Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie01

Chihuahuas et laisses à enrouleur

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous mais il y a un peu plus d'un mois, j'ai failli perdre ma puce à cause... d'une laisse à enrouleur (toute belle et toute neuve en plus ! lol!) ! J'étais avec une copine qui elle aussi a un chihuahua d'ailleurs, et je venais de me garer sur un grand parking. Les chiens étaient à l'arrière donc je suis allée chercher ma choupinette, je lui ai mis sa laisse et je l'ai posée par terre. Seulement, j'ai voulu coincer l'enrouleur entre mes jambes le temps de me pencher pour attraper mon sac à main qui était par terre dans la voiture et là, horreur, l'enrouleur est tombé par terre... Enza a été prise d'une peur monstre et s'est échappée !! Bien sûr, plus elle courait, plus l'enrouleur tapait contre le bitume... Elle hurlait de peur et moi bien sûr j'étais comme une folle et je hurlais. J'ai tout balancé par terre d'ailleurs, mon sac, mon iPhone, rien à faire ! Impossible de la rattraper et elle se dirigeait vers la route !! Heureusement, à un moment donné, elle passée entre deux voitures garées et la laisse s'est coincée sous la roue, ce qui fait que ça l'a stoppé dans sa course ! Mon dieu, je ne suis pas croyante mais je bénis cette voiture, je vous jure ! Sans elle, je crois que je perdais ma chienne !! J'en aurais embrassé cette roue tellement je lui en étais reconnaissante !! Je vous dis pas, je crois que ma tension est montée au taquet du taquet !! " lol! " Heureusement, plus de peur que de mal, elle s'est juste bien égratigné les coussinets des pattes avant (ceux qui sont plus en hauteur sur les pattes) et un peu égratigné sous la bouche aussi. D'ailleurs, elle a tellement eu peur, la pauvre chérie, qu'elle s'est fait pipi/caca dessus ! Pauvre bichette ! Sad Enfin bref, j'ai décidé depuis que je n'utiliserai plus ça, car si ça doit se reproduire, c'est trop dangereux et Enza court tellement vite que je ne pourrai pas la rattraper !! Là c'était un vrai miracle (en même temps, j'étais à Lourdes, ça doit être pour ça !! lol!) !!
Et là, il y a 2 semaines, mon amie qui a un chihuahua, est venue chez moi avec son p'tit bout et c'est pareil, l'enrouleur lui a échappé des mains et il est parti en courant ! Heureusement, il est entré dans la cours de ma voisine et sa laisse s'est aussi coincée sous la roue de la voiture de la voisine, ce qui fait que ça l'a stoppé dans sa course, lui aussi ! Et ma copine me dit que ça lui ai déjà arrivé plusieurs fois, notamment en ville !!

Donc voilà, méfiez vous des enrouleurs... Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé mais je voulais vraiment vous faire part de cette expérience car je vous jure que quand ça arrive c'est un cauchemar et ça peut être très dangereux !! Donc maintenant je n'utilise plus que sa laisse en simili cuir, là au moins je sais qu'elle n'en a pas peur !

Je sais pas si c'est propre à ma chienne, mais je la trouve très trouillarde. Elle a peur rien que quand on bouge une chaise ou même quand on passe le balais, etc... Je vois l'autre jour, je l'avais dans mes bras car je l'amenais à la baignoire pour la laver et j'ai juste ouvert le placard pour attraper son peignoir et hop elle s'est mise à gesticuler comme un asticot dans mes bras, de peur ! C'est dingue quand même ça ! Franchement, ça me stresse parce que je crains que des accidents n'arrivent, à cause de ça !! Vous en pensez quoi ? : confu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement, c'est hyper dangeureux. Lala aussi s'est déjà pris des coups d'enrouleurs dans la tronche car, comme toi, je voulais la mettre entre mes jambes le temps de porter un truc, et bam. Et oui, plus ils courent, plus l'enrouleur les approche, les touche et leur faire une peur bleu avec le bruit de dingue.

