Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepetitjoy60

Possible d'inscrire son chien au LOF si il ne l'est pas et qu'il vient de deux parents lofté ?

Messages recommandés

Bon voià je m'explique ... parce que honnetement je n'y connais pas grand chose de ce coté la, mon titou est issu d'un élévage d'une petite mamie du nord qui n'a pas d'affixe c'est une passion chez elle, elle fait sa depuis bien longtemps, il vient de deux parents qui sont eux, lofté, j'ai put le vérifier et l'amie qui m'a accompagné ce jour ci pour aller le cherché et qui s'y connais beaucoup question chihuahua et autres races à elle aussi vérifié, mon chiot m'a été remis en main non lofté, j'aimerais donc savoir si c'est possible que moi je le fasse lofté par mes propres soins, car apparament elle ne souhaitait pas le faire par manque de moyens ... ou pour d'autres raisons inconnues, bref passons ... et ensuite le faire confirmer quand il aura atteind l'âge ... C'est une question qui me trotte dans la tete .. et vu que je ne suis pas beaucoup informé de ce coté je souhaitais avoir l'avis de pros ! merci ! J'espere m'etre correctement exprimé dans l'ensemble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout a fait possible de l'inscrire au titre initial, mais il est très difficile d'obtenir le titre initial car il faut que le chien soit irréprochable, le juge aura dans l'optique que le chien va améliorer la race.
Par contre pour les démarches a réaliser, je ne pourrais pas t’éclairer, les éleveurs seront plus en mesure de te répondre.

Aussi, le mot "lofté" n'existe pas, on dit plutôt inscrit au LOF (Livre des Origines Français)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pardon si j'ai mal utilisé certains thermes Rolling Eyes mais j'ai essayé de faire de mon mieux parce que franchement je suis totalement perdue lorsqu'il s'agit de parlé de ce genre de sujet, je souhaitais surtout poser la question pour en avoir un peu plus, merci pour ces renseignements en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents sont peut être inscrits au LOF à titre provisoire ?...c'est à dire qu'ils n'ont pas été confirmés. Peut être ont ils un défaut de non confirmation ?(dentition, ou autre écart au standard).

Ils faut que les 2 parents soit inscrits au LOF et CONFIRMES pour qu'ils puissent donner naissance à une portée inscite au LOF ( si la saillie et la portée est déclaré à la société centrale canine bien sûr). Les chiots seront alors inscrit au LOF à titre provisoire et pourront être confirmés à partir de l'âge de 1 an si ils n'ont pas de défauts de non confirmation . Ils pourront à leur tour produire des chiots inscrit au LOF...etc etc.....

Il est trop tard pour inscrire la portée de ton chihuahua au LOF...de toute façon à mon avis il y a souvent anguille sous roche...... si les parents ne sont pas confirmés c'est qu'il y a une raison (la confirmation ne coute que 30€)....et c'est parce qu'ils ne sont pas confirmés que la portée n'a pas été déclarée (logique).

Comme t'a dis Céline on peut faire une demande d'inscription au LOF à Titre Initial..mais cela n'a un intérêt que pour les vrais oublies d'inscription ou erreur de saillies.....ou pour des sujets exceptionnelles de beauté (beauté = conformité au standard).

Personnellmeent je me méfie de reproducteurs inscrit à Titre Initial (ya des exceptions, là je généralise) car on ne connait pas les origines sur plusieurs génération et parfois il ressort dans les portée de mauvaises surprises....Et beaucouip profite du système du titre initial pour faire reproduire des chiens très moyen niveau type et aux origines douteuse (je ne parle pas de ton chien bien sûr).
Ce n'est que mon opinion (et expérience). Et il y a des exceptions , il y a de très beaux titre initiaux qui produisent de très beaux chiots. Mais ce n'est pas la majorité.

Je vais ouvrir un post pour expliquer ce qu'est le LOF Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ils etaient lofté et confirmés, aucun soucis de dentition conforme au standart etc .. C'est pour sa que j'ai pas compris, surtout que l'miens ( sans vouloir me venter ) est vraiment beau je trouve, aucun soucis de dentition, un corps court pas trop long, une queue bien recourbée, une truffe courte legerement relevée, un crane bien arrondi, de grands yeux expressifs foncés enfin apres moi j'y connais pas grand chose, si je demandais si il y'avait possibilité de l'inscrire au LOF c'est pas spécialement pour lui faire faire des saillies ou autre c'est juste pour savoir si on en a la possibilité si les parents sont eux memes inscris, j'ai déjà rencontré une dame qui avait eu le meme soucis avec le siens, alors je me posais la question .. Surtout que son élevage est conforme, elle fait sa vraiment par passion, et non pour en tiré quoique ce soit comme bénefices moi si j'ai eu mon chien c'est pour l'avoir bassinée pendant un certains moment comme quoi j'avais eu le coup de foudre envers lui ... enfin merci pour tes réponses, elles m'éclaircissent les idées .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Wink
Mais tu es vraiment certaine qu'ils ont étaient confirmés? Car c'est vraiment curieux dans ce cas de ne pas inscrire la portée scratch

