de courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bandeau anti-pipi je pense qu'il serait judicieux d'en acheter un au moins pour chez tes amis, car ça la fou mal ...

Sinon, je suis d'accord un "non" ne fonctionnera pas forcément tout seul!
La comportementaliste m'avait conseillé deux choses pour le pipi :

- Laisser en permanence la laisse accrochée au chien, et dès que tu le prends sur le fait, tu tire la laisse et tu dis "NON" (mais pas un "non" aigu, un "non" ferme avec plutôt une grosse voix). Et tu le sors direct après.

- Prendre une petite bouteille d'eau vide que tu remplie de billes (aux 1/3) et que tu recouvre d'un sac plastique (sac plastique que tu change régulièrement avec diverses couleurs pour pas que le chien s'habitue), dès qu'il fait une connerie, tu agite la bouteille fort (mais derrière ton dos) et tu dis "NON"). Ou alors, tu la lance derrière lui (pas tout près quand même faut pas que ça le touche). Ca va le surprendre et le stopper net.

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sanzô pour le coup de la bouteille c'est une bonne astuce que je vais essayer directe ce soir,

sinon oui je vis en appart et fantasio c'est mis a lever la patte il y a environ 2 sem, il ne chouine pas du tout,

quand au bandeau effectivement quand je l'emmene ce serai pas mal car chez les autres franchement c'est la honte!!!! en attendant je continue l'education. je pense effectivement que l'age y est aussi pour quelque chose.
je lache pas l'affaire en tout cas, merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon courage. C'est du boulot d'éduquer un chien mais quand on s'y intéresse et que l'on s'y tient on arrive le plus souvent à régler les problèmes. Peut être qu'il veut s'affirmer par rapport à ton york aussi....Il est à l'âge rebelle en plus ....Je suis sûre que ça va s'arranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...