Elle est mega flipette des laisses maintenant, dès que je l'attache, elle baisse bien la tête... Embarassed

C'est dangereux mais tellement pratique, parce que les laisses "normales" hein, ça pendouille : sad :

Faudrait inventer des flexi light : clap :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la trouille de ma vie, je t'assure !! Un cauchemar ! Encore pire que pour son opération car rien que de l'imaginer passer sous une voiture, je crois qu'il aurait fallu m'amener à l'hosto pour m'injecter un calmant fort de chez fort et puis je ne m'en serais jamais remise... Quand je repense à ça d'ailleurs j'ai encore les images bien nettes qui défilent dans ma tête et punaise, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance que cette voiture soit là pour la stopper dans sa course !
Enfin bon, heureusement, elle a toujours été habituée à marcher avec des laisses "classiques". Les rares fois où j'ai sorti une laisse à enrouleur, elle n'était pas rassurée avec les bruits que ça fait quand on veut ré-enrouler la laisse. Et puis même moi, j'avoue que je préfère ces laisses toutes simples car quand je veux qu'elle marche au pied, c'est plus facile, un petit coup sec, un petit "au pied", et hop, elle se met à sa place. En tous cas, ça m'arrive d'y repenser des fois comme ça quand je suis au lit et j'ai ce besoin de prendre Enza contre moi, tellement je suis heureuse qu'elle soit là à mes côtés, saine et sauve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça peut être vachement dangereux...je comprend que tu as dû avoir la trouille. Perso avec l'expérience, maintenant je les habitue tout petit à ne pas a en avoir peur....j'ai une vieille laisse à enrouleur abimé que j'utilise pour l'apprentissage, je la fait tomber exprès sur le bitume quand il sont chiot....au bout d'un moment ils s'en foutent royalement..comme ça plus de soucis. C'est mieux de faire l'apprentissage avant qu'il n'y ai un vraie fuite de peur....car le chien peut rester marqué. Par exemple la chienne de ma mère a eu la même chose que la tienne...et ya rien à faire malgrès l'apprentissage elle reste peureuse quand la laisse tombe mais au moins , elle ne fuit plus....elle se tétanise et attend (c'est déjà ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr. De toute façon il y a beaucoup de choses et de bruits auxquels il faut les habituer dès petits. J'y travaillerai d'ailleurs, avec mon futur 2ème chi.

