Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleur de jasmin

Victoire de vie ,malgré un pronostic de mort

Messages recommandés

Cette histoire est un témoignage,de vie sur la mort..Bon nombre d'éleveurs et d'articles que j'ai lu sur ce cas, condamnait ma GYN à ne pas arriver à 2 mois !!


Gyn Black Tonic,une petite merveille,mon amourette,qui aurait du aller chez Patounette,et qui Hélas à une histoire bien spéciale...........
Gyn Black est la deuxieme née de la portée d'Alégria,des la naissance,elle s'est avérée tres énervée,et agitée,impossible de lui faire attraper le mamelon de sa maman,il faut dire que Gyn est née 6 heures apres son petit frere....
mais rien à voir pour la suite de son histoire.


Des le deuxieme jour Gyn a perdu du poids,j'ai éssayé de la tenir sur le ventre de sa maman,en apparence elle têtait,mais le poids continuait de chuter,donc biberons toutes les heures,car perte de 42 grs !!!
la nuit,entre deux,j'ai éssayé de la maintenir à la mamelle,pour qu'elle prenne un peu de colostrum

Au bout de plus d'une semaine,de biberons toutes les 2 h ,elle a repris du poids,mais n'a jamais pû récuperer celui de sa soeur et de son frere,de la plus grosse,elle est passée à la plus petite !!




Gyn,est vite devenue la coqueluche de mes enfants,de mes amies,car non seulement,elle est hyper belle,mais d'une intelligence extrahordinaire,elle a vite reconnu mon odeur,ma voix,mes pas et quand la nuit,le téléphone sonnait et avant que j'allume la lumière elle savait que c'était l'heure du bib



Juste que j'ai eû assez rapidement un mauvais doute,car le lait ressortait parfois par le nez,j'ai donc vérifié son palais,personne ,ne voyait rien !!
mais parfois elle faisait "le poisson" et celà ne me plaisait guere.
des 3 semaines,je lui ai donné de la mousse RC,délayée avec du lait et là,le probleme s'accentuait,rebelote j'ouvre la bouche et au fond du palais,mais vraiment tres tres en arrièere j'ai découvert "une fente palatine" jamais je n'avais eû ce cas de figure...






j'en parle à mon véto,qui me dit aucun pronostic favorable..à court terme
je continue de nourrir ma Gyn,qui n'avait vraiment pas l'air de vouloir mourir!!

la plus joueuse,la plus terrible,et pour moi la plus belle!!



Je décide donc d'avertir Pat que je gardais Gyn.. et lui explique pourquoi

La pâtée RC seule passait bien,
des que j'ai pû j'ai tenté les croquettes,et "miracle" ce que j'apréhendais ne se prosuisi pas, les croquettes passait bien,sauf la boisson,j'ai dû lui mettre un petit biberon pour hamster..

à 2 mois,lors des primo vaccine mon véto me lance une bombe "
Il y a avec une fente palatine, rique d'infection,et peut -etre que si celà est trop souvent il faudra l'endormir ,acr les opérations sont tres lourdes pour le chien,2 ou 3 sont nécéssaires,tres honéreuses,mais surtout sans aucune garantie de réussite !!! Donc aucune utilité de faire soufrir un animal juste pour dire de........


je sui partie démoralisée le coeur en compote,car en plus,il m'a déconseillé même de la DONNER en me disant que mm si je précisais "donnée" pour soins et vie de famille " à cause d'une fente palatine" je risquais de tomber sur des gens qui pour avoir une chienne gratuite me promettrait tout et tout,mais risquait ensuite de dire que les soins etaient trop lourds et de m'attaquer ,pour vice caché !!!

dégouttée de chez dégoutté !!!

Je décidais donc de garder ma Black....... contre vents et marrées ,car il était alors pas question de la faire endormir.........
Car elle mange bien et boit à présent tres bien !!!