Sinon le titre initial existe...mais est ce bien utile si tu ne veux faire ni expo ni reproduction? A toi de voir. Je sais que ça coûte plus cher que la demande de LOF "normale"....
Je crois que la séance de confirmation c'est 30€ pour tous (peu importe le résultat). Puis si le chien est déclaré apte a être incsrit au LOF c'est 25€ pour avoir le LOF définitf dans le cas "normal"et 60€ dans le cas d'une inscription au LOF à Titre Initial.
Je dis ça de mémoire...à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai pas spécialement le but de l'inscrire au LOF je souhaitais surtout me renseigner pour savoir si c'etait réellement possible car on m'avait dit que oui .. Après très honnetement pour moi sa n'a pas vraiment d'importance qu'il le soit ou non, sa change pas l'amour que j'lui porte, après c'est toujours mieux qu'il le soit parce que c'est un " Plus " parait-il .. Pour l'instant j'suis pas dans l'esprit de le faire reproduire .. plus tard peut être que oui si l'envie m'en prends parce que c'est vraiment un joli chien et je pense qu'il ferait de jolis bébés enfin pour l'instant j'y suis pas, c'est la curiosité avant tout qui m'a poussé à me renseigner !Merci encore pour les infos en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une confirmation à titre initial coûte 60€, a cela il faut ajouter :
- le coût de "l’examen des tares oculaires invalidantes et suspectées héréditaires (notamment atrophie rétinienne progressive ou centrale, dysplasie ou dystrophie de la rétine et de cataracte) pratiqué par un vétérinaire agréé par la S.C.C. "
- le coût "l’examen satisfaisant des rotules, attesté par un vétérinaire".

Si tu souhaite présente ton chien à titre initial il faut qu'ils soit irréprochable. Quand a en faire un reproducteur, je pense que les personnes sérieuses qui cherchent des mâles LOF et confirmé pour saillie préféreront un mâle avec origines connues et examineront de près le pedigree. Celui de ton chien sera totalement vide, avec aucune preuve de ses origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanzô a écrit:
Une confirmation à titre initial coûte 60€, a cela il faut ajouter :
- le coût de "l’examen des tares oculaires invalidantes et suspectées héréditaires (notamment atrophie rétinienne progressive ou centrale, dysplasie ou dystrophie de la rétine et de cataracte) pratiqué par un vétérinaire agréé par la S.C.C. "
- le coût "l’examen satisfaisant des rotules, attesté par un vétérinaire".

Si tu souhaite présente ton chien à titre initial il faut qu'ils soit irréprochable. Quand a en faire un reproducteur, je pense que les personnes sérieuses qui cherchent des mâles LOF et confirmé pour saillie préféreront un mâle avec origines connues et examineront de près le pedigree. Celui de ton chien sera totalement vide, avec aucune preuve de ses origines.


Exactement, faut il encore que l'examen des tares oculaires soit ok et celui des rotules aussi, car sinon, tu ne pourras même pas le faire confirmer à titre initial et tu auras payé entre 150 et 200 € pour avoir fait juste les examens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Ok, en même temps je souhaitais juste savoir si dans l'absolu c'etait possible ce genre de situation, apres je me doutais qu'il y'avait tout un tas de chose à faire et que le chien devrait être vraiment parfait, bien que la perfection n'existe pas, enfin si pour ceux qui ont determiné les critères de standart .. Merci pour les renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben j'aime bien des posts comme ca moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le formulaire à télécharger pour l'enregistrement au LOF à titre initial :

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Titre_Initial2011.pdf

Il est précisé :

Pour être enregistré au Livre des Origines Français, à titre initial, un chien doit :

1. Etre indemne ou d'un niveau acceptable pour la maladie génétique la plus recherchée dans la race.

2. Avoir passé avec succès le Test d'Aptitudes Naturelles, le Test de Caractère ou le Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation, dans les conditions définies par le club de race (pour obtenir des précisions sur ces 2 conditions, contacter le club de race)

3. Avoir obtenu au minimum un TB en exposition nationale ou être estimé au moins du niveau TB par l'expert confirmateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les parents ont un pédigrées...demande à leur éleuse de t'envoyer leurs LOFS...

au moins tu auras les origines de ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...