Le soir de l'accident quand je suis rentrée à la maison je lui ai remis exprès la laisse pour la faire avancer avec dans la maison, sur le carrelage. Elle était pas rassurée, bien sûr, mais en l'attirant avec un morceau de gâteau, elle a fini par se déplacer, en faisant de tout petits pas (mais elle était "malheureuse" avec ça, et pleurait)... Ceci dit l'autre jour quand c'est le chien de ma copine qui s'est échappé chez ma voisine avec sa laisse à enrouleur, Enza a reconnu le bruit et s'est mise à avoir peur aussi et à chercher à s'échapper (heureusement la cours de la maison est clôturée) donc conclusion je pense qu'il vaut mieux que j'abandonne, parce que ça me stresse moi aussi, je repense trop à l'incident du parking... Et puis de toute façon je préfère les laisses classiques, donc déjà ça fait que c'est moins "handicapant" pour moi, mais j'espère ceci-dit que ma copine ne sortira plus son chien avec cette laisse car s'il vient à s'échapper comme ça devant Enza et qu'on est en ville, même si je prends mes précautions avec la mienne, j'ai pas envie que ça nous colle le stress, Enza comme moi... D'ailleurs j'expliquerai à ma copine, que je préfère qu'elle prenne une laisse normale quand on sort toutes les deux avec nos chis. Elle comprendra, je pense, elle était aussi morte de trouille que moi quand Enza s'est échappée... Ah la la, c'est pas rien, ces p'tits bouts !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ils nous cause du soucis ! lol! De toute façon niveau éducation c'est pas le top les laisses enrouleur..donc....Moi je veux pas m'en passer car je ne veux pas le détacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je ne la détache jamais à l'extérieur, sauf dans la cour bien sûr vu que c'est clôturé, mais sinon, c'est niet ! Beaucoup trop dangereux, c'est clair, surtout qu'elle est complètement irrattrapable si elle s'échappe ! Quand je vois les tours de piste qu'elle fait dans la cour ! On dirait les 24h du Mans ! lol! Hyper rapide, c'est impressionnant !! lol! D'ailleurs c'est marrant car des fois, mon chat Némo est allongé tranquillement sur la pelouse et il arrive pas à la suivre des yeux tellement elle va vite, alors il tire une de ses têtes, comme s'il buguait, c'est trop trop rigolo !! : 1123 : laughting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est déjà arrivé, elle se l'ai prit dans la tete la pauvre, ça l'a un peu sonnée donc pas le temps de courir, depuis je la prends très rarement cette laisse...
Je trouve que c'est dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que ton histoire se termine bien, j'avais entendu des recits similaires avec ce genre de laisses, personnellement je prefere les laisses toutes simples, j'ai plus confiance ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une que j'utilise que tres rarement comme lors des premieres grandes promenades de Violet car je ne savais pas si elle connaissait bien le rappel depuis qu'elle le connait bien elle prend la poussiere lol!

par contre je ne l'utilise que sur un harnais pour eviter les etranglements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wah ben dit donc sacré histoire tu m'ettone la pauvre qu'elle est peur avec cette laisse
bon l'essentiel c'est qu'elle aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, maintenant je prends encore plus de précautions qu'avant quand je la sors... ça me stresse encore, mais bon avec le temps ça passera (j'espère !!) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala : bouchebé :

Mais ça ne m'étonne pas... Fergie elle change souvent de côté quand on se promène dans un parc, un coup elle me vient à gauche, un coup à droite et elle passe derrière et devant... Donc je change souvent la laisse de main.

Une fois je ne l'ai pas bien tenue (perturbée par un ongle cassé lol!).
Elle est donc tombée par terre... Fergie en a profiter pour détaler comme un lapin Sad J'ai eu tellement peur qu'elle se barre...

Elle était toute contente d'être en "liberté" et comme je voulais la rattraper, je courrais derrière elle, et elle courrait encore plus pour jouer...
Heureusement nous faisions le tour de la résidence et elle s'est arrêtée devant la porte de l'entrée de notre hall. : pitié :

Je venais d'acheter la laisse enrouleur, je vous laisse imaginer la tête de ma laisse après xD Mais ça je m'en fiche, tant que Fergie ne se l'est pas prise en pleine tronche et qu'elle ne soit pas partie !

Mais j'avoue que je n'aime pas les laisses normales qui font juste 1m de long, ce n'est pas assez je trouve quand nous sommes dans un grand espace. Et je ne la lâche jamais, entre le fait qu'elle ne me répondrais qu'une fois sur deux, bien plus attirée par ce qu'il l'entoure que par moi... et aussi si elle croise un autre chien elle risque de fuir.
Puis si on prend des laisses plus longues mais non rétractables le problème c'est l'emmêlage dans les pattounes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil, ma laisse toute neuve est toute abîmée ! Bien sûr ce n'est pas grave, l'essentiel c'est ma chienne mais ça m'a quand même un peu dégoûtée ! Je la voulais depuis longtemps cette laisse et voilà, 1ère utilisation et accident ! J'ai mis des petites touches de vernis rose là où elle s'est pris des pets, pour cacher un peu, mais bon... D'ailleurs faut que je la mette dans la section où on peut revendre des articles d'occasion. Enfin bon je vous montre quand même cette "fameuse" laisse en question (je repense à ça rien que de la voir en photo...) :