Sauf que .....................entre temps,j'ai un membre d'un autre forum , avec qui j'ai sympatisé,depuis l'an dernier,et qui vient parfois me voir,qui a craqué sur ma Black...........

je lui ai donc dit ce qu'il en était,et surprise,lorsque elle m'a emmenné à une expo,un peu plus tard,elle m'a proposé de prendre ma Black en me signant une décharge,en cas de problème.elle avait entre deux visites demandé à son véto ce qu'il en était et il lui a dit la mm chose que le mien........

Bien sur hors de question que Black parte de suite,

Mais , lors de la visite,des 3 mois,mon véto a été tres surpris de constater que ma "Black" non seulement était toujours là,hyper vivante,hyper adorable,et qu'en plus la fente avait diminué .....................elle a supporté comme les autres les vaccins,et à repris le dessus en poids,c'est de nouveau oa plus grosse,elle joue avec les "grandes" et n'a peur de rien

Donc si on a la chance que Black continue sans probleme,elle rejoindra sa nouvelle maman en Aout.............elle aura 5 mois je sais que Black sera bien,car il y a une autre chihuahuahuette,avec laquelle elle pourra jouer,et de toute façon,je reverrai ma Black,c'est ce qui est le plus important





J'aurai aimé garder Black,mais hélas,j'ai déjà des chiens qui chez moi,ne reproduisent pas et ne reproduiront jamais ... et en ce moment,en plus mon mari a des soucis de santé,je ne peux donc garder encore une pucette de plus,sauf si bien sûr,Black ne s'habituait pas,elle reviendrait à la maison..pour moi,c'est un soulagement d'avoir trouvé quelqu'un qui en connaissance de cause,veuille s'occuper de ma "perle noire"

Cette histoire est un témoignage de vie sur la mort
Je n'aurai je crois pas supporté une fois de plus d'avoir à endormir un bébé,né à la maison,comme j'ai dû le faire l'an dernier avec ma Fleur de Jasmin.......

Qui a dit que les éleveurs sont dépourvus de sentiments ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle histoire que celle de ta puce. Heureusement qu'il y a des éléveurs comme toi, ça fait chaud au coeur. Longue vie à ta puce dans sa future famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus, sinon que les belles histoires existent encore et c'est cela qui donne de l'espoir en l'humanité......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'esttres gentil,

mais je n'ai aucun mérite...... juste que je ne peux me résoudre à certaines choses,nos bébés n'ont rien demandé,on les a fait naitre et on doit soit les sauver si on le peux soit les "endormir" si c'est pour abréger des souffrances,là ma Black ne demandait qu'à vivre,et je n'hésite pas à al donner à une personne généreuse........ et consciente que ,peut -etre un jour il y aura un probleme....

mais nous sommes toutes les deux optimistes........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel histoire touchante et pleine d'amour, vraiment sa fait du bien de lire de tel recit. longue vie heureuse a cette petite perle noire, et jacqueline bravo d'y avoir crue jsuqu'au bout, tres belle leçon effectivement


par conte excusez mon ignorance, mais quest ce exactement une fente palatine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le nom l'indique c'est le palais qui est fendu... c'est une malformation,ds certaines races celà arrive souvent comme chez les bouledogue,chez le chihuahua,je n'en n'avais jamais entendu parlé,mais il y a eû quelques cas ,rapportés sur le net..

tous les éleveurs quasiment on fait endormir ces chiens qui ne devrait pas avoir plus de 3 semaines à 1 mois d'espérence de vie


celà existe chez les humains et s'accompagne souvent d'un "bec de lievre"
celà s'opère tres bien chez ceux-ci

et chez les gros chiens, il faut souvent 2,3,voir 4 interventios et sans garantie de succes chez le chien
mais chez le chihuahua celà est en plus la micro chirurgie et les risques liés à l'anesthésie on en parle mm pas...
en fait le risque majeur chez un animal non opéré,c'est l'infection si un microbe se niche ds la fente ou une croquette paer exemple

mais là où est la fente de Black,tres loin au fond ,il y a apparament moins de risque

parfois la fente part de derriere les incisives jusqu'au fond de la gorge
j'ai posé beaucoup de questions,recherché des articles,mais peu sur le net,à part que beaucoup de chiots sont euthanasiés,car les maitres ne ve ulent pas payer 1500 à 2000 € uneseule opération,ce qui se comprend,moi mm je n'aurai pas eû les moyens,peut-etre aurais-je tenté sur un gros chien ,si et je dis bien si,le résultat etait garanti,ce qui n'est pas absolument le cas

