Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie01

Enza de la Source des Volcans

Messages recommandés

Voilà les photos de ma puce, ma petite pomme d'amour, née le 18 août 2009. Smile

La voilà d'abord, âgée de 15 jours:



Et puis la voilà déjà un peu plus grande (photos de l'éleveuse):







Arrivée à la maison ! Smile















Attention aux yeux, voilà Enza de retour à la maison après son opération du coeur, une persistance du canal artériel, quand elle avait 7 mois. Alors je vous explique en résumé son problème : on a d'abord constaté un souffle au coeur (3 jours après l'avoir récupérée j'étais allée la montrer, toute fière, à mes véto et c'est là qu'on a détecté le souffle). Donc je résume mais je l'ai amenée faire une échocardiographie à Toulouse pour détecter d'où ce souffle venait et on m'a donc dit ce que c'était et que c'était opérable alors je n'ai pas hésité trop longtemps, car j'étais trop attachée à elle, déjà... Alors, la persistance du canal artériel, cela arrive "assez souvent" chez les chiens de très petite taille. Le canal artériel est un vaisseau qui relie l'aorte à l'artère pulmonaire, participant ainsi la circulation sanguine du foetus. A la naissance, il est censé se suturer tout seul. Mais dans le cas d'Enza, il y a eu persistance de ce canal, il ne s'est pas suturé donc il fallait agir vite car il peut y avoir de grave complications, irrémédiables, entraînant à plus ou moins long terme, la mort du chien... Elle aurait pu vivre quelques mois, comme 1 an, comme 8 huit ans... Impossible de savoir... Donc mieux valait opérer... Enfin bref, voilà, ça a été des mois de cauchemar pour moi, avec cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête de ma petite chienne... J'ai fondu en larme quand je l'ai laissée là-bas pour se faire opérer, car la moindre complication pendant l'opération (à savoir une hémorragie si la suture lâchait), et c'était fini... Autant dire que quand j'ai téléphoné le midi pour savoir si ma chienne était toujours en vie et qu'on m'a dit que oui et que tout c'était très bien passé et qu'elle était guérie, ça a été la plus grande joie de ma vie !! Il a fallu la laisser une (longue) nuit en observation mais bon, c'était plus prudent et j'étais plus rassurée en la récupérant le lendemain. Donc voilà Enza, de retour à la maison, avec sa grande balafre, 2 jours après l'opération:



Une belle cicatrice de 7 cm (la petite plaie à côté c'est là où était le drain)... Aujourd'hui complètement disparue, sous ses poils qui ont parfaitement repoussé. Il faut savoir que pour suturer ce vaisseau, il a fallu lui aller lui écarter les côtes, donc autant vous dire que c'était vraiment une grosse opération (3 anesthésies en tout ! 1 générale, 1 régionale et 1 locale !)...



Le fameux t-shirt que je lui mettais pour ne pas qu'elle s'enlève le pansement Wink :



Enfin voilà, tout ceci n'est plus qu'un très mauvais souvenir !

Allez je continue avec des photos prises bien après l'opération:





















Pour le fun, son nouveau t-shirt lol!:



Enza avec mon chat de 3 ans, Némo, qui est son grand copain:









Alors c'est assez comique parce que Enza n'arrête pas de montrer son derrière à Némo, dès qu'elle le voit ! C'est à mourir de rire !! Pourtant ils sont stérilisés tous les deux, mais bon, comme dit ma véto: "qu'est-ce que tu veux, c'est ça, le monde moderne !" lol! La voilà donc à faire ça, sur la photo suivante:




























Voilà !! Smile J'essaierai bien sûr de poster des nouvelles photos de temps en temps ! Et j'espère d'ici un an ou un peu moins, pouvoir vous montrer les photos de mon futur chi, un petit chocolat/tan e blanc, dans l'idéal, à poils longs ! J'ai déjà contacté une éleveuse pas trop loin de chez moi et je suis ravie de sa réponse !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel régal pour les yeux! J'ai toujours adoré ta puce!De par son type, sa robe et sa trufinette Je me souviens également de son opération, pauvre louloute, mais elle a été très courageuse et elle a bien grandit depuis! c'est devenu un vraie belle demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super toutes ses photos !!! Ta puce est est adorable, elle a une couleur magnifique vraiment C'est très impressionnant effectivement l'opération qu'elle a eu !! heureusement ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !Pour le fait qu'elle montre ses "fesses" à ton chat , normalement c'est juste un signe de dominance dans le language canin. Ca n'a rien de sexuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Eewok aussi le fait avec mon chat lol, moi j'assimile ça a de la nargue ^^du genre : hey jt'embête et t'aime pas hein? ben vas-y attrape moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'elle est adorable : love2 : Elle a une couleur, un port de tête à tomber : vilove :

Merci pour ton récit sur son opération, je ne savais même pas que cela existait. J'imagine l'inquiétude que tu as eu... heureusement plus de peur que de mal et ta poupette est auprès de toi en excellente santé : fleur22 :

Les photos avec le chat sont trop rigolotes (tu as un bien beau minou d'ailleurs Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces compliments sur ma choupinette (et sur mon tit Némo) ! Smile Je suis, j'avoue, assez fière d'elle aussi !! Héhé ! ^^

C'est vrai que pour cette histoire de montrer ses fesses au chat, la véto m'avait dit, je crois, que c'était "social", une histoire de hiérarchie. Mais bon c'est vrai que c'est bizarre car elle lève une patte arrière et hop elle lui colle son derrière sur le nez ! Le pauvre chat, il comprend pas trop des fois, mais bon ! LOL !! Mais je me demande si des fois Némo ne lui fait pas la même chose... J'en ai eu l'impression quelques fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super presentation
bienvenue sur le forum enza

comme ca fait bizarre de revoir ces photos et ces toujours aussi impressionnant
merci pour toutes ces explications aussi

ta cherinette est tjrs aussi belle et j'adore sa couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belles photos!! Tu nous as vraiment gâté!! Merci!

Ta puce est vraiment très belle!

Et elle a été bien courageuse cette poupée!! c'est fou, ils sont si petits nos titis, mais tellement forts!! *petits! mais costauds!!* (comme dirait l'autre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignonne !
J'adore son petit nez couleur foie : love2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couleur foie ? Original !! lol!
Son père était chocolat (et blanc), elle a hérité du gène. Wink

J'en profite pour te dire que tes chis sont super beaux (j'adore ton avatar !!) ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...