Et voilà l'autre que je lui ai prise, assortie à son collier personnalisable et à son harnais personnalisable et qui est très bien :



Elle fait 1,22 m de long donc c'est une bonne longueur. Ce que je fais après, pour régler la longueur, c'est que je me l'entoure autour de ma main, et donc selon où on se trouve, je lui laisse plus ou moins de longueur. En plus je la trouve bien car elle a l'air costaud et puis le fait de l'enrouler comme ça autour de ma main, ça me donne l'impression d'avoir moins de risques de m'échapper la laisse et que la pitchoune s'enfuie... Je vous assure que maintenant je fais ultra attention, tellement ça m'a fait flipper cette expérience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos pauvres laisses elles ont fait la guerre !!!

Voici la mienne :





Mais j'avoue que c'est pas mal l'idée du vernis Wink Du coup ça ne se voit pas trop.

Et encore je trouve que les laisses Flexi sont assez chers dans certaines boutiques : grosyeux : La mienne je l'ai eu à 19.90€ chez Carrouf' pendant une promo ! J'étais aux anges, car sur internet elle vaut carrement plus chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je reconnais les marques blanches que ça fait, comme j'avais sur la mienne après l'incident... Tu y mets un peu de vernis rouge dessus et le tour sera joué ! Surtout que ça m'a pas l'air trop méchant ! Moi ça a carrément fait des trous, ça se voyait bien ! Et même là avec le vernis on voit bien quand même que ça a été abîmé... Mais bon, tant pis, c'est qu'un détail de toute façon... En tous cas c'est clair qu'elles sont pas données ces laisses, la mienne je l'ai payé dans les 30 € par là, je me rappelle plus... La tienne est très jolie en tous cas, en version coccinelle, c'est adorable ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tjrs eu des laisse normal en cuir pour mes chiens et je j'enroulais le surplus autour de ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je pense que c'est le mieux, si on veut les faire marcher au pied et éviter ce ram-dam effrayant que fait un enrouleur qui tombe...

Après, pour celles et ceux qui ont 2 ou plusieurs chiens, vous prenez un accouple ou vous utilisez deux laisses séparées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'utilise deux laisses séparées mais j'ai acheté un accouple que je n'ai pas encore testé.
Donc à suivre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Tu me diras ça alors car comme je compte me prendre mon deuxième chi l'année prochaine, ça m'intéresse ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyé oyé fanatique de l'enrouleur : sourire :

Je viens de faire une découverte dingue ce matin quand j'ai reçu des nouvelles laisses pour mon site web.

Regardez sur la photo, il y a un cordon rose qui permet de sécuriser le chien. Et oui, le cordon rose autour de la main (comme les manettes de la Wii lol), impossible que nos loulous se la prennent dans la tête puisque l'enrouleur resterait pendu à notre main : yes :



Mais alors là, je me demande franchement pourquoi Flexi, leader mondial, n'y a pas pensé plus tôt Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un enrouleur intelligent... Et Hello Kitty, en plus !! Trop bien !! Very Happy C'est clair que Flexi aurait pu y penser avant !! Surtout que si cette sécurité a été créée, c'est qu'il y a dû en avoir des accidents avec ces laisses, il faut croire !

Ceci dit, personnellement, j'ai encore le traumatisme de la laisse à enrouleur vraiment ancré dans ma tête, alors pour le moment je reste avec ma bonne "vieille" laisse classique, surtout qu'Enza ne sort pas trop (c'est ça, d'avoir une maman casanière ^^), donc pour le moment je m'en contenterai. On verra quand j'aurai mon 2ème p'tit bout !! Héhé ! ^^

En tous cas c'est clair que si jamais je me décidais à reprendre une laisse à enrouleur un jour, j'opterai pour ça !! Je vais d'ailleurs en parler de ce pas à ma copine qui a des soucis aussi avec son chien et sa laisse à enrouleur ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est vrai en effet que quand on les achète y'a ce petit lien dont tu parles, j'avais jamais cherché à comprendre à quoi ça servait, à vrai dire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... je ne vois pas de quoi tu parles Josette scratch

Un cordon avec deux anneaux... je ne me souviens pas voir eu ça : grosyeux : Si ça se trouve j'ai jeté ce qu'il fallait pas xD Ca ne m'étonnerai pas de moi !!!