Si,j'avais sû à 2 jours ce qu'avait ma petite puce,sans doute aurais-je suivi le conseil vétérinaire qui m'a dit que lui ds ce cas de figure endort le chiot....
.
mais je n'ai rien vu au départ,et vu la volonté de vivre de ma Black,je n'ai pû me résoudre à le faire,à cet âge tardif.......de plus,Black,ne souffrait pas,et quand elle a eû la force de teter correctement,elle avait faim,et n'avait aucune envie de mourir........

Si ma Black avait souffert je n'aurait pas hésité une seconde à abreger ses souffrances.

De plus,quand on sait,toute l'énergie,qu'il faut pour biberonner toutes les heures,faire avaler 0.05 ml à 1 ml de lait,puis toutes les deux heures, c'est épuisant,et démoralisant quand on voit la balance qui ne bouge pas de 1 gr,et parfois baisse de10......les journées et les nuits sont tres courtes,car on ne fait que ça.. et entre il faut s'occuper de "maman" et autres bébs.

la lutte pour la vie,on la vit à fond avec le bébé.... c'est fusionnel et quand ses yeux s'ouvrent à la vie,c'est une communion. d'une force immense,
sans doute que certains vont me trouver grotesque et nunuche,mais je suis ce que je suis et je n'ai pas honte de mon sentimentalisme

mais je suis fiere d'avoir une aussi adorable "perle noire "à offrir à une tres gentille personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi la rage de vivre et l'Amour font de grand miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engel93 a écrit:
Comme quoi la rage de vivre et l'Amour font de grand miracle





la force de l'amour est immense ds tous les domaines,j'ai travaillé,en maison de retraite,et j'ai vu des yeux "eteints" s'illuminer ,quand on prenait le temps de prendre une main,ou de faire un geste de douceur ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha jacqueline je suis tres heureuse que tu nous donne des nouvelle de la petite puce
je me souvient ton inquietude lorsque tu as decouvert son problème
mais je me souvient aussi du sentiment que tu avait et tu as bien fait de t’écouter et d’écouter gyn

aujourdhui je suis tres heureuse qu'elle soit encore la en bon e santé, grosse comme ses freres et soeur

et de plus je suis super heureuse pour sa futur maman
je vous souhaite plein de bonheur a toutes les 3 parce que c'est une grande aventure qui commence etre vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh mon dieu c'est super ce que tu as fait là : donnecoeur :
Bravo ! Bravo ! Bravo ! Grace à toi elle vie cette jolie poupée :  cr2 :

C'est une très belle histoire. Merci de nous l'avoir partagé.

Comme partout il y a de bons éleveurs comme toi, qui cherche avant tout la santé et le bien-être de leur chiens Smile (et malheureusement il y a ceux qui ne font que ça pour le fric)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ,

Bon il y a quelque temps, dans un autre post j'ai marqué que normalement je devais avoir une deuxième puce prochainement ..... et bien ma puce c'est elle, c'est Black.

