Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yayou06

Nourrir ma 2ème puce

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je viens d'adopter un deuxième chihuahua, c'est une petite femelle blanche de 600 grammes environ. Elle a 3 mois et je lui ai donné comme petit prénom Gaïa.

Dès que possible je vous mets des photos.

J'aurai svp besoin de conseil car Fidji mon chihuahua de bientôt 7 mois mange les croquettes Fido junior mais Gaïa mange les croquettes mini starter Royal Canin. Comment faire car chacun veut manger dans le plat de l'autre mais lors de l'achat la dame m'a dit qu'il fallait éviter que la petite mange celles du plus grand. Le matin et le soir, je dois mélanger à Gaïa dans les croquettes du blanc de poulet cuit et de la boîte exprès.

J'ai adopté cette petite boule de poils ce matin, aidez moi svp.

Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pourquoi doit tu donner du blanc de poulet en plus des croquette et de la boite expres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème en ce moment avec mes deux puces, je dois faire le gendarme en permanence pour ne pas qu'elles mangent dans la gamelle de l'autre.

Tu devrais éviter de lui donner des compléments comme de la boite car elle va s'y habituer et tu va avoir beaucoup de mal a lui faire manger ses croquettes seules.

Tu laisses les croquettes à disposition toute la journée ou tu donne plusieurs fois par jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai adopté comme je disais ce matin, la nourriture qu'elle prenait jusqu'à maintenant était : les croquettes à volonté toute la journée et le matin et le soir un peu de croquettes mélangées à de la boîte spéciale mini junior ainsi que du poulet (je pense pour le côté appétant). Ils m'ont conseillé de continuer ainsi pendant 2 semaine et ensuite de passer que aux croquettes toujours extra mini, puis junior, puis plus tard adulte.

Fidji est aux croquettes Junior 2/3 le matin et 1/3 le soir en gros (50 grammes par jour) comme on me l'a conseillé.

Là j'ai fait moi aussi le gendarme dure dure...

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai été amené à ce problème
j'ai la chance de pouvoir rationner 3 repas par jour donc je fais 1/3 à chaque repas et je surveille à part faire police pas de meilleure solution par la suite j'ai continué pour pouvoir etre sure que chacun à sa part mais ils sont moins attirés par les croquettes des autres comme c'est les meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait la transition doucement hein arrete pas d'un coup mais au fur et a mesure des jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton 1er chien doit encore manger des croquettes junior comme ta puce donc autant acheter les memes pour les deux
passe les deux au RC junior et rajoute un peu de patée le soir mais je ne vois pas la necessité de rajouter de la patée...si tu as peur des crises d'hypo donne lui du Nutrigel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui Fidji est encore au croquettes Junior 50 grammes par jour fractionné en 2 fois mais comme c'est un petit mangeur il prend 2 croquettes et 2 autres 20 minutes après du coup j'avais tendance à lui laissé toute la journée du coup et le soir remettre la fin de sa portion. J'ai donc décidé de lui mettre désormais une portion le matin lui laisser environ 30 minutes, lui enlever même si il n'a pas tout mangé et le soir refaire pareil pour le reste.

La petite je dois lui donner donc la pâté, croquettes, blanc de poulet chaque matin et soir pendant 15 jours, ensuite que les mini croquettes starter et après les juniors mais progressivement comme pour Fidji au début pour pouvoir changer de marque.

Gaïa ce matin je lui ai donné son fameux mélange et j'ai fait le gendarme et là croquettes à volonté (30 à 40 gramme toute la journée pour elle) donc là ça va être plus compliqué...

Merci encore, par chance je suis en vacances donc plus simple à gérer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux chats et deux chiens et chacun mange dans sa gamelle trois fois par jour. Par exemple pour les chihuahuas, Diva a un petit appétit tandis qu'Eïven est une grosse bouffe , si je mettais à volonté il mangerait tout et Diva rien. En fractionnant les repas, je contrôle les quantités et je suis sûr que tout le monde mange sa ration journalière. Ils sont habitués chacun connaît sa gamelle. Je surveille quand même pour être sûre que Mr Eïven ne chipe pas chez les autres. Mais en général tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'is sont tout les 2 au croquettes junior....mets une gamelle " à volonté" et fais 2 gamelles les soir en y mettant une noisette de paté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...