Mais si quelqu'un à une photo !

(Cerise, je te hais, je te deteste, et tu vas mourir ! Grrr la laisse HK j'en meurs ! : sad :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà à quoi ça ressemble:





N'empêche, j'avais jamais compris à quoi ça servait ce truc ! Merci vraiment pour le tuyau parce que si jamais j'avais besoin de réutiliser cette laisse, je me servirai de ce cordon ! Smile Je vais peut-être attendre pour la revendre finalement... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: grosyeux : : grosyeux : Je ne l'ai pas eu dans ma laisse...

(C'est peut être pour ça qu'elles sont moins chères chez Carrouf' ?!)

Parce qu'un gros truc comme ça j'aurai chercher à comprendre avant de le jeter. Mais il n'y en avait pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rassure toi, je ne suis pas sûre que ce soit vendu avec tous les modèles. J'ai aussi une Flexi Mini Summertime et je me rappelle pas avoir eu ce cordon avec... Et la vieille laisse à enrouleur que j'ai pour mon chat, il n'y en a pas non plus avec. Je me demande s'ils ne vendent pas ça qu'avec certaines gammes de Flexi... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dû faire gaffe, ou maintenant que tu le dis, je me demande si je les avais pas jetés à l'époque, n'en voyant pas l'utilité... lol!

Je viens de regarder sur le net par contre et le lien, à la base, sert de collier pour le chien:



Je trouve que la laisse Hello Kitty est faite beaucoup intelligemment que les Flexi, sans compter ce détail qui a toute son importance: le petit bitoniau qui, comme sur les télécommandes Wii, permet de bien resserrer le lien autour du poignet... Elle me tente, j'avoue cette laisse !! Dommage qu'elle soit pas rose, par contre !! Hihi : clin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo Mc Giver : Merci pour ces éclairages ! : sourire : Mais effectivement, ça doit pas être vendu avec les Flexi (ou alors les vendeurs ont oublié de mes filer ces trucs) car sur les 2 Flexi Mini que je possède, je n'ai jamais eu ce cordon Crying or Very sad

Bon bah je râle encore contre Flexi : Vous pourriez pas penser à les mettre directement sur la laisse et sur toutes les Flexi ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craque sur ta trouvaille Cerise...mais pour moi pas d'utilité car avec 2 en même temps.....je change de mains tout le temps en fonction de mes 2 monstres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai plusieurs enrouleur Flexi Mini Comfort et a chaque enrouleur il y a ce genre de collier c'est pour mettre au chien si le collier l'acherait, mais il est tellement long que ca ne sert a rien pour des petits chiens. Et a moi aussi ca met arrivé cette chose mais ca été depuis mon jardin qui est a quelques mètres de ma maison mais pour y arriver il faut passer devant une boulangerie et un coiffeur et les voitures arrivent juste devant, j'ai eu une chance terrible qu'il n'y a pas eu de voiture en ce moment et ma petite est allée droit devant l'entrée, elle avait aussi des coussinets abimées et aussi entre les petits orteils car la laisse c'était enfiler dedans, mais sinon plus de peur que de mal , mais moi j'ai eu la plus belle peur de ma vie, mais heureusement elle n'a pas pas été choquée elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, c'est très fréquent ce genre d'accident avec ces laisses là... Enfin, je suis quand même contente qu'aucun de nos petits bouts n'ait eu d'accident grave suite à ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...