Je remercie encore Jacqueline d'accepter de me confier sa perle noire. Dans un peu plus d'un mois Black sera à la maison avec ses soeurs qui l'attendent avec impatiente ..... et je vous parle pas de l'état de la future maman lol! . Il va être long le mois de juillet .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie histoire.....
ho adorable!!! tu dois etre trop impatiente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le savais deja moi hihihi
je suis super heureuse pour toi et pour jacqueline aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop a écrit:
je le savais deja moi hihihi
je suis super heureuse pour toi et pour jacqueline aussi


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merveilleux témoignage Jacqueline, ce qu'il veut dire que l'on ne doit jamais baisser les bras et toujours espérer, on ne sait jamais, j'espère que Gyn aura une vie longue et heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Immense..... Comme quoi l'obstination et la volonté ainsi que l'amour peut venir à bout de beaucoup de choses, ce récit est très touchant mais montre à quel point on peut se raccrocher à la vie... Longue vie à cette petite princesse et beaucoup de bonheur. Ce que tu as fait est merveilleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben ma tata ... je ne sais quoi dire .... c'est un recit tres émouvant .... je sais l'amour que tu porte à tes bébés et chacun peut le recentir dans tes mots ....
: calincoeur : : calincoeur : : calincoeur : : calincoeur : : calincoeur :
: donnecoeur : : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une magnifique histoire que tu viens de nous compter. Un témoignage sur la vie, mais aussi sur l'amour de l'homme envers le chien. Et la force ineffable d'un chiot envers la vie !
: fleur22 :

La petite Black va avoir le droit à une vie remplit d'amour après une super eleveuse, elle aura une super maîtresse ! J'ai hâte de la voir grandir, et j'espère au grand jamais que vous n'aurez à subir une infection de sa fente palatine. : love33 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapesucre a écrit:
Coucou ,

Bon il y a quelque temps, dans un autre post j'ai marqué que normalement je devais avoir une deuxième puce prochainement ..... et bien ma puce c'est elle, c'est Black.

Je remercie encore Jacqueline d'accepter de me confier sa perle noire. Dans un peu plus d'un mois Black sera à la maison avec ses soeurs qui l'attendent avec impatiente ..... et je vous parle pas de l'état de la future maman lol! . Il va être long le mois de juillet .....




cheers je découvre que tu es là........Very Happy toujours en retard moi

















voilà ma perle noire va rejoindre Aline,quand ?? à elle de vous le dire,j'ai eû un gros coup de cafard,l'autre jour,et ma douce perle,a du se demander ce qui arrivait..Embarassed son poil etait tout mouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes pour vos gentils messages,un peu absente en ce moment,je suis désolée,mais je reviendrai d'ici quelques temps...promis,juré Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend ton temps jacqueline dans la vie il y a des choses plus importante que les forums
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après quelques temps d'absence je reviens un peu pour vous donner des nouvelles : j'ai été cherché Gyn le jeudi 11 aout. Cela va faire 3 semaines qu'elle est avec nous et c'est que du bonheur.

Vita est ravie d'avoir (enfin !!) une copine à sa taille. Quant-à mes deux "grosses' elles l'ont couverte de bisoux pour lui souhaiter la bienvenue.
Nous (avec zhomme) nous sommes aussi ravie, par contre Gyn est beaucoup mais alors beaucoup plus vive que ne l'était Vita à son âge du coup ça nous change mais on adore.

Elle s'est très bien habituée à la maison, à son petit coin qu'elle partage avec Vita et elle est très gloutonne au point que je dois l'isolée pour la faire manger sinon Vita ne pourrais pas avaler une seule croquette.

On a aussi commencer l'apprentissage de la marche en laisse et du rappel. Si pour la laisse, il pas eut de gros soucis, pour le rappel ... aie, aie, aie c'est quand elle veux, où elle veux .... mais bon elle est encore jeune et ça viendra avec le temps.

La semaine dernière nous sommes retourner voir tata Jacqueline avant qu'elle ne parte en vacances... Gyn était très contente de revoir sa 1ère maman et tous ses copains à 4 pattes.

Bientot je vous metterai des photos mais pour l'instant pas beaucoup de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui c'est superbe ca
vivement que tu nous fasse une presentation d'elle et que tu nous mette des photos de sa